Quelle île grecque choisir en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je serai en congés du 16 au 23 septembre.

Je suis une femme et ai l'habitude de voyager seule (vols secs + location de voiture pour la semaine + hotels différents chaque soir sur Booking réservés le jour-même en fonction de l'endroit où je me trouve).

Je connais déjà les Cyclades (Santorin, Amorgos, Naxos et Paros) où j'ai eu l'occasion de randonner avec un organisme type "Terres d'Aventures".

Je connais également Corfou pour en avoir fait le tour.

Pour ce 3ème séjour en Grèce, j'hésite en ces 3 possibilités : Découvrir la partie ouest de la Crête (il y a-t-il encore du monde à cette période, notamment sur le lago de Balos. Est-t-il facile à cette période de fin de saison de trouver des bâteaux pour y aller faire une excursion. La Crête est-t-elle vraiment belle ? Eaux translucides ? (si oui, avez-vous des plages secteurs à me conseillés vous ayant laissés des souvenirs innoubliables ?) Trouve-t-on beaucoup de petites tavernes sympathiques le long des côtes ? - Faire 1 ou 2 iles au départ d'Athènes (Hydra, Poros, Egine). Peut-on y trouver de jolies plages à l'eau claire ? Est-ce facile de s'y rendre à cette période ? - Faire une semaine à Mykonos ? L'eau est-t-elle vraiment limpide? Il y a-t-il encore beaucoup de monde à cette période ? N'en a-t-on pas vite fait le tour ? Est-ce intéressant d'y louer une voiture pour la semaine ou n'y-t-il pas grande chose à découvrir.

Quels sont vos avis stp ?

Merci d'avance pour vos retours.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Déjà j'élimine d'office Mykonos enfin sauf si vous aimez la foule que vous avez de l'argent à perdre. L'ile est pourrie par le tourisme de masse, même à cette période.

Hydra, Poros et Egine pourquoi pas. Les plages sont belles, même s'il y a mieux je trouve. De plus, le weekend, de nombreux athéniens viennent passer quelques jours sur ces iles proches donc il y a du monde.

Perso j'opterai pour la Crète. Elle est grande, il y a beaucoup de choses à voir et de très belles plages. J'aime beaucoup Rethymnon et la Canée. Sur ces cotes il y a de belles plages et coins avec tavernes très sympas.
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Pourquoi pas Milos puis Sifnos !
CA Carsa Regular ·
Bonjour

Vous allez avoir autant de destinations que des réponses 😀 Tellement un tel choix est subjectif et les possibilités étendues .

Je me lance donc moi aussi de mes petits conseils :,

Concernant la Créte et Balos. Oui en septembre les bateaux d'excursion qui partent de Kissimos sont encore en activité . Nous avons fait cette excursion en octobre . Comme belle plages sur la côte sud vous avez Falassarna et la plage de Paleochora petit village qui a gardé une certaine authenticité et avec d'excellents restaurants de poissons. Mais je pense qu'une semaine en Créte ( donc 5 jours sur place ) c'est frustrant car trop court . Il y a tellement à voir ! La côte Nord est à éviter c'est une suite ininterrompue d'hôtels et de chambre à louer au point qu'elle en est totalement défigurée .

Dans les îles du golfe saronique nous avons découvert au printemps un peu par hasard ( nous avions un délai de deux jours entre notre arrivée à Athènes et notre départ en ferry ) une petite île qui est un véritable bijou Agistri , très près de l'île d'Egine . Plusieurs ferries par nous . Belles plages , boisée, peu d'étrangers car peu connue . Possibilités de randonnées. Egine , Agistri pourquoi pas pour moi ce serait un bon choix.

Bonne préparation.

An
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
DA Davidjo ·
Bonjour, Pour un séjour d'une semaine , je te conseille Paros ou Milos. Ce sont deux îles merveilleuses avec plein de contraste. J'avais séjourné à Milos en juin 2012 et à Paros en septembre 2012. Ces deux mois conviennent très bien car moins de vent (meltemi) ainsi que moins d'affluence touristique qu'en juillet et Aôut. J'avais à chaque fois réservé un vol Olympic Air ver ces îles à partir d'Athènes et loué une voiture ensuite. Le transfert peut se faire aussi par ferry mais moins rapide, question de choix. Bien à toi,
GO Gouramif Regular ·
Bonjour Carsa,

Un grand merci pour ton avis utile.

