Sur quelle île Gilis aller? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous! Après avoir lu beaucoup de posts, je me pose encore cette question : Sur quelle Gili aller? car je veux faire du snorkelling sans risque de courants ( avec mes enfants), j'aime la nature mais UN PEU d'animation ne ferait pas de mal car j'ai deux ados...(et donc pas trawa si j'ai bien compris, où on entend les boites de nuit de partout... et c'est to much) car d'un autre côté, j'ai aussi l'intention d'aller à Munduk, Amed qui sont des endroits plutot calmes... Donc, je résume : Quelle Gili pour le snorkeling et baignade sympa(avec coraux préservés) sans courants? Quelle Gili pour juste un petit bar avec musique (et danse) le soir...? Merci de vos expériences, sachant qu'on cherche toujours tout et son contraire, ce qui est parfois le cas quand on est parents avec ados!!! Je précise que j'ai 5 jours max pour GILIS
Michèle
PO Poildeyack Veteran ·
Salut à toi voisine iséroise,

Si d'entée tu élimines Trawangan parceque c'est "too much", mais que tu veux quand même un peu d'animation le soir, alors ton choix est simple: c'est Gili Air qu'il te faut !!! Parceque sur Meno, c'est pas la fête tous les soirs...🤪

D'un autre côté, si tu oublies tout ce qu'on t'a dit sur Trawangan (bruit, disco etc...) et que tu va vérifier par toi-même ce qu'il en est, tu te rendras compte que cette île est tout à fait vivable et agréable. Au début, j'étais comme toi, je craignais un peu le côté Dysneyland. J'y ai été, j'ai vu, et j'ai changé d'avis.😉

Pour le snorkeling et la baignade sympa, aucun problème sur les 3 îles. Par contre pour les coraux présevés, c'est une autre histoire... Le tourisme de masse est déjà passé par là. Mais rassure-toi, y'a quand même moyen d'en prendre plein les yeux, de nager avec des tortues ou des "poissons aquarium". Enfin pour les courants, il y'en a quand même pas mal sur certains spots autour de Trawangan, mais à moins que tes enfants décident de rejoindre Gili Meno à la nage😮, y'a auncun problème. Il suffit juste de se mettre un peu "au courant" avec les 2 ou 3 indos qui trainent sur la plage.

Tu as 5 jours. A ta place, je passerai la 1ère nuit sur Trawangan, et si vraiment tu sens que c'est pas ton truc, tu files sur Gili Air le lendemain. Tu dois aussi savoir que sur Trawangan, y'a une petite partie de l'île où il y'a des bars (pas de disco), et que le reste est très calme. Enfin, 5 jours sur Gili Air, tes ados risquent de trouver le temps long, mais tout ceci n'est que mon humble avis...

Bon voyage
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
MI Mi38 Regular ·
Merci des renseignements! Il est vraiment facile de voir des tortues, m^me en snorkeling? Sur laquelle des trois c'est le plus fréquent si tu le sais?
Michèle
PO Poildeyack Veteran ·
Perso, j'en ai vues à Gili Air et Gili Trawangan, uniquement en "snorkelant". Je n'ai pas eu l'impression que ça soit vraiment exceptionnel d'en voir à ces endroits là. Il suffit peut-être simplement d'avoir un peu de chance, encore que, ce n'est même pas sûr...

Je précise quand même que je suis chasseur de tortues: j'en fais des guitares pour les gringos.😛 bon OK je dégage...
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
AL Alan Globetrotter ·
Salut ...

Moi je suis un fan de Gili Trawangan ou je retourne une nouvelle fois en Octobre .... l'endroit où se trouve les bars et restaurants, fort animé il est vrai le soir venu, se trouve dans un endroit restreint et tu retrouves vite le calme dans ta guesthouse sitôt une centaine de mètres effectuée ....

Les tortues c'est assez facile à voir au départ de Trawangan .... je trouve que cette île des Gili est la plus sympa pour séjourner dés lors que l'on veut regrouper toutes sortes de loisirs, et le snorkeling au départ de la plage pas loin de l'embarcadère un must pour l'observation facile de la faune sous marine ....

Trawangan c'est juste à côté du paradis .... 😉

Similar discussions

You might also like