Visiter l'île de Santorin et quelques autres îles sans faire de croisière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je désire visiter l'île de Santorin qui dit-on est la plus jolie?et quelques autres îles de la périférie qui en vallent la peine sans vraiment faire la croisière des Cyclades.Est-ce possible? Que faut-il faire dans ce cas? Que visiter?Cela ne revient-il pas plus cher? Sait-on arriver sur Santorin en avion en partant de Belgique où faut-il arriver à Heraklion d'abord puis aller d'une île à l'autre à partir de Santorin ? Nous avons visité la Crète l'an passé durant 2 semaines , nous avons été plus que ravis mais il y a tant à faire que Santorin nous n'avons pas eu le temps d'y aller à notre très grand regret.Pensez-vous que nous puissions trouver une solution? Nous aimerions partir en avril-mai quand il ne fait pas trop chaud. Merci d'avance à qui voudra bien essayer de nous aider.
MA Mandeville Regular ·
Bonjour, Pour aller sur Santorin en avion, vous devez impérativement passer par Athènes. Ensuite, il n'y a pas de liaisons aériennes entre les îles, il faut chaque fois retourner à Athènes pour repartir dans une autre île. Est-ce que quand vous parlez de croisière, vous entendez ne pas voyager par mer, ou ne pas prendre un bateau de croisière ? Sinon, vous avez la possibilité de passer d'une île à l'autre en bateau. Combien de temps partez-vous ?
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
MA Magne2 Globetrotter ·
et non 😎 il ya des Paris Santorin directs à certaines périodes de l'année charters ou low cost au départ de Bruxelles je ne sais pas ... aprés il faudra se déplacer en ferrie d'ile en ile comme le dit Mandeville et tout va dépendre de la durée de vos vacances
Hasta la vista
CH Christianede Regular ·
Bonjour et merci; Je suis heureuse d'avoir votre réponse.Nous ne comptions pas prendre de bateau de croisière.Nous partirions 2 semaines.Je crois que la Crète est plus proche de Santorin, mais c'est aussi la plus éloignée d'Athènes et les îles plus importantes sont en fait plus proches d'Athènes (Mykonos - Delos)...Quelles sont les plus jolies à visiter? Je crois qu'il est en effet préférable de s'organiser à partir d'Athènes et passer d'une île à l'autre.Santorin me parait alors bien éloignée!...
Merci pour la réponse.
MA Mathews Globetrotter ·
Je désire visiter l'île de Santorin qui dit-on est la plus jolie?et quelques autres îles de la périférie qui en vallent la peine sans vraiment faire la croisière des Cyclades.Est-ce possible? Que faut-il faire dans ce cas?

L'ile de Santorin c'est un des endroits parmi les plus beaux que j'ai visités dans mon existence et dieu sait si j'ai voyagé
MA Magne2 Globetrotter ·
Santorin est entre 5h et 12 heures de bateau d'Athénes selon la rapidité du bateau et le nombre d'escales si tu fait plusieurs iles Paros , Naxos par ex tu divise le trajet

regarde les horaires sur www.gtp.gr ( pas encore tout à fait à jour pour cet été ) les prix sur www.danae.gr

si tu veux en savoir un peu plus sur les cyclades regarde ce site www.cycladen.be il présente toute les cyclades du point de vue de la ballade mais il te donne une bonne idée générale
Hasta la vista
Merci pour les renseignements , je les garde.Peux -tu me dire ce qu'il y a de plus joli?OK pour la référence mais à ton avis...
MA Magne2 Globetrotter ·
mes préférres

Amorgos Sifnos Folegandros Sikinos

je ne connais pas Anafi , Tinos, Kytnos , Kimmolos
Hasta la vista
Bien merci , au moins je sais qu'il ne faut pas éliminer Santorin de notre projet mais si je parts d'Athènes en allant d'île en île, n'est -il pas possible d'arriver à Santorin? Je rêve et ce doit être très coûteux...
MA Magne2 Globetrotter ·
le prix des bateaux en Gréce est fixe que tu fasse Athénes -Paros-Santorin ou Athénes Santorin sur la meme ligne de bateau c'est globalement le meme prix ( je te conseille la Blue Star qui dessert pas mal d'iles )

aprés cela dépend de la classe de reservation de " pont " à bizness et de la rapidité du bateau en 12 h c'est moins cher qu'en 6 par ex mais cela peut etre sur un vieux ferry moins confortable