Bien cordialement, Murielle
GO Gouramif Regular ·
Bonjour,

Un grand merci pour ton avis. 🙂

Cdlt
GO Gouramif Regular ·
Merci beaucoup pour tes idées,

Bien cordialement
GO Gouramif Regular ·
Merci bien 😉

Cdlt
CA Carsa Regular ·
Bonjour France,

C'est gentil d'avoir accusé réception à tous les messages . C'est plutôt rare sur ces forums.

Et finalement votre verdict 😀 Vous partez vers où ?

Très beau voyage

An
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
GO Gouramif Regular ·
Bonjour,

Et bien je ne sais toujours pas ! Je suis à J - 7 🙂

A ce stade j'hésite en Crête de l'ouest et un circuit dans les cyclades (arrivée Mykonos, 1 j ou 2 maxi sans doute histoire de voir l'ambiance à cette saison peut-être un peu plus calme ? de découvrir la Petite Venise... Mykonos est plus proche pour aller sur d'autres cyclades ensutie, que d'atterir à Athènes. Puis bateau rapide vers Naxos ou Paros dans le but d'aller passer 2 j sur Koufonissi (apparemment criques au bleu "piscines" innoubliables, dixit le Routard, c'est ce que je recherche car ayant déjà pas mal voyagé je cherche vraiment les eaux remarquables et non les "simples plages"). Ensuite je ne sais pas trop sur quelques iles je m'attarderai en fonction des rotations de bateau et de mes coups de coeurs sur place, puis Athènes pour reprendre l'avion sans repasser par Mykonos. Le tout en 8,5 j sur place car les vols sont possibles du samedi au dimanche.

J'hésite beaucoup car j'ai peur d'être déçue par les plages de Crête. Quand je dis "plages" je dirai plutôt criques. Car ce que je déteste ce sont les plages aménagées bondées de parasols et transats (Mykonos c'est pas grave car on le sait d'avance, c'est juste "pour voir" connaitre ce dont tout le monde parle, éventuellement une petite soirée "techno", un massage dans un spa, 1 ou 2 nuits dans un bel hotel, et ensuite filer vers les iles authentiques aux ruelles blanches, fleuries et bordées de tavernes aux chaises bleues au calme. Ce qui m'intéresse ce sont les petites criques, même de galets, même minuscules, mais à l'eau translucides. J'ai peur de ne pas trouver celà en Crête. Sauf d'après ce que j'ai pu comprendre à Balos et Elafounissi mais même à cette époque j'ai peur que les lagons ne soient défigurés par le monde et pas du tout authentiques et "mignonnets" Je suis très "photos" et j'ai peur de ne pas trouver en Crête des paysages sublimes (moins que dans les Cyclades) et aussi moins de magnifiques terrasses/tavernes au bord de l'eau avec des vues splendides et de regretter mon choix.

J'essaie de me convaincre du contraire en regardant des photos sur Google mais pour l'instant je reste dubitative sur ce que je verrai en Crête (moins mignon, moins translucide, moins buccolique apparemment). L'ile de Gavdos au sud de la Crête m'intéresserait pour une excursion mais je ne sais pas si c'est envisageable compte tenu des ferrys et du fait que je sois une femme seule sur une ile naturiste... A l'inverse, la Crête me permettrait de découvrir autre chose, plus de chaleur que dans les Cyclades et billet moins chèr.

A réfléchir encore et encore. 🙂 Cordialement,
DA Davidjo ·
Bonjour, Si vous cherchez de belles plages quelque peu méconnues en Crète non infectées de nombreux touristes et de toute beauté, alors ne manquez pas ces deux endroits à explorer: - Triopetra et agios Pavlos qui se trouve sur la côte sud entre moni preveli et Agia Galini. Cordialement
CA Carsa Regular ·
Bonjour France ,

C'est dur de choisir n'est ce pas , mais ça fait aussi partie des plaisirs de la préparation .

Concernant la Créte deux petites remarques .

Vous pouvez éliminer sans risque Elafonissos . Ce petit coin de paradis accessibleil y a une trentaine d'années par un chemin de terre en ouvrant et en fermant les barrières des enclos a mouton est le symbole pour moi de ce que le tourisme de masse peut faire de pire . C'est un total désastre . Parking pour bus et voitures, sono assourdissante, restaurants de plage sans caractère , caillebotis pour poussettes .....et j'én passe . À fuir .

Balos est resté un peu plus authentique car moins facile d'accès . Et de toute façon la plage n'abrite aucune construction .

