Quelle île Saronique visiter à la journée au départ d'Athènes à la Toussaint?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous avons loué un appartement à Athènes une semaine à la Toussaint ; nous comptons utiliser 4 jours pour visiter Athènes et s'y promener, une journée pour nous rendre sur une ile à partir du Pirée, et une autre journée pour visiter en voiture de location un ou plusieurs sites éloignés d’Athènes. Pour l'ile, sachant qu'à la Toussaint il s'agit moins de se baigner que de visiter et randonner, quelle ile choisir entre Egine, Poros, Hydra et Spetses ? Merci de vos conseils, Luc.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Pour moi la plus sympa des quatre c'est Hydra. Par contre ça coute un peu cher pour y aller : 30 euros environ l'aller simple par personne.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

Hydra est la plus belle , pas de voitures , deux petits musées , 1 belle randonnée au monastére et pourquoi pas au point culminant de l'ile

horaires et prix du bateau sur www.hsw.gr prendre le billet la veille et verifier l'état de la mer avant
Hasta la vista
GL Glykofilousa Regular ·
Bonjour, si vous aimez l'archéologie: Egine: temple d'Aphaia et son musée, temple d'Apollon et le musée archéologique. Aphaia est accessible en bus ktel. A mon avis, le temple dans sa forêt est plus intéressant que celui de Poséidon au Sounion Les tavernes sont concentrées autour du port vers le marché couvert. Si vous aimez randonner: Poros et Hydra. Belle pinède et monastère à Poros, sentiers balisés à Hydra. Poros a des allures de village cycladique, l'architecture d'Hydra est sublime (maisons d'armateurs) mais l'ile est plus chère. Egine et Poros sont sur la même ligne de ferrys classiques (Egine, par ex. est à 16€ l'AR) Hydra est reliée au Pirée par des flying dolphins rapides mais beaucoup plus chers. J'ai trouvé Spetsès glaciale, peu accueillante, moins "arty" qu'Hydra. Bon séjour à vous.
CA Carsa Regular ·
Et pour moi , celle que je préfère est Agistri , encore sauvage et un peu préservée. Très boisée. Ou Egine pour son magnifique temple . Bon choix Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )

You might also like