Quelle île choisir en décembre: Koh Samui, Phuket, Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous partons en Thailande en décembre, après quelques jours sur CHiang Maig , nous envisageons de partir sur une île, mais là c'est la grande question laquelle choisir ? Sachant que nous partons en amoureux donc dans un endroit propice, avec de jolies plages, des activités snorkelling, et une vie nocture pour profiter un peu le soir. Mais le hic c'est que nous avons peur de nous retrouver dans un endroit inondé de touristes (ce que je redoute à cette periode à Koh Phi Phi).

Pouvez vous me recommander une île pour la periode de décembre ?

Merci beaucoup.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

combien de temps avez vous à disposition ?

Vous pouvez faire un peu de temps à Phuket et ensuite à Lanta ou Krabi
In the world there are no foreigners, only friends
AL Allisonnico ·
Nous avons 5jours , c'est pour cette raison que nous souhaitons ester sur la meme île, peut etre aller une journée à Koh Tao si nous choisissons Koh Samui, mais pour le moment, c'est la grande question quand au choix de l'île
PU Pumpui Globetrotter ·
en décembre la météo sera meilleure du côté de Phuket
AL Allisonnico ·
Merci beaucoup pour l'information.

Qu'en est il de Koh Samui ? y'a t'il bcp plus de risque de pluie ? j'ai bcp lu de commentaires sur Phuket, trop construit.. trop de buldings.. plage pas top .. qu'en est il vraiment ?

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
PU Pumpui Globetrotter ·
Phuket est une grande île, Patong est très construit, mais il reste des plages paisibles et très sympas.

Samui est très construit aussi, Chaweng en particulier. Vous pouvez quand même trouver des endroits calmes et sympas.

mais tout ceci est contradictoire avec ce que vous recherchez, ambiance le soir etc...

Peut-être que Lamai peut être un bon compromis pour vous. Il y a des posts à ce sujet sur le forum, des membres conseillent des hôtels sympas.
AL Allisonnico ·
C'est vrai tu as raison, je pense que Nous irons à Phuket, et peut etre 1 jour sur une petite île à côté. Surtout par rapport au Climat, je pensais que le climat etait clément en cette periode à Koh Samui mais cela ne semble pas être le cas.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
la province de krabi (railay beach par exemple est pas mal) phi phi pour une journée ne pas y dormir, c'est devenu du grand n'importe quoi ce coin là donc votre idée gardez là .

sinon si vous avez plus de temps koh lanta est vraiment sympa nous y allons souvent aux fêtes de fin d'année.

tout dépends si vous recherchez le dépaysement et si vous aimez faire la bringue.. donc koh phi phi pour ça on trouve.. mais il vaut mieux dormir loin de tonsai beach... choisir long beach si vraiment vous cherchez un coin.. mais franchement deux nuits maxi c'est suffisant après faut aller du côté de krabi (aonang beach ou railay beach)...là c'est bien..

sinon le gulf du siam (koh samui) n'est pas la meilleure période en générale mais bon cette année on ne peut rien dire il fait anormalement beau sur cet endroit alors qu'en novembre c'est en principe le déluge...

le côté mer adaman phuket et les iles est en général une très bonne période en décembre mais bon idem cette année d'après des thais que l'on a comme amis... il risque d'y avoir des pluies tardives qui n'ont pas eu lieu lors de la mousson...donc si ça se trouve ça va être très très arrosé comme en 2010.....les fêtes s'étaient passées sous les pluies..... nous phuket en général on va maintenant du côté de kamala beach (c'est très bien) et si on veut un peu voir du monde et bien en 15 mn on va à patong manger balader dans les rues et on retourne au calme à kamala...sinon il ya aussi rawai beach qui est aussi conseillé et il ya aussi d'autres plages vers l'aéroport qui sont très bien.... patong c'est l'usine et c'est devenu du grand n'importe quoi on y va pour nos amis là bas quelques jours mais on est de plus en plus agacé de voir toutes ces constructions d'immeubles avec piscines sur les toits......

j'espère qu'ils se trompent 😏
AL Allisonnico ·
Merci beaucoup pour tes conseils.

Bon pour éviter de prendre de risques je vais renoncer à Koh Samui.

Que penses tu de Phuket ?

Je pense aller juste plonger à koh phi phi sans y passer la nuit.

Koh lanta c'est top j'y suis allée en juillet une année ce n'etait pas la meilleur saison mais j'ai toute de même bcp apprécié.
Que penses tu de Phuket

de rien... relis mon post j'ai fait une modification justement en mettant mon avis sur patong etc à phuket...

3 jours en décembre nous allons tester rawai beach "bambou hotel".... pris sur www.booking.com

regarde ce site d'ailleurs pour les nuitées... tu as énormément de choix et en général tu dois donner ton numéro de cb mais elle n'est pas débitée (il faut surtout lire les conditions générales avant de valider) ... et l'on peut pour certains des hôtels annuler sans frais lire aussi le délai etc....

il ya du choix sympa mais faut pas tarder en décembre surtout après le 15 décembre il commence à y avoir du monde... mais bon on trouve toujours du choix....même sans réservation dans les rues éloignées des plages....c'est d'ailleurs moins cher...
AL Allisonnico ·
Ah, je m'etais arrêter de lire quand j'ai vu risque de pluies HAHA Je croise les doigts, je pense que je vais tenter , et suivre ton conseil, m'eloigner de Patong pour l'hébergement, et je viendrai y séjourner quand l'envie de faire la fête nous viendra.

Merci bcp pour les conseils concernant l'hôtels, car si l'annulation est gratuite c'est géniale, en cas de mauvais temps on peut toujours se pencher sur une autre île.
PU Pumpui Globetrotter ·
Sinon pas mal de gens aiment Kata, pour le compromis, un peu plus calme et jolie plage. Pour ma part je vais à Karon.

Sinon j'ai bien aimé Nai Yang, mais c'est beaucoup plus calme, très jolie plage.
car si l'annulation est gratuite c'est géniale, en cas de mauvais temps on peut toujours se pencher sur une autre île.

oui très pratique ce site .... évidemment pas tous les hôtels donnent un délai très court pour annuler il suffit d'opter pour un qui pratique ça... certains c'est 1 -3 jours avant ou 7 jours etc etc...surtout bien lire TOUT (car parfois il ya un prépaiement) donc on zappe et on cherche autre chose...

suis ton intuition et opte pour ce qui te semble le mieux (mer adaman et conseillé) car si tu te trouves à samui tu vas perdre du temps à changer de coin c'est de l'autre côté tout de même et pour avions etc ça serai bcp plus cher.. .. tu as les infos générales mais tout en sachant que encore une fois cette année la mousson a été anormale... donc risque de décallage (pour la mer adaman) des pluies en décembre - janvier (nous en tous les cas nous l'avons "vécu" en décembre 2010 (Sur 21 jours nous avons eu flotte vent , et très nuageux (que deux jours de ciel bleu et encore c'était laiteux le ciel).....la mer n'était pas calme comme elle aurait du être (phuket)

par contre nous avons remarqué que la province de krabi et phang nga sont plus pluvieuses que phuket (du côté de l'aéroport par exemple il fait plus humide que les bords de plages de patong , kata, kamala , karon beach par ex... on a même eu le coup qu'il pleuve à patong et à 15 mn de route il ne pleut pas sur kata par exemple...bref prévois tout ça..

mais bon pas de raison qu'il fasse un temps mauvais .....(nous on espère aussi on arrive le 22 décembre...) on croise les doigts... déjà il fera très chaud donc c déjà ça😛

Similar discussions

You might also like