Quelle île visiter en Grèce pour le mois de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Salut à tous...

Je recherche un petit coin de paradis avec une belle plage non surpeuplée en Grece pour le mois de Juillet... Où aller ??? Je ne sais guère... Bien sur, pas cher et le tout dans un joli petit port de peche... Non ne rigolez pas, si je viens sur ce forum c'est que l'endroit doit exister et je suis sur que quelques-uns d'entres vous ont des tuyaux... Sur ce forum il n'y a que des experts 😉... Faites pour le mieux je suis ouvert à tout... C'est pour une quinzaine de jours, et je serai accompagné de mes trois femmes (ma chérie + mes 2 pitchounes 8 et 5 ans)... On cherche une chambre d'hotes ou un petit studio...

Voilà merci d'avance pour vos réponses...
Salut les p'tits Clous, et bon vent...
OR Orenoc ·
Je garde un excellent souvenir d'un voyage avec mes enfants n Grèce et plus particulièrement d'une île SIMI à 45 minutes de Rhodes. C'est à peu près ce que vous cherchez.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, en effet les îles du dodécanèse sont vraiment sympa pour cela: Symi, Tylos, Nisyros. Quelques photos: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202836.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
TI Tinos Regular ·
Bonjour,

Je confirme que Symi, Tilos, Nissiros etc... proches de Rhodes sont des petites îles très sympathiques.... Nissiros avec son volcan, mais son petit port désert le jour, mais animé le soir...

Je puis même citer "Castellorizo Méguisti" entre Rhodes et Chypre avec sa grotte bleue etc...mais difficile de la rejoindre et d' en échapper....car pas de liaison journalière.

Mais .... elles sont assez lointaines par rapport à Athènes à moins de se poser en avion.

Bon il existe aussi Lipsi, ou Arki proche de Patmos, et aussi Marathos ( mais là c'est uniquement 2 maisons ! )

Mais j' ai cru déceler une recherche de paradis.... Bon ce n'est pas difficile pour moi de vous donner des coordonnées, la salle d' à côté du paradis, j' y habite...! D' Athènes aéroport, vous rejoignez Rafina, par le bus à 3 e par personne et 25 minutes. Vous avez les horaires sur la gauche de ce site : tinos-cyclades.com. Vous prenez un ferry ( 4 heures et 19 € ) ou un seajet ( 1 h 45 et 32 € ) qui vous dépose sur le port de Tinos. Vous prenez un bus ( sur le quai de l' ancien port, vers Pirgos et Panormos. Pirgos est la patrie des plus grands sculpteurs grecs du monde, et Panormos le port de ce village. Panormos quand vous allez effectuer le dernier virage en bus, vous allez de suite comprendre de quoi je parle ! Comme vous voyez, je ne donne pas plus de description, car je veux éviter que beaucoup s' y précipitent....mais je suis un ...papy qui est en retraite sur cette île, et j' ai conseillé à un couple de jeune mariés cet endroit, je les ai ensuite rencontrés sur le port au moment de leur départ, l' émotion était au rendez vous !

La Grèce conserve encore des endroits non touristiques et inconnus. Exemple Agrafa en Evritanie. Une commission Européenne d' écologie a rendu son rapport il y a 2 ans et l' a cité comme l' endroit le plus pur d' Europe.... surprenant, non ? On peut y boire dans les cascades, aucun animal en altitude, aucune pollution...allez voir des photos sur ce site tinos-cyclades.com sur la gauche, dans DIAPORAMA et Agrafa...vous allez comprendre que des petits paradis existent encore....et loin de la masse touristique...

Bon, pour trouver à se loger à Panormos, si vous trouvez des difficultés, mettez moi un message et je vous donnerai des adresses possible en message privés, afin de ne pas être taxé d' intéressé ou de " commissionné ".... A vous de faire ensuite les démarches...ils parlent très souvent en anglais, et négociez le prix sur la durée ....Dans ce port, quelques tavernes de poissons par exemple chez O Marcos le fils de Margarita a un petit bâteau de pêche, donc si vous voyez passer des casiers remplis de poissons, c'est normal, c'est frais de la nuit !

