Quelle île/plage choisir en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut amis voyageurs!

Je sollicite votre aide car je pars en Thaïlande samedi. Je vais visiter Bangkok puis Chiang Mai. Et pour finir je vais rester 5 nuits dans le sud. Et c'est là que je me perds. J'aimerais savoir selon quelle est la meilleure plage/île où séjourner dans le but de voir d'autres îles en excursion de temps en temps. J'aimerais un endroit sans trop de touristes, plutôt calme et avec quand même autre chose à voir que la plage, bien que je compte y rester pas mal de temps :D Pour le budget, ayant économisé sur Bangkok et Chiang Mai je compte mettre environ...disons une fourchette de 80 à 150 euros pour les 5 nuits. L'idéal serait face à la mer, resort, bungalows et hôtels sympas sont les bienvenus. Je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet dans le forum mais aucun n'a abouti à une réponse qui puisse vraiment me convaincre. Merci d'avance à vous.

Charles
Charles
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, En cette saison tu auras aucun mal à trouver ton bonheur pour maxi 30€ la nuit en bord de mer. Le sud c'est vraiment vaste, choisi une destination en fonctions de certains critères comme par exemple: coté golf ou andaman, iles ou continent, accessible facilement en avion depuis bkk, plongées, snorkling.... Bref il faut nous en dire plus.
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Regarde Koh Phayam, ça pourrait correspondre complètement à ton besoin. Un petit aéroport n'est pas loin sur la côte.

see u
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Et pour finir je vais rester 5 nuits dans le sud. Et c'est là que je me perds. J'aimerais savoir selon quelle est la meilleure plage/île où séjourner dans le but de voir d'autres îles en excursion de temps en temps

de préférence choisir les environs de koh samui/koh phan gan soit le gulf du siam à cette période.

coté phuket (krabi - phi phi ) le temps commence à être très orageux et mer agitée donc moins sympa si vous tombez mal...
CA Carlouj ·
Bonjour, En cette saison tu auras aucun mal à trouver ton bonheur pour maxi 30€ la nuit en bord de mer. Le sud c'est vraiment vaste, choisi une destination en fonctions de certains critères comme par exemple: coté golf ou andaman, iles ou continent, accessible facilement en avion depuis bkk, plongées, snorkling.... Bref il faut nous en dire plus.

Merci pour ta réponse Nadeger. La plonge et le snorkeling ne font pas parti de mon programme. Pour ce qui est de l'accessibilité, en fait j'arrive en avion à Krabi mais ça m'empêche pas d'aller voir + loin. Ile ou continent, je sais pas vraiment. A vrai dire peu importe, ce que je veux dans l'idéal c'est avoir un bateau qui partirait de la plage pour m'emmener vers d'autres iles à visiter dans la journée, et un peu de civilisation à visiter derrière la plage quand même. Encore merci
Charles
AL Alex6kl Regular ·
Bonjour Carlouj,

Je dirais Koh Lanta ou Koh Yao Noi au Sud-Ouest dans la mer d'Andaman. L 'avantage de ces deux îles est quelles sont moins touristes que les célèbres Koh Phi Phi et Koh Samui et tu peux y circuler tranquillement en scooter pour découvrir les alentours.

Cordialement, Alexis
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere
CA Carlouj ·
Merci à vous! Selon vous la plus belle plage ou plus belle île du sud c'est quoi? Depuis n'importe quelle plage il est possible de partir en bateau faire des excursions non? ou presque toutes en tous cas?
Charles
CA Carlouj ·
Alors si je résumé vous me conseillez à vous tous Koh Phayam, Koh Samui, Koh Phangan, Koh Lanta et Koh Yao Noi. Le choix est compliqué :)
Charles
Koh Lanta et Koh Yao Noi. Le choix est compliqué :)

bon vous compliquez un peu là j'ai vu différentes réponses de votre part 😛 je vois que vous avez pris vol sur krabi😕.. donc du coup vous allez là où il ne faut pas à cette période le temps pluvieux commence et mer mauvaise certains jours ...

