Quelle île en Thaïlande pour un voyage de noces en avril 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Mon homme et moi souhaitons partir en Thaïlande pour notre voyage de noces (2 semaines à partir du 7 avril)

Le thème du voyage : plages paradisiaques et plongée...

Du coup, on aurait besoin de vos bons plans en ce qui concerne le choix de l'île, pour que ce moment reste inoubliable 🙂

Merci pour vos conseils!

Caro
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Vu la saison, je te conseille Ko Pha Ngan !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

Le Pimalai à Koh Lanta
In the world there are no foreigners, only friends
CA Caro1985 ·
Le pimalai a l'air bien sympa en effet 🙂, savez-vous s'il y a de chouettes plongées à faire dans le coin?

Par contre, Chris, quand vous proposez koh pha ngan en fonction de la saison, cela veut-il dire qu'il y a des îles à éviter à cette période? si oui, lesquelles et pour quelles raisons?

Merci pour votre aide!
PU Pumpui Globetrotter ·
je ne suis pas plongeur désolé, mais je crois que les sites de plongées sont les mêmes que ceux de Koh Phi Phi, à environ une heure au sud. Un ami a plongé la-bas et vu des raies Manta et autres poissons. Il a beaucoup aimé.

par contre j'aime beaucoup Lanta et la météo quand j'y étais en avril était bonne. Les prix des hôtels bien plus bas et très peu de touristes.

N'oubliez pas qu'il y a le nouvel an thaï (songkran) le 13-15 avril
In the world there are no foreigners, only friends
BE BesVoyage ·
Bonjour Caro et félicitation (Mariage)!

Je te conseille la mer andaman, côte sud ouest. Pour 2 semaines, si vous voulez allier plages et ambiance....il te faut changer d'ile. Ko phi phi pour l'ambiance, même si les plages sont sympas ! Et par la suite descende plus au sud en bateau...env 1 h 30 pour aller vers Ko Hai et Ko kradan......ou règne le calme et les plages paradisiaques....pour remonter à Bangkok, prendre aller simple de trang......il t'organise tout de l'hotel ! easy !!!........

Pour l'organisation....aller retour bangkok de paris ou ailleurs prendre un billet aller simple à bangkok vers phuket ou ao nang....moi perso je prefere Ao nang. Tu peux y passer 2 nuits et decouvrir Railay beach..au top ! Puis prendre bateau vers phi phi. et prendre bateau et descendre vers ko Ngai (ko hai)...Tu ne peux pas aller direct en bas, le bateau s'arrete à ko lanta. Tu peux t'y arreter au reprendre un bateau pour aller direct plus au sud. Arriver à ko kradan ou ko Ngai, decouverte des alentours....Ko rok, ko kradan, ko muk......

Si tu veux des noms d'hotel.....il me faut savoir ton budget....

BOn voyage !
Bes
CA Caro1985 ·
Merci pour ta réponse et désolée pour le délais, j'ai eu la chance de partir 2 mois en vacances 🙂 et depuis, les préparatifs s'enchaînent et je n'ai pas encore eu le temps de plancher sur le voyage de noces...

Mon budget serait aux alentours de 5000 euros pour nous deux.

Je commence à stresser point de vue timing, alors je me demande si je ne devrais pas passer par une agence de voyage pour m'alléger un peu au niveau de l'organisation, qu'en pensez-vous? Ca me stresse un peu car j'ai toujours organisé tous mes voyages moi-même ...

Sinon y-a-t-il un guide de voyage plus fiable qu'un autre pour cette destination? Personnellement, j'ai l'habitude de m'organiser à partir des recommandations du routard et du lonely, qu'en pensez-vous?

Merci encore!
LE Lepiaf Globetrotter ·
je me demande si je ne devrais pas passer par une agence de voyage pour m'alléger un peu au niveau de l'organisation, qu'en pensez-vous?

Mais non ou alors une agence de voyage locale comme celle-ci ou celle-là (je ne les connais pas). Sinon, tu vas à Trang dans une des nombreuses agences de voyage autour de la gare, elles peuvent s'occuper de tout, transport et réservations. Un site très utile pour les îles : http://andaman-island-hopping.com/index.htm

Similar discussions

You might also like