Je ne vous dis pas bon séjour, à cet endroit impossible de galérer...et si vous y allez, faites le tour de la baie par la gauche, et allez par le chemin derrière la chapelle Agia Thalassa. Il y a une plage de sable en pente douce, des tamaris pour se mettre à l' ombre, des rochers sculptés par des artistes de Pirgos, et la grande foule si vous voyez plus de 10 nageurs et nageuses !

Dernier truc : Si de Tilos ou Simy vous devez rejoindre Rhodes ou Athènes, 2 ou 3 jours avant informez vous dans une agence de billets, car dans la Mer Egée, parfois le Meltémi ( vent nord ) souffle fort. Et .... les ferries restent au port. C'est rare, mais ceci existe... et mon expérience de 24 ans m' a rendu prudent et j' en informe à juste titre mes amis, mais aussi ceux qui vont dans ces îles. Car la conséquence est parfois que le billet d' avion n'est pas échangeable, et les compagnies sont devenues très réticentes...Si vous apprenez que le Meltémi va souffler fort, avancez votre date de retour. A Athènes il y a tant de choses à visiter. Dernier point : De Panormos, allez voir les villages cycladiques autour... les guides sont très avares d' adjectifs... ils disent tous qu' ils sont " magnifiques"... bon ....c'est mon avis aussi !... ;o) et je sais que ce sera éventuellemement bientôt el vôtre. Pas difficile de le deviner, j' y ai envoyé tellement de gens qu' à chaque fois c'est le même adjectif que les guides qu' ils prononcent....: " C' est mââââgnifique ! En plus on y mange très bien à un rapport qualité / prix extra... la Dolcé Vitae quoi !

Cordialement,
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
26 26alain Veteran ·
Bonjour, quelle ile ? pour en connaitre une trentaine, trés difficile, suivant gout, saison, passions, temps disponibles, foule ou pas?, musique ou pas? etc......et elles ne sont pas toutes dans les Cyclades, ne pas oublier les autres ou moins connues, (je confirme les propos de tinos ci-dessus) J'ai mis des notes et photos sur quelques unes sur mon site Bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
HU Humphrey Regular ·
bonsoir

nous sommes partis plusieurs fois dans les îles grecques et voici nos impressions :

Myconos : à oublier surtout avec des enfants car, à part les sorties en boîtes, il n'y a pas grand'chose Santorin : joli mais plages difficilement accessibles et en majorité en sable noir Corfou : très joli et varié, superbe du côté de paléokastritsa Crête : joli, vert et beaucoup de choses à visiter Rhodes : plus sec et très venteux

bonnes vacances
AG Agassant ·
Merci à tous !!! Vous êtes au top !!! 😉😉😉

Je vais donc approfondir mes recherches dans ce sens...

Si quelques-uns d'entre vous auraient des adresses pour l'hébergement, là aussi je suis preneur...

Merci encore...
AG Agassant ·
Avez vous entendu parler de l'île d'Eubée ???...

Un ami grec nous conseille le port de Karystos qui, dit-il est moins surfait que toutes ces iles supratouristiques...

Et vu que nous cherchons un peu de tranquillité sans être non plus seul au monde...

Merci pour tous vos tuyaux à venir...
TE Tekfrank Regular ·
Bonjour,

Pour combien peut-on dormir en Grece ? Equivalent aux premiers prix francais ? Formule 1, ibis ?

Merci pour vos réponses.
MA Magne2 Globetrotter ·
hors saison soit Mai Juin Septembre au minimun pour 1 personne à partir de 20 euros dans un chambre chez l'habitant en saison cela peut doubler

pour l'hotellerie ** à à parir de 35 40 euros le single 40 60 euros la double en saison facilement le double
Hasta la vista
TE Tekfrank Regular ·
Bonjour,

Mais alors ya koi de moins cher en Grece ? On m'avait dit que c'était moins cher que le reste de l'Europe ?