NON pour koh lanta et koh yao noi, la mer sera peut être mauvaise pour vous y rendre et temps mitigé c'est le côté mer adaman ... regardez la carte de la thailande.... le membre qui vous indique ce coin doit prendre conscience que en mai jusqu'en octobre mer adaman mousson plus ou moins prononcée selon année....

si vous pouvez changer prenez vol pour koh samui...ce n'est pas compliqué il faut juste choisir le gulf du siam pour la période actuelle . nous y sommes allés il ya moins d'un mois et franchement nous n'avons pas trouvé que c'était blindé de monde..ça n'a pas été si défiguré que ça on s'attendait au pire... des coins sont restés très sympa...pour rouler en scooter aucun problème...sauf le jour de songkran ou on s'en est pris plein la tronche d'eau froide chaude tiède...farine parfumée etc.... et bcp de voitures.. après c'était super.

donc encore une fois plutôt koh samui/ koh phangan (salad beach par ex, magnifique baie sur koh phan gan ou had yao superbe et des petits bungalows) très calme eau très claire vraiment sympa...donc prendre vol pour koh samui puis ferry 20 mn pour le logement il ya différents prix selon son budget.... de plus sur koh phan gan on a loué à la journée un long boat 3000 baht la journée pour visiter les plages plus facilement au lieu de prendre le scooter... de salad beach par ex il y avait un pêcheur super (juste à côté du "my way" http://www.booking.com/...ay-bungalows.fr.html

donc de là on peut faire des excursions organisés ou en individuelle avec un pêcheur.... nous nous étions au greenpapaya resort ... tous les soirs on mangeait vers le my way bungalow les pieds dans le sable

il ya aussi des beaux coins calmes et sympa sur l'ile de koh samui (maenam beach, bophut) ou Choeng Mon Beach . après si vous voulez faire excursions rendez vous dans une petite agence de rue...
CA Carlouj ·
Merci Azerty. Par contre j'ai lu partout que Koh Phangan était un des endroits les plus bondés et les moins calmes de Thaïlande. Je viens de parler avec un ami qui a vécu en Thaïlande et il me confirme. Normalement à cette période la mer est pas trop agitée et le temps ni orageux ni pluvieux. Ca commence un peu plus tard. Mon ami est revenu il y a 3 jours de là bas et il faisait encore plus que beau. Je pense donc pas changer mon billet pour Krabi et je vais voir je pense entre Koh Lanta, Koh Phayam etc.
Charles
SI Silvestik Veteran ·
Koh Lipe, Koh Mook, Koh Tarutao... regarde sur ces lieux. mais j'ai eu un bon retour de la part d'un ami, de Koh Lipe récemment. 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
Normalement à cette période la mer est pas trop agitée et le temps ni orageux ni pluvieux

écoute fais ce que bon te semble.. je connais comme bcp d'autres personnes sur VF phuket et ses environs ... nos amis thai et expat qui tiennent hôtel ont du recule et il peut y avoir des périodes de fortes pluies et mer agitée si la mousson arrive plus tôt.. pas tout le temps mais ce n'est pas la meilleure pour découvrir.. surtout si ça tombe sur tes 5 jours, . et tout dépends des années aussi.... cette année le climat n'a pas l'air d'être détraqué.. nous y avons passé 7 semaines entre "décembre et Avril nous avons eu 20 mn de pluie.....là on arrive dans la période très très chaude, donc risque de temps très orageux ... déjà les similans sont fermés...phi phi c'est pas terrible c'est un surpeuplement de touristes... on a préféré le côté had salad de koh phan gan.. bref tous les avis sont partagés.. fais ton choix et assume le...

si tu lis tout sur internet et que tu t'y fies pourquoi tu suis pas les conseils donnés de ceux qui en reviennent ?? pour koh phan gan nous avons notre avis du côté ouest (loin de had rin) il y a bcp moins de monde (has salad c'est très très calme.. on n'a quasiment pas vu de touristes..la plage pour nous ... normal les gens sont vers la plage archi touristique d'had rin.. mais quand on s'en éloigne c'est très bien....

on te donne des avis.. fais le tri.. nous aussi nous avons des "repères" à différentes saisons 36 voyages sur place...plus amis qui y vivent tout le temps...

le temps peut très vite changer.. ça sera très bien si tu as beau temps ....mais parfois ça change très très vite...

bref viens nous raconter....*bon voyage 😉
NA NadegerFERM Veteran ·
En arrivant par avion à Krabi le plus facile c'est Ao nang surtout en ce moment, tarifs low saison que ce soit dans les hôtels , restaurants et même pour les balades en bateau. Pour pas cher et sur la plage tu peux trouver des resort sur long beach (scoot obligatoire pour rejoindre le centre d'Aonang ou plus tranquille encore du coté de ban ma mao. Lanta pour des tours en bateau c'est pas top car un peu loin de tout, lipe sympa, phayam hors saison un peu tristounet mais j'aime beaucoup. Je suis à Krabi jusqu'en juillet alors si tu as des questions