un autre site pour faires des simulations de prix www.ferries.gr
Hasta la vista
Vous semblez bien connaître la question et avant de faire de longues recherches qui vont me demander beaucoup de temps sur un domaine que vous avez déjà exploité, je vais donc vous demander si(comme je le disais à Mathews)il est envisageable d'arriver à Athènes(par Brxl ou Paris peu importe), d'embarquer au Pirée ( réserver par internet ou au fur et à mesure, d'île en île jusqu'à Santorin?) je sais que pour le retour nous pourrions trouver un vol Herraklion-Bruxelles. Nous sommes allés 2 semaines en Crète l"année dernière par un vol Bruxelles -Heraklion aller-retour.Encore faudra-il trouver un vol simple... Est-il facile de trouver de quoi dormir et manger tout en pérégrinant de la sorte?Je trouve que revenir chaque fois à Athènes c'est perdre du temps.qu'en pensez-vous?La visite des îles est-elle envisageable sans automobile?Faudra-til prendre des bus alors? Finalement c'est peut-être beaucoup trop de choses à prévoir? Merci d'avance pour la réponse et les suggestions éventuelles qui me permettront de prendre de meilleures décisions.
ON OnTheRoad Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait ça il y a quelques années en Septembre-Octobre: arriver à Athènes, prendre le bus jusqu'au Pirée et prendre le premier bateau. Première escale: Paros (superbe, j'y retournerai!), puis Naxos et enfin Santorin. J'ai pris mes bateaux un peu comme on prend le bus: je décide de ma destination au moment d'acheter le billet. Pour le retour, je suis reparti par Milos, Sifnos et Sérifos pour rentrer à Athènes deux jours avant mon avion. Je conseille franchement Paros, Naxos et Sifnos en plus de Santorin. Pour les détails pratiques, je n'avais aucune réservation de rien, et j'ai tout pris au fur et à mesure comme ça se présentait. C'est resté un voyage avec un coût des plus raisonnable.

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
MA Magne2 Globetrotter ·
il plus simple et plus economique de ne pas changer de compagnie aérienne et faire par ex bruxelles -Athénes Heraklion -Bruxelles sur la meme compagnie

ou mieux si tu repart d'Heraklion de faire Bruxelles -Heraklion-Bruxelles Santorin n'est pas trop loin de la Créte
Hasta la vista
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous avons fait comme ontheroad mais l'été et il parait que les bateaux sont plus nombreux. Premier bateau au pirés paros puis quand on a eu envie de partir Ios que nous avons adoré (ma préférée) de là en une demi-heure un bateau nous a emmené à Santorin pour la journée et nous sommes revenu par siros et le pirée. Nous avons rien réservé d'avance et à l'arrivée de chaque bateau des grecs venaient nous proposer de nous loger. Voilà mais chercher dans le forum vous avez des indications pour chaque île.
soleda
Merci Ontheroad, c'est sympa votre nom! Alors en route ou plutôt en bateau!😉Votre réponse me donne du courage, et surtout je me dis que c'est possible et que je dois continuer de chercher dans ce sens, ensuite paufiner.
MA Magne2 Globetrotter ·
oui il est facile de trouver à manger et de dormir sans réserver en Mai Juin et en Septembre Octobre . sur les grandes iles on peut se déplacer en bus c'est possible mais louer une voiture ou un quad à Santorin c'est un plus pour l'autonomie

acheter un guide comme le Lonely planet Athénes et les iles ou le guide du routard équivalant t'aidera à mieux préparer ton voyage
Hasta la vista
Oui mais l'idée d'Ontheroad de faire une boucle me séduit très fort.
MA Magne2 Globetrotter ·
je ne vois pas le rapport avec mon message ton voyage tu le fait comme tu veut du nord au sud ou en boucle c'est toi qui décide 🙂
Hasta la vista
Tu as raison , je compte aller par Heraklion.En ce moment la Grèce passe un mauvais cap.Ma réponse est tardive car j'ai éte limitée par les quotas!
Il semblerait que l'on trouve facilement de quoi manger et dormir chez l'habitant qui affiche les prix sur des cartons.D'après vous cela revient plus ou moins à combien style B&B.Est-ce facile de trouver le repas principal le soir ou aussi chez l'habitant? Les choses à voir sont elles à proximité, ou doit on prendre un bus, nous sommes de bons marcheurs mais... Sur 2 semaines combien peut-on visiter d'îles (en tenant compte des vols).Pensez-vous aussi que chaque trajets entre les îles coûte +- 20E. Fin avril- et mai est-ce la bonne saison? Merci de m'accorder quelques instants.
MA Magne2 Globetrotter ·
une chambre correcte pour deux à partir de 30 Euros .