Merci pour tout !
MA Magne2 Globetrotter ·
CAMPING
Hasta la vista
TE Tekfrank Regular ·
Il y a t il des bungalow dans les camping ?

Ou tente obligatoirement ?

Merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
pas de bungalows mais dans certains camping il y a des zones abrités pu tu peux dormir sans tente un matelas et un sac de couchage suffisent
Hasta la vista
TE Tekfrank Regular ·
Bonjour,

Quelles sont les iles les plus animées en Grèce ?

Et quelles sont les plus connues ou il faut aller absolument ?

Trouve-t-on des connexions internet partout, et au moins dans la plupart des hotels ?

Merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Quelles sont les iles les plus animées en Grèce ?

Ios pour les moins de 25 ans Kos pour les fans de l'ambiance Liverpool le samedi Soir Mykonos pour les Gay Friendly

Et quelles sont les plus connues ou il faut aller absolument ? toutes et aucune

Trouve-t-on des connexions internet partout, et au moins dans la plupart des hotels ? oui

Merci.
Hasta la vista
TE Tekfrank Regular ·
Merci beaucoup !

Comme vous avez l'air de bien connaitre puis-je vous demander un parcours facile de quelques iles ?

J'ai réservé un vol pour Athenes au mois de Mai, mais je ne sais pas encore quoi faire en 15 jours, combien de nuits à Athenes me conseillez vous et ensuite un parcours de 2 à 4 iles serait sympa.

J'aimerais partir du port à coté d'Athènes et arriver sur une ile sympa en quelques heures, puis partir sur une autre après avoir passé au moins 2 nuits sur la première, et ainsi de suite... Quelles iles citeriez vous pour un parcours sympa ?

Encore merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
comme je ne suis pas une agence de voyage sur le net et que mes iles ne sont pas forcément les tiennes je te conseille l'achat d'un guide il y en plein et il y en meme un qui ne couvre que les Cyclades gallimard je crois comme cela tu te fera ta propre idée 😛
Hasta la vista
TE Tekfrank Regular ·
Super merci :-)

Mais non à l'ère d'internet je ne vois pas l'intérêt d'acheter un guide.
KA Kaykhanittha Regular ·
Bonjour,

A propos de Myconos, Santorin, Corfou, Crête, et Rhodes, dans quel ordre conseillerez vous d'y aller au départ du port de Pyréus ?

Pour rester une nuit dans chacune on peut dormir pas loin du port en sortant du bateau ? (on peut y aller à pied ?)

Super toutes ces infos merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
Corfou est entre l'Italie et la Gréce 😉

aprés on peut faire dans l'ordre Mykonos Santorin Créte et Rhodes mais il ya aucun interet à rester 1 jour par endroit va plutot regarder ce qui se fait en Croisiéres Costa et autres cela répond peut etre mieux à tes attentes
Hasta la vista
Pourquoi il n'y a pas d'intérêt à ne rester qu'un jour, il y a tant de choses à visiter ?

Si c'est pour se dorer au soleil ce n'est pas la peine, car vu qu'il a AUCUN endroit comparable en Europe à la ou j'habite (Caraibes) je ne vois pas l'intérêt à m'attarder sur des plages de sable noir et de rochers ou les cocotiers sont inconnus (pardon à ceux qui n'ont que ça)...

La Grèce est certainement une destination soleil et farniente pour ceux qui ne connaissent pas mieux ou on peur de s'aventurer en dehors des frontières de l'Europe, pas pour moi, c'est pour cela que j'y vais pour sentir l'ambiance, pas pour m'attarder sous les nuages de l'Europe.
FR Fragen Veteran ·
Il n'y a pas que les plages en Grèce...!! Avec un bon guide (routard ou michelin) tu pourrais voir qu'il y a beaucoup d'histoire et plein de choses à visiter. Tu pourrais choisir parmi toutes ces iles ce qui t'intéresse le plus.
Francine
MA Magne2 Globetrotter ·
LOL autant de clichés dans si peu de phrases , quel jugement hatif de prendre la Gréce uniquement pour un bronzodrome et de croire que ceux qui y vont n'ont jamais voyagé 😏
Hasta la vista
TI Tinos Regular ·
Bonjour à vous,