J'ai lu quelque part que l'île de Gavros avait été elle aussi bien abîmée.

En dehors des plages la Créte étant une île très montagneuse un autre de ses intérêts est les paysages époustouflants que l'on trouve à l'intérieur des terres . Ainsi que les randonnées que l'on peut y faire ( certaines assez difficiles ) avec en fond d'horizon le bleu de la mer .

Vous nous direz à votre retour .

Cordialement

An
LO Loulou29s ·
le 10/09/2017 Bonjour Dur de choisir entre la Crête et les Cyclades !! ! Pour nous c’est une année sur deux . Cette année , les Cyclades : Départ Nantes/Myconos ( de bonne heure ) en fin de matinée bateau rapide pour Paros , séjour 3 jours sur Paros location de voiture . Bateau Paros/Naxos , séjour 3 jours Naxos location de voiture . Bateau :Naxos/Amorgos (sur l'Express Scopélitis superbe traversée escales aux petites Cyclades ) Séjour de 4 Jours Amorgos location de voiture : Etoile de mer sur le port de Katapola :sympa, serviable super voiture et francophone !! ) Retour Amorgos/Paros sur Blues Star ferry ( se lever tôt le matin ) Séjour à Paros ( 3 jours à Naoussa ) Retour Paros / Myconos sur bateau rapide (et cher !!!) Séjour 2 jours à Myconos location d'un kwad ( voiture trop chere !! on est a Myconos !!!) Retour Myconos /Nantes

Pensions réservée sur Booking Les voitures réservées sur le port d'arrivée des bateaux Amorgos notre ile de séjour préféree Naxos commence à se défigurer avec le tourisme Malgré la foule Naoussa à Paros garde tout ses attraits Myconos Mérite juste une courte escale entre les iles Voila c'est tout pour cette année Cordialement Loulou
L.B.
IZ Izi Regular ·
Bonjour France, j'ai lu que vous êtes allée plusieurs fois en Grèce. Moi et mon conjoint planifions y faire notre premier séjour l'été prochain. Je dois réserver mes billets d'avion en août-septembre pour juillet 2019 car j'utilise un programme de points. J'ai du mal à éliminer certaines îles car j'aimerais tout voir. Nous partirons 3 semaines et j'ai retenus ces îles et je ne sais pas quoi retrancher. Nous aimons la nature, les randonnées, la plage, un peu d'action aussi sans être très fêtards. J'aurais beaucoup aimé voir les Météores, mais j'ai déjà éliminer cette option pour me concentrer sur les îles.

Athènes 2 nuits Sifnos (?) Myconos (excursion d'une journée?) Naxos (?) Paros (?) Amorgos (?) Santorin 4 nuits Folegandros (?) Milos 2 nuits Crète 6 nuits Gavnos (?)

Nous tenons à Santorin, Myconos et la Crète. Certaines îles peuvent peut être se faire en excursion? Quel serait un choix judicieux entre ces îles? J'ai bien besoin d'aide pour y voir plus clair. Retour par la crète en avion.

Merci à l'avance pour vos conseils. Isabelle
IZ Izi Regular ·
Bonjour Loulou, j'ai lu que vous êtes allée plusieurs fois en Grèce. Moi et mon conjoint planifions y faire notre premier séjour l'été prochain. Je dois réserver mes billets d'avion en août-septembre pour juillet 2019 car j'utilise un programme de points. J'ai du mal à éliminer certaines îles car j'aimerais tout voir. Nous partirons 3 semaines et j'ai retenus ces îles et je ne sais pas quoi retrancher. Nous aimons la nature, les randonnées, la plage, un peu d'action aussi sans être très fêtards. J'aurais beaucoup aimé voir les Météores, mais j'ai déjà éliminer cette option pour me concentrer sur les îles.

Athènes 2 nuits Sifnos (?) Myconos (excursion d'une journée?) Naxos (?) Paros (?) Amorgos (?) Santorin 4 nuits Folegandros (?) Milos 2 nuits Crète 6 nuits Gavnos (?)

Nous tenons à Santorin, Myconos et la Crète. Certaines îles peuvent peut être se faire en excursion? Quel serait un choix judicieux entre ces îles? J'ai bien besoin d'aide pour y voir plus clair. Retour par la crète en avion.

