Quelle île tranquille choisir dans le sud-ouest de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous,

Voila nous partons en Thaïlande en mars 2011 pour deux semaines et demi et après un petit passage de 3-4 jours à Chiang Mai nous prendrons l'avion pour Phuket et de là nous cherchons une belle île ou rester 3 ou 4 jours avant de partir pour Krabi. L'idéal serait une petite île (pour éviter d'avoir à louer un scooter pour se balader), tranquille, pas trop chère (nous avons un budget de 10 euros environ par nuit et par personne), et bien sur sable blanc, mer magnifique, etc.

Après de nombreuses recherches sur internet et sur ce forum je me suis dit qu'il était préférable d'oublier koh phi phi (cher et trop touristique). J'hésite maintenant entre Koh Racha (mais hotel assez chère, y a t'il des guest house?), Coral Island (très peu d'informations sur cette île), koh payam (peut être un peu trop excentrée par rapport à notre itinéraire?). Pour ceux d'entre vous qui connaissent ces îles qu'en pensez vous? est ce un bon choix? Ou sinon auriez vous d'autres îles à nous conseillez?
LE Leglode68 ·
Bonjour

Là je vous arrete tout de suite et sans hésiter si vous etes sur Krabi. Prenez le ferry pour aller sur Ko-Lanta c'est super , calme et préserver.

Sur le ferry on vous accostera pour des gesthouses ...ne prenez qu'une nuit apres négocier avec les vrais proprios.....

Moi j ai super aimé, j avais un Guesthouse ....au Green Garden , tres propre , clim et eau chaude , pour une douzaine d'Euros c'est des Rasaca qui loue super sympa avec possibilité de louer un moto sur place pour presque rien. attention tout de meme une grande voir tres grande prudence car beaucoup roule sans casque.............et il y a souvent des chutes et des accidents. Mais le sud de Ko-Lanta est magique tres belle plage et nature sauvage....on y rencontre des singes et memes des tortues sur certaines plages par pleine lune.

bonnes vacances Claude
IL Ilonanawi ·
Comment avez-vous réservé l'avion Chaing mai puket ? Internet ou agence ? Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'hésite maintenant entre Koh Racha (mais hotel assez chère, y a t'il des guest house?),

Il y a un hôtel 5* très classe sur la plage principale en effet assez cher mais il y a aussi des petits bungalows beaucoup beaucoup moins cher sans AC avec juste un ventilo, moins de 800 bahts si je me souviens bien. Ils sont antérieurs a l'hôtel (s'ils existent toujours) sur la gauche après les restos 😉 Il y a aussi d'autres petits resorts de l'autre coté de l'île qui sont beaucoup moins cher que le 5* mais je n'en connais pas les prix.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Leglode68 ·
Moi j ai reservé via le net avec air asia BBK + chaing mai.... les tarifs doivent etres moins cher si l on reserve beaucoup a l 'avance genre Easyjet ....1350 bahts +200 de taxes+100 de places booker et enfin assurance et autre soit un total de 1850 baths.
KH Khanuay ·
Merci pour vos renseignements il est vrai que j'avais aussi pensé à Koh Lanta mais l'ile étant grande il est nécessaire de louer un scooter ce que nous voudrions éviter le plus possible. Et nous voudrions voir une ile la plus belle possible (je ne sais pas dans combien de tps nous aurons la chance de retourner la bas), même si koh lanta doit vraiment etre magnifique par rapport aux plages normandes je pense que l'on peut trouver plus belle en Thailande?
KH Khanuay ·
Merci beaucoup pour cette réponse, j'espérais vraiment trouver des bungalows à un prix abordable sur cette île qui a vraiment l'air superbe.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardez du coté des îles du coté de Trang: Koh Kradan, Koh Muk, Koh Ngai et Koh Libong comme deja mentionné, exactement ce que vous cherchez 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like