Bon voyage
CA Carlouj ·
Merci à toi! Il fait quel temps en ce moment sur Krabi? J'arrive toujours pas à me décider. En fait j'aimerais loger dans un bungalow ou chambre sur la plage, et pouvoir prendre un bateau quand je le veux pour aller visiter Koh Lanta, pourquoi pas du côté de Phi Phi, Maya Bay et autres... Je n'arrive pas à me trouver un point de chute! Help! Je sais qu'il y a des centaines de resort etc, mais j'arrive pas à trouver ce que je veux, enfin plutôt à choisir. Je ne vais pas tous les jours en Thaïlande alors j'ai pas envie de me planter. Aidez moi les copains :D Une plage plutôt jolie, un bungalow dessus avec vue sur la mer, des bateaux qui en partent pour des excursions et un arrière pays à visiter pour pas non faire que végéter sur les plages. Ca existe non? :D
Charles
CA Carlouj ·
Ha oui j'ai vu et lu que Mango Bay valait le coup. Ca peut être un bon compromis?
Charles
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Pour te donner une idée du temps depuis les 2 dernières semaine que quelques orages souvent en fin d'aprem, sauf celui de ce matin :) Bref il fait chaud et beau. Pour les hôtels: pour être sur la plage et les pieds dans le sable choisir un resort sur long beach (scoot obligatoire pour rejoindre le centre d'Aonang) par exemple http://www.booking.com/hotel/th/long-beach-villa.fr.html?sid=9ca6886b45f3d04f11c032f4a6a94725;dcid=4 Pour trouver des resorts en cette saison aucun soucis. Ao nang compte 300 adresses pour dormir. Les bateaux sortent tout les jours et les tarifs sont super bas pour les excursions. Ao nang est un bon spot pour rayonner. En 5 jours tu auras pas fait 10% de ce qu'on te proposera.

Météo depuis mon jardin
CA Carlouj ·
Merci Nadège :) Et ton jardin tu le fais payer combien? hehe ça a l'air sympa chez toi. C'est décidé je vais stationner sur long beach et j'irai voir les alentours depuis là. Merci beaucoup! Tu vis où exactement toi? Si ça te dit qu'on se voit quand je serai là bas ça serait avec plaisir.
Charles
NA NadegerFERM Veteran ·
Coucou, je suis sur nathai road, au nord d'ao nang
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

+ 1 pour Salaad baie magnifique mais pas trop d' eau pour se baigner à marée basse .De toute façon en louant un scoot c' est facile de se rendre ou on veux dans la journée.

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
CH Chboul Regular ·
Bonjour, J'ai lu tes conseils avec plaisir, nous partons en Thaïlande du 20 juillet au 10 août et passerons une petite semaine début août sur les plages du sud. Pour l'instant notre choix est Koh Phangan. La solution la plus rapide (à défaut d'être la moins chère!) semble de prendre l'avion jusqu'à Koh Samui puis le ferry. Nous avons compris qu'il fallait s'éloigner de Had Rin pour être tranquille. Nous en repartirons le 7 ou le 8 août, j'ai vu que la pleine lune était le 10. Penses tu que ça sera déjà la folie les jours précédents ou que nous serons tout de même tranquille? Merci d'avance Cordialement Christine
oui avion pour koh samui puis ferry.. il ya les agences qui vendent des petits package vol + bâteau... et hôtel... en juillet août il ya du monde bien entendu mais bon si on s'éloigne des plages très prisées on a des dispo et c'est même moins cher de loger à plus de 2 km des bords de plages... avec un véhicule c'est tout simple.. nous avons vraiment été agréablement surpris par samui... je m'attendais au pire car depuis mon premier passage en 1994 je m'attendais à voir que du béton...j'ai voulu voir et franchement ça va...ce n'est pas comme phuket ou pattaya comme certains l'écrivent....il suffit de loger vers lamai ou maenam et par là il ya des plages "calmes"... nous avons même logés au nord de chaweng beach et là franchement cétait très bien....

sinon nous y sommes à allés à koh phangan juste après la fullmoon (green papaya resort à haad salaad) et c'était très bien..... pas grand monde par là , ou choisir plage de haad yao magnifique et plus grande que salad beach et pas surpeuplé.. il ya bcp de choix d'hôtel sur www.booking.com , nous avons loué un long boat une journée vers le MY WAY bungalow sur haad salaad et on a pu accéder à des coins supers difficile d'accès en scooter... franchement allez y ...

nous n'avons pas trouvé spécialement du monde même sur koh samui le jour de la full moon (et pourtant nous y étions pour songkran, ce jour la le 13 avril c'était très très "humide" mdr.... et la route très embouteillée.. dès le lendemain c'était redevenu normal....

Similar discussions

You might also like