Quelle île de la Guadeloupe visiter en premier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je vais passer mes vacances de fin d'année à la Guadeloupe, précisément du 24 décembre au 02 janvier.

Je compte visiter une des Iles de la Guadeoupe : La désirade, Les Saintes ou Marie Galante.

Laquelle me conseillez vous sachant qu'à priori je pense n'y passer qu'une nuit ?

Une fois sur place, comment se déplacer pour visiter ?

Par avance merci pour vos conseils !

NB : comme en décembre 2007 pour mon séjour à La Martinique, je mettrais en ligne les photos du vol avec Air Caraïbes.

alexparis17@yahoo.com
FR Frisoulette Veteran ·
Marie Galante est immense et necessite une voiture une fois sur place.

La désirade est une ile moyenne, ou il faut randonner; le village est joli, mais pas extraordinaire. Par contre, en allant à la Désirade, on fait en general une escale à Petite Terre, ile sauvage au décor de carte postal.

Les Saintes, c'est mon coup de coeur: tu peux tout faire à pied, et si tu veux, tu peux louer un scooter. C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferai à cette ile, la journée, on est un peu envahi par les scooters. Je trouve la baie magnifique, les villages beaux, plein d'iguane. Des plages tres belles, plus ou moins frequentées. Un paradis pour l'apnée. Attention quand meme aux murenes et aux meduses, mais c'est vrai dans toutes les antilles.

Nous retournons à chaque fois aux Saintes.

Mais cela est une affaire de gout.

Bon voyage
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je dirai les Saintes, à 10 km de la Guadeloupe que l'on peut visiter à pied, c'est tout petit et magnifique. Sur le site j'ai mis 2 photos seulement !!!! j'ai surtout fait de la vidéo. http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
KE Kevoline Regular ·
Bonjour, Pour ma part, les 3 sont magnifiques et à conseiller. Mais j'ai un petit faible pour les Saintes, où il n'y a pas de voiture, uniquement des vélos et scooters...plages superbes, aquarium nature géant, et j'ajouterai, attention aussi aux oursins. Marie-Galante est aussi superbe, mais plus grande, et je pense que les plages y sont moins fréquentées en semaine qu'aux Saintes. Mais là, il faut impérativement une voiture. Donc, il faut prévoir un bon budget : bâteau, location voiture ou moto, petits restos typiques, et chambre pour une nuit... Je vous souhaite déjà d'excellentes vacances,
kevoline
LA Laurent13 Regular ·
salut, et bonnes vacances par avance

une nuit me parait trés court pour chacune des 3 iles. ma préférée est Marie Galante, mais necessite un peu plus de 2 jours, les plages y sont merveilleuses et les gens d'une authenticité superbe, les traditions y sont preservées, c'est magique !!! je m'y rend au moins une fois par an. INCONTOURNABLE pour moi

La Désirade est plus aride mais les plages sont également sublimes, c'est également tres authentique (encore plus que Marie Galante) et totalement décalé de notre siècle, pour 2 jours à mes yeux c'est une super destination.

Les saintes, c'est trés beau (plages et architecture) mais c'est envahi par les touristes et bruyant à cause des scooters. La journée peut suffire à en faire le tour si tu loues un scooter, deux jours est également un bon choix pour cette destination qui retrouve son calme le soir venu.

Dans les trois cas, je te conseille la location d'un véhicule (4x4 indispensable sur la Désirade pour pouvoir faire la Crete, véhicule sur Marie Galante pour pouvoir en faire le tour, scooter (ou vélo pour sportifs avertis) sur les saintes.

Bon voyage
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
NE Neptunéa Regular ·
Nous avons visité les Saintes, Désirade et Petite Terre. Les Saintes, c'est très beau mais il y a vraiment trop de touristes... Nous avons par contre adoré la Désirade. Nous avons fait le choix de faire une visite guidée à la journée en mini-bus : nous 4 + une autre famille de 4. Cette île est très authentique avec un passé très intéressant. L'accueil y a été très agréable. Un excellent souvenir. Nous sommes allés sur Petite Terre un deuxième jour, et franchement, il me paraît impossible ou du moins, peu judicieux de faire Désirade et Petite Terre le même jour... Petite Terre, c'est l'île "déserte", exotique à souhait : sable blanc, cocotiers, iguanes, lagon, multitudes de poissons à portée de palmes, tortues... Bon, c'est vrai, il peut y avoir plusieurs bateaux qui débarquent au même moment mais, c'est moins gênant qu'aux Saintes je trouve. La prochaine, ce sera Marie Galante au minimum !

Côté pratique : penser à prendre le nécessaire si l'on est sujet au mal de mer avant les traversées vers Désirade et Petite Terre.😉

Similar discussions

You might also like