IZ Izi Regular ·
Bonjour Ann, j'ai lu que vous êtes allée plusieurs fois en Grèce. Moi et mon conjoint planifions y faire notre premier séjour l'été prochain. Je dois réserver mes billets d'avion en août-septembre pour juillet 2019 car j'utilise un programme de points. J'ai du mal à éliminer certaines îles car j'aimerais tout voir. Nous partirons 3 semaines et j'ai retenus ces îles et je ne sais pas quoi retrancher. Nous aimons la nature, les randonnées, la plage, un peu d'action aussi sans être très fêtards. J'aurais beaucoup aimé voir les Météores, mais j'ai déjà éliminer cette option pour me concentrer sur les îles.

MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

première chose regardez une carte 😉

ordre logique

Sifnos Milos Folegandros Santorin Amorgos naxos paros Mykonos puis de la rejoindre la Crète

pour Santorin à lire http://www.greekcrisis.fr/2018/07/Fr0680.html#deb

pour les randonnées de tout niveau www.cycladen.be tout y est 🙂
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Bonjour Isabelle,

Les choix sont toujours délicats et il y tellement de choses à faire et à voir qu’il est difficile de donner des conseils chacun ayant ses propres coup de cœur . Cependant je viens de rentrer de notre périple annuel dans les îles grecques et je peux vous dire comment nous avions organisé notre circuit . Et ce que nous avons aimé et ce que nous aurions pu éviter . Nous avons passé 5 semaines sur place et nous avions choisi de revenir dans les Cyclades que nous avions déjà visitées il y a une bonne vingtaine d'années. Le vol aller nous amenait à Athènes le vol retour partait d’Heraklion . Donc dans l’ordre nous avons posé nos sacs à Naxos, Iraklia, Schinoussa, Koufonissi, Amorgos, Santorin , Folégandros, Ios puis Heraklion et vol retour . Donc avec un peu plus de détails .

Nous sommes arrivés à Athènes le 31 mai et avons pris tout de suite un bus à l’aeroport pour rejoindre le port de Rafina . Connaissant bien Athènes nous évitons d’y aller quand ce n’est pas indispensable tellement c’est une ville sinistrée . Si toutefois vous n’y êtes jamais allés c’est une halte incontournable .

En ce qui nous concerne nous aimons bien Rafina pour son côté provincial . Rien d’extraordinaire mais une vie locale . Bien que beaucoup de commerces soient fermés . Nous dormons à l’hotel Coralie sur la place centrale à 5min du port .

Pour toutes nos traversées nous privilégions quand nous pouvons les ferries classiques plus lents mais c’est un choix .

Nous avons donc embarqué le lendemain matin 1 juin sur l’EKATIRINI pour Naxos où nous sommes arrivés en début d’après-midi. Nous sommes restés 6 jours à Naxos . Nous avons loué une voiture pour être plus indépendants et avons pris deux points du chute . Un sur les plages près du port et l’autre plus au centre de l’ile dans Le village de Chalki . Nous avons alterné marche le matin ( 5 à 6 h ) et visite en voiture et plage en soirée . Nous avons beaucoup aimé car c’est une île qui a gardé toute son authenticité et finalement début juin les touristes n'étaient pas trop nombreux . C’est un de nos coups de cœur et nous avons envie d’y retourner . Si cela vous intéresse je pourrais vous donner plus de détails sur nos ballades et sur les plages quasi désertes que nous avons trouvées.

Nous avons quitté Naxos avec notre petit ferry fétiche le Skopelitis qui nous amènera jusqu’a Amorgos . En nous arrêtant au passage 3 jours à Iraklia , 3 jours à Schinoussa et 2 jours a Koufonissi. De toutes les petites Cyclades c’est cette dernière que nous avons trouvé décevante . Trop de monde, trop touristique et réputation surfaite à notre avis .

Le 16 juin nous reprenons une dernière fois le Skopelitis pour rejoindre Amorgos où nous resterons jusqu’au 21 juin . Nous logions à Aegialis et avons alterné promenades , plage , visite des villages .....c’est une île que nous connaissions mais qui n’a pas trop souffert du tourisme de masse . Il faut dire que les randonnées sont parfois un peu rudes et nous n’y avons pas croisé grand monde . Belle île .

Le 21 juin nous avons pris un Sea Jet pour rejoindre Santorin . La c’est un choc . Une circulation tout sauf fluide et énormément de monde . Reste que le site est extraordinaire et qu’il faut le voir au moins une fois . Nous logions à Fira et nous sommes restés deux jours . Nous avons fait une ballade en bateau dans le cratère et la ballade à pied entre Fira et Ioa . Superbe . Retour en taxi les bus étant plus que complets . Mais la foule était tout de même assez insupportable . Nous avons fui.....