Difficile de porter un jugement tel que le vôtre en étant certain que les Caraïbes soient le plus bel endroit au monde ! De nombreux membres de ce forum savent pour m' avoir parfois croisé dans des avions, que je suis un heureux pilote retraité. Comme j' ai passé la bagatelle de 23.641 heures de vols dans ces "trapanelles" diverses et variées, sauf le Concorde et Le A 380 et quelques Tupolev...j' ai eu la chance de passer de nombreux séjours autres dans pratiquement toutes ces Caraïbes. Donc je puis comparer ! Je fus très surpris que vous portiez un jugement de comparaison entre les Caraïbes et les îles de Grèce, alors que vraisemblablement vous n' y seriez jamais allé.

Comme pour ma retraite j' avais le choix entre de nombreux endroits visités au monde, dont les Caraïbes, mon choix final s'est porté ... sur une île grecque et très avantageusement par rapport aux Caraïbes, sur le plan de l'hospitalité par exemple aucune comparaison ! Dois je rappeler qu' à de multiples reprises mes amis et moi même avons attendu jusqu' à 25 minutes la commande d'un café , curieuse façon d' accueillir le client, Sur le plan diversité des plages aussi, sur le plan de l'humidité forte et pénible aussi, sur le plan de la quantité des îles aussi.

Je dois rappeler que la Grèce compte environ 3.500 îles un vrai paradis pour les voiliers et petites embarcations diverses. Un autre rappel, dans les Caraïbes, j' ai vu 6 Cyclones qui dévastent , en Grèce aucun. On mange bien mieux dans les îles grecques...et en taverne tellement moins cher quand on s' éloigne de Mikonos ou Santorin. Dois je rappeler que la France est le pays le plus visité au monde par les touristes ( en 2009 plus de 71.000.000 de touristes ) et qu'ensuite vient la Grèce...?

Les touristes seraient - ils à un tel point peu connaisseurs ou ignorant qu'ils ignoreraient les Caraïbes....? Je ne crois pas.

Le premier adjectif qui arrive pour les Caraïbes c'est " beau ", OK mais le deuxième c'est " artificiel" ... à méditer !

Dois je rappeler le nombre de lieux en Grèce qui ont été déclarés patrimoine de l'Humanité et comparer avec le très petit nombre dans les Caraïbes ?

Ce très simple rappel comparatif était nécessaire je pense...!

Je pars me baigner ....et sans aucun regret !
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
Je ne parlais pas de l'accueil mais des plages, et bien sur on ne vas pas comparer des iles remplies de noirs aux autres !

Essayez l'Asie du sud est et vous comprendrez ce que c'est que l'hospitalité comparé à la Grèce ou aux Caraibes...
TI Tinos Regular ·
Re....

D' abord c' était les Caraïbes, et miantenant l' Asie....changement de programme !

Plusieurs memebres de ce forum que j' ai rencontré lors de leurs voyages suite à des échanges de messages savent que je suis un pilote de compagnie en retraite. Je vous remercie vivement de votre conseil d' aller voir en Asie. C'est vrai qu' en 39 ans de carrière, j' ai dû, par obligation professionnelle, y aller plusieurs centaines de fois ( quand on aime on ne compte pas ! ) et de plus en congés, je ne payais mes billets que 10 % comme avantage au personnel ...Si vous avez besoin d' une adresse pour manger à Djakarta, ou à Bali , ou autre lieu d' Asie....n' hésitez pas !

Pour ce qui est des plages, il y en a en effet de très belles que l' on rejoint sur des pirogues typiques et très colorées, mais au moins, j' ai la faculté de pouvoir comparer. Et je confirme que c'est en Grèce que j' ai vu très souvent les plus belles plages.

Similar discussions

You might also like