Quelle île choisir: Koh Kut (Kood), Koh Chang ou Koh Rong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour nous partons en thailande-cambodge en janvier, nous avons déjà fait la thailande, il y a 3 ans (Bangkok- chaing Mai- kanchanaburi- Pai- Kho lanta). Cette fois, nous arrivons à Bangkok puis (Siem reap) Angkor au Cambodge, nous voudrions faire une ile pour 1 petite semaine.

Nous cherchons une Ile avec des Bars, restaurant (sur plage et en dehors) avec de la vie... et nous aimerions faire du snorkeling et de la plongée. Donc superbes fond marin sans prendre de bateau si possible et plage de sable blanc :-)

Je pensais à Kho rong, qui regroupe un peu des deux mais quand je vois les prix horriblement cher pour la prestation ... j'hésite. Kho Kood à l'air plutôt Robinson et Kho Chang pas du tout idéale pour le snorkeling (à par en escursion) et moins belle plage que les 2 autres. Je n'arrive pas trouver d'infos récente car je sais que ça se développée ultra rapidement.

Ou carrément repartir sur une autre île tel que kho phangan (que j'ai fait il y a 10 ans) ou Kho Tao... Avez-vous des infos récente 2017 sur ces îes? Merci à vous
DU DUC Veteran ·
Pour Koh Kood et koh Chang je peux te répondre car nous connaissons les deux. Koh Kood nous adorons son côté calme sans bar et sortie....et pour le snorkelling c'est vraiment pas mal. Koh Chang pas de vrai snorkelling depuis la plage (mais des sorties en bateau existent) j'aime moins l'île, difficile de dire pourquoi, mais cela reste moins cher que Koh Chang qui est aussi plus facile d'accès.
DUC
BV Bvallee Regular ·
Bonjour Fabrice, As-tu des conseils pour des bungalows en bord de mer à prix raisonnable sur kok kood?

Merci! BV
SP Spleti13 ·
Oui, cela m'intéresse aussi... y a t-il des restos et des endroits pour boire un verre même local sur l'île ou y a t-il juste des bungalows et il faut manger sur place?
FR Fredetcaro77 ·
Bonjour, Koh Mak
BA Bad666 Veteran ·
Salut Bungallows vue sur mer et prix raisonables ca ne va pas ensemble maisdes que t t eloigne de 5 min des plages les prix baissent beaucoup sur klhong chao tu trouve des chambres a partir de 400 baths et bungallows pour 700
askatasuna
BV Bvallee Regular ·
Bonjour, Merci pour l'info!

BV
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci, je prends note.
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

Nous allons à Ko chang dans quelques jours et pensons aller sur les îles voisines

Je veux bien savoir sur quel endroit vous avez pu faire du snorkeling directement de la plage?

Merci d'avance Deborah
BA Bad666 Veteran ·
salut pour le snork sur koh kood et koh wai sans probléme depuis la plage sur koh mak aussi j ai oui dire mais j ai pas testé vu le nombre de sandfly qu il y avait, j ai pas trop foutu les pieds a la plage 😕
askatasuna
DE Deborah75001 Veteran ·
ouah merci de ta réponse mais les sandflies c'est où ? sur Ko Wai, ou Ko Mak ?

Quelle plage conseilles tu sur Ko Kut ?
BA Bad666 Veteran ·
les sandflys c est sur koh mak sur koh kood le meilleur snork que j ai fait c était dans la baie du koh kood resort, ce n est pas une plage a proprement parler, mais tu peux partir du ponton du koh kood resort, nager une centaine de metres en longeant la cote orientée est ouest (coté droit quand tu regardes le large, il y a une espece de falaise sous marine avec de gros eboulis, c est assez chouette, sinon sur koh wai a 20m du bord en face du koh wai paradise, le recif est petit mais pas trop mal fourni en coraux et poissons
askatasuna

Similar discussions

You might also like