Du 24 au 26 nous étions à Folégandros. Trop court , c’est une île qui mérite un plus long séjour à nos yeux .

Du 26 au 28 nous étions à Ios que nous avons bien aimée aussi .

Le 28 nous avions trouvé un ferry direct pour Heraklion en fin de journée avec escale à Santorin.

Puis retour le 30 .

Pour en revenir à votre projet en ce qui nous concerne nous avons trouvé les séjours de deux jours frustrants car on n’a pas le temps de se poser . Mais c’est une opinion toute personnelle .

Sur votre projet toutes les îles sont belles . Après il vous faut vérifier que les connections par ferry sont régulières et pas trop longues .

De Naxos vous pourrez faire une excursion à Mikonos Naxos est relié quotidiennement à Santorin plusieurs fois par jour . Amorgos a beaucoup de charme et son monastère accroché sur sa falaise est assez extraordinaire. La caldeira de Santorin est un site naturel à voir . Mais vraiment il y a trop de monde . Folégandros est tranquille et très aride . Milos est surprenante avec ses garages à bateaux colorés et ses multiples falaises et ses rochers sculptés. C’est une de mes îles grecque préférée. Ios se trouve sur le chemin des ferries pour rejoindre la Crète. Bonnes recherches . Ann
LO Loulou29s ·
bonjour Si tu cherche des petites criques aux eaux cristallines : 1)Milos , si tranquille au mois de Septembre , une vraie découverte pour nous . 2 ) Amorgos notre préférée mais compliquée d’accès ( Myconos , Paros , Naxos , et Amorgos ) pas d'aéroport 3) la Crête : de l'Ouest 5 (La Canée ) ou l'Est région de Palékastro belles plages mais ventées

Toutes les iles des Cyclades ont leur charmes , nous n'avons jamais été déçus de découvrir à chaque séjour de nouveaux petits bijoux Bonne décision pour Septembre Cordialement l.b.
L.B.
IZ Izi Regular ·
Merci Dominic, cela m'aide déjà de mieux déterminer l'ordre. Il est bien évident que je ne pourrai pas faire toutes ces îles. J'ai voyagé dans quelques pays, mais je n'ai jamais eu à choisir entre autant d'îles et c'est très embêtant car, selon les guides, elles sont toutes magnifiques. Je vais continuer mes devoirs en faisant d'autres lectures. Isabelle.
IZ Izi Regular ·
Merci beaucoup Loulou, il est certain que Milos me fait de gros clins d'oeil. Je suppose qu'il est mieux d'y passer quelques jours? Amorgos aussi m'attire beaucoup. Je me casse sûrement trop la tête. Je vais continuer à lire sur le sujet Je veux commencer mes réservations d'hébergement en septembre pour avoir le choix à moindre coût car nous y allons en haute saison. Merci. Isabelle
IZ Izi Regular ·
Merci beaucoup Ann et quel beau récit!

J'apprécie vraiment les opinions d'autrui, même si tout est personnel. J'aimerais effectivement que vous me donniez une idée de vos randonnées/plages sur Naxos car nous y passerons peut-être 4 nuits si nous nous faisons une excursion pour Myconos. Je pense que cela nous suffirait car jaimerais bien voir la petite Venise.

Comne vous le dites si bien, Athenes et Santorin restent des incontournables malgré la foule car nous n'y sommes jamais allés. J'hésite beaucoup entre Amorgos et Folegandros, mais je penche pour Amorgos à cause de son monastère. Fera-t-il cependant trop chaud à la fin juillet pour la randonnée?

Puis, je pense bien aller à Milos pour ses criques aussi.

Merci. Isabelle
ET Eterlou05 ·
BonjourAnn Nous avons prevu 1 semaine sur Naxos 21sept en louant une voiture pour 4 et surement deux points du chute. Dans vos pérégrination avez vous vu une pension sympa au bord de l'eau un peu perdu (mais avec une taverne ;-)) Chalki vaut elle le coup ou y a t'il mieux? "marche le matin (5 à 6 h) et visite en voiture et plage en soirée "semble un bon programme à moins qu'en sept avec les journée plus fraiche? et plus courte il faille en changer, si ca vous ai possible j'aimerai plus de détails sur vos ballades et sur les plages quasi désertes que vous avez trouvées...et les restau? Merci d'avance Claude
CA Carsa Regular ·
Bonjour Claude ,

Avec un peu de retard voici comment nous avions organisé notre passage à Naxos au mois de juin . Naxos est une belle île que nous avions toujours un peu négligé . Nous avons beaucoup aimé , de belles plages et un centre fertile et plutôt vert pour une île grecque . Beaucoup de vergers , d'oliviers et des vignes . Et comme le signale Le Routard d'excellentes pommes de terre !