1 repas à partir de 10 euros par personne à la taverne ou au restaurant ( cela n'existe pas chez l'habitant )

c'est quoi les choses à voir ?

combien peut on visiter d'iles cela dépend de ta période il y a moins de bateaux en Avril Mai qu'en juin juillet

cela dépend 'ou tu part ..........

fin avril début mai c'est bien au niveau des températures de l'air pour l'eau c'est froid à cette saison

derniere fois les horaires des bateaux c'est sur www.gtp.gr les prix des bateaux iner iles , d'Athénes ou d'Héraklion www.ferries.gr ou www.danae.gr
Hasta la vista
Faut pas s'énerver j'ai bien retenu vos sites , sur ferries on peut m^me avoir des simulations de prix.Pour l'intant j'enmagasin les conseils de chacun...Mais je n'ai pas encore épluché les dif.données.merci.Magne2 et ontheroad sont-ils les , mêmes personnes!
Les horaires ne sont pas encore établis en ce qui concerne les ferries. En allant sur le forum à gauche à droite j'ai constaté que vous saviez beaucoup de choses. Que pensez-vous d'un départ de Rhodes via Athènes en passant par les differentes îles. Santorin-Amorgos-Paros-Naxos-Delos-Mykonos-Syros-Pirée ou Rafina(moins cher mais il faut faire la jonction avec Athènes). Est-il possible de faire les jonctions entre les îles la nuit sans rechercher le trop grand conford?On resterait au moins une ou deux nuit sur l'île d'arrivée. Merci pour votre aide et votre patience.
MA Magne2 Globetrotter ·
Les horaires ne sont pas encore établis en ce qui concerne les ferries.

les principaux horaires dont ceux de la blue star Pirée -Paros-Naxos - Santorin et retour Pirée Naxos Amorgos et retour Pirée Syros-Mykonos et retour ceux d'Hellenic seaways seront connus au plus tard mi Mars

Que pensez-vous d'un départ de Rhodes via Athènes en passant par les differentes îles. Santorin-Amorgos-Paros-Naxos-Delos-Mykonos-Syros-Pirée ou Rafina(moins cher mais il faut faire la jonction avec Athènes).

je ne vois pas l'interet de passer à Rhodes ( tres belle ile par ailleurs ) pour aller à Santorin

Est-il possible de faire les jonctions entre les îles la nuit sans rechercher le trop grand conford?On resterait au moins une ou deux nuit sur l'île d'arrivée.

les jonctions la nuit , oui cela existe mais tu fait quoi quand tu arrive sur une ile à 2h ou 5 du matin

Merci pour votre aide et votre patience.
Hasta la vista
Bonjour , heureuse d'avoir votre réponse mais aussi un peu déçue. En m'apercevant que Rhodes n'était pas bien loin j'ai pensé que c'était une bonne idée de l'inclure en me disant qu'au fond nous pouvions partir de Rhodes plutôt que de Santorin , mais en aucun cas éviter Santorin qui est notre but 1°. Je patine. Avant de m'occuper des vols et ferries il faut bien que je sache plus ou moins d'où partir et arriver. Que feriez vous à ma place Rhodes -Santorin-les îles -Athènes ça ne vous semble pas une bonne idée?!...Que faire alors. Dormir pdt les jonctions, je ne connais pas les horaires, vous je crois que oui. Ils arrivent tous à 5h du matin? Il n'y a pas d'autres horaires sur ces ferries?
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour , heureuse d'avoir votre réponse mais aussi un peu déçue. En m'apercevant que Rhodes n'était pas bien loin

en bateau ce n'est pas précisément prés de Santorin voir les horaires sur www.gtp.gr Santorin est à mi chemin de Rhodes Athénes soit au moins 8 heures de bateau minimun 🙂

j'ai pensé que c'était une bonne idée de l'inclure en me disant qu'au fond nous pouvions partir de Rhodes plutôt que de Santorin , mais en aucun cas éviter Santorin qui est notre but 1°. Je patine. Avant de m'occuper des vols et ferries il faut bien que je sache plus ou moins d'où partir et arriver. Que feriez vous à ma place Rhodes -Santorin-les îles -Athènes ça ne vous semble pas une bonne idée?!...Que faire alors. Dormir pdt les jonctions, oui sur les longs trajets Athénes Rhodes , Athénes la Créte, Athénes Chios etc vous je crois que oui. Ils arrivent tous à 5h du matin? non certains ferries arrivent à 2h du matin d'autres à 9h

Il n'y a pas d'autres horaires sur ces ferries?

cela dépend de l'ile du trajet etc

faudrait définir votre projet si c'est Santorin atterissez à Santorin ou en Créte ou a Athénes et faite une boucle avec des iles proches de Santorin , Anafi , Sikinos , Folegandros , Naxos Paros il n'y a que l'embarras du chois
Hasta la vista
Bon d'accord et merci magne2 ainsi qu' à tous pour ces renseignements précieux.

Similar discussions

You might also like