Nous avons logé pour trois nuits à l'hôtel Sanoudas dans une ruelle derrière la plage de Agios Georgios . Pas de point de vue mais un patio agréable . Pas loin du centre de Naxos à pied .

Puis nous sommes allés a Halki au centre de l'île chez Elen's studios en face du collège . Beau studio bien équipé et loué par un pope . Beaucoup donc d’icônes byzantines à l’intérieur et d'images pieuses . Nous étions en de bonnes mains .🙂

Pour les promenades nous avions la carte Anavasi de l'île au 1/25 000 et les randonnées de cycladen.be . Les itinéraires y sont détaillés de façon précise ce qui n'empêche pas de se perdre ..... Les chemins sont parfois pénibles car très caillouteux et dans ces pays de chèvres ils ne connaissent pas les montées en lacets . Ce qui rend certaines montées un peu raides ! Ne pas oublier l'eau .

Voila pour quelques informations générales .

Nous sommes partis de Rafina le 1/06 le matin à 8h30 sur l'EKATIRINI arrivée à Naxos en début d'apm . Installation , location de voiture puis visite de la ville ....

2/06 le temple de Déméter . Nous avons laissé la voiture à Ano Sagri et tourné un peu pour trouver le début de la ballade . Facile et bucolique . ( sur la route arrêt à la tour Belonia ) Puis route jusqu'à la plage Agiassos ou nous avons fini la journée . Retour à l’hôtel et diner sur le port .

3/06 Mélanes et les Kouros . Des cascades, des vasques d'eau des moulins à eau , le tout sous une végétation luxuriante ....belle promenade Puis direction Apollonas au nord de l'île petite station balnéaire bien calme en ce début de juin . Retour au port par la très belle route du centre . Paysages grandioses .

4/06 les plages du sud ouest . Nous les longeons jusqu'à la plage de Glifada ou nous passerons la journée . Baignade et exploration 🙂 des alentours . Il y a là un superbe restaurant où nous avons mangé qui fait aussi hôtel avec piscine ( FAROS ). Très joli endroit pas encore exploité du point de vue touristique . En juin très calme . Installation le soir à Halki chez notre pope . Diner sur la place du village . Beaucoup d’échoppes fermées .....la crise est passée par ici !

5/06 Apiratos et l'Eglise de Agias Kiriaki . Très belle ballade pas si facile que ça car le chemin empierré est très caillouteux . Retour et visite de Antiparos , très beau village puis départ direction la plage de Moutsouna . La route là est absolument époustouflante ...petite plage déserte , quelques vestiges d'un passé industriel ( ancien téléphérique ) et des possiblités de logement les pieds dans l'eau qui nous ont semblés bien agréables . Baignade puis nous longeons la route en bord de mer jusqu'à la plage de Panormos bordée de quelques palmiers . Rebaignade . Diner à Koronos dans une agréable taverne ( Platsa sur le routard )

6/06 les églises byzantines autour de Halki : Nous commencerons par le curieux monastère fortifié de FOTODOTIS sur la route de Danakos ( fermé ) puis à partir de Moni nous suivrons le sentier qui rejoint Halki en passant par toute une série de monastères byzantins tous fermés . Mais cette ballade dans les oliviers sur des sentiers larges est vraiment plaisante . Retour à la voiture en stop , déjeuner au studio . Puis départ pour la plage de Kalados par une route superbe. Bout du monde très peu habité .

07/06 FILOTI visite du village puis retour au port où nous attend le skoplitis pour rejoindre Iraklia la première des petites cyclades !

Très beau séjour et profitez bien de cette belle île que nous avons trouvé très tranquille finalement dès que l'on quitte le port et les plages réputées un peu plus au sud ( nous n'y sommes pas allés car nous sommes un peu allergiques au tourisme de masse . Sur les sentiers de randonnées nous n'avons pratiquement jamais rencontré quelqu'un . Mais nous marchons de bonne heure .

Cordialement .

Ann
ET Eterlou05 ·
Merci Ann de ta réponse complète et précise à mon retour je serai dispo pour donner d'autres infos si besoin cordialement Claude

Similar discussions

You might also like