Quelle marque de camping-car est la plus étendue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous

je suis toujours à la recherche d'un fourgon à aménager envue d'un tdm qui traversera des pays du tiers monde à maintes reprises... ma question est donc de savoir quelle marque est la plus répandue dans le monde pour pouvoir être réparé presque partout sur le globe même dans les pays en, voie de développement... j'ai entendu dire sur MERCEDES et FIAT sont en tête, c'est exact?? est-ce que les moteurs sont vraiment différents entre les marques??

j'ai un faible pour les RENAULT MASTER je trouve qu'ils ont de la gueule et qu'ils sont très pratiques... est-ce que les pièces seront difficiles à trouver si je vais dans un coin pommé??

merci a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
PE Pescafi Regular ·
bonjour,

il est exat que mercedes et fiat sont les plus répendu en c car, on trouve aussi beaucoup vw qui eu on fait leurs preuvent de fiabilité et dans tous les pays. Il faut savoir que le fiat est un vehicule à traction et mercedes à propultion. il est donc important de savoir dans quelle condition l'on se servira du vehicule si c'est dans le deser preferer le mercedes qui lui se sort de presque toutes les situation de terrain. Le renault n'est pas le plus coté dans le monde du c car . 😉

Pescafi
😉
VE Velaxasega Regular ·
Je pense que la question n’est pas de savoir quelle marque est la mieux représentée dans le monde mais plutôt quel véhicule sera le plus facile à réparer. Dis toi bien que, si tu as un problème mécanique, ce sera à des dizaines, voir des centaines de Km du premier concessionnaire ou agent. Si tu as une panne d’injection électronique à Uyuni, qui n’est pas, à mon sens un endroit perdu, tu es bon pour faire 400 km (800 aller retour) pour avoir une chance de trouver la pièce. A ta place, je prendrais un véhicule sans électronique et je vérifierais la disponibilité mondiale des différents filtres nécessaire à son entretien. J’emporterais aussi quelques pièces d’usure ; Courroie de distribution, plaquettes de frein…

Nous avons rencontré des hollandais avec un Dodge ram. Au Chili, ils ont du remplacer le module d’injection électronique. La pièce a du être expédiée des USA (4 semaines d’attente) et depuis ils consomment 40 L/100Km. Or le Chili n’est pas vraiment un pays en voie de développement. Avec notre camion, nous avons eu un problème d’injection au Brésil ; la pièce a été reconditionnée par Bosch Service en 20 minutes. En tout, nous avons été immobilisé 4 heures. Or la marque de notre camion n’a jamais été représentée sur le continent.

Donc, si ton véhicule est simple, tu pourras le faire réparer partout, quelque soit la marque.

Laurent

P.S. : pour contrôler la disponibilité des filtres, va sur : http://www.mann-hummel.com/
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
MA Mabgast Veteran ·
ok merci à tous pour les réponses

je pensais que plus la marque était représentée, plus c'était facile à réparer mais en fait je me trompe...

je cherche un fourgon avec un moteur SOFIM diesel sans électronique, les plus récents doivent dater de la fin des années 90...le must serait un FIAT DUCATO mais bon ça sort pas tous les jours !!

encore merci velaxasega, décidément tu interviens dans toutes mes discussions tu vas finir par devenir mon messie !! lol 😉 fais gaffe !!!

a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
VE Velaxasega Regular ·
Oulaaa ma première auréole...😉 Je pense que le moteur Sofim, c'est génial: simple robuste et fiable. Que tu prennes un Fiat, un Citroen ou un Peugeot, C'est toujours le même véhicule.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
CG Cgopat ·
bonjour nous cherchons un camion pour partir jusqu'en inde donc un truc assez solide et j'aimerai savoir si FORD est une marque assez répandue dans le monde sinon nous pensions a mercedes mais c'est tout de meme bcp plus cher... merci d'avance pour vos connaissances!!
départ PRINTEMPS 2008 pour un beau voyage en amoureux dans notre petit camion!!
VE Velaxasega Regular ·
Je suppose que tu veux parler du FORD transit. Si Ford est une marque très répandue dans le monde, le modèle transit est typiquement européen. Dans le cas de l'Amérique du Sud, les utilitaires légérs de Ford sont des modèles USA équipés de moteurs locaux (sauf Chili). Ainsi, un F350 Brésilien est propulsé par un 4 cylindres MWM (MWM appartenant à GM). encore plus halucinant: le fourgon Mercedes sprinter Brésilien est propulsé par un moteur Maxion. Maxion a racheté les droits de production du moteur TDI de... Land Rover lorsque ceux-ci sont passés au moteur TD5. Je répète donc que la simplicité mécanique est la meilleure garantie de réparation en cas de problème. Même Mercedes, dont le service après vente jouit d'une réputation irréprochable peut être dépassé par certaines commandes. J'ai besoin (même si ce n'est pas urgent) de pièces de transmission identiques à celle d'un modèle d'UNIMOG. au Chili, livrable mais pas de stock; 30 jours de délai. Au Brésil, la maison mère et le réseau se renvoient la balle depuis 2 semaines; j'attends toujours une réponse à ma demande initiale de renseignements. Tous ces contrtemps ne m'immobilisent pas car un tourneur Uruguayen m'a fait une réparation de fortune qui tient depuis...20 000 Km.

Laurent
www.aquandes.be

CG Cgopat ·
bonjour merci pour ces infos je n'y connais vraiment rien du temps en mécanique...enfin pas encore! nous allons donc chercher un truc le plus simple possible pour pouvoir le réparer plus facilement pensez vous qu'il faille mieu prendre un essence ou un diesel sachant que nous partons pour l'inde nous avons vu des mercedes essence pas mal du tout combien un moteur de mercedes essence peut il faire de kilometres et un diesel? encore merci
départ PRINTEMPS 2008 pour un beau voyage en amoureux dans notre petit camion!!
VE Velaxasega Regular ·
Je n'ai aucune expérience spécifique sur les moteurs Mercedes, mais, Pour ce qui est de la longévité, les moteurs diesel et essence actuels (et je dis bien: "actuels") se valent. A cela plusieurs raisons:les régimes de rotation des diesel sont maintenant aussi élevés que ceux des moteurs essenceles cylindrées et les puissances sont prochesla qualité de la métalurgie s'est améliorée et a profité aux deux

Le temps ou on roulait pèpère avec un gros diesel lent pendant 500 000 Km et ou les moteurs des petites sportives ne dépassaient pas 100 000 Km est révolu. Les 2 types de motorisation se sont rejoints.

A part cela, je prendrais un diesel car une camionette à moteur essence on ne trouve ça qu'en europe et aux USA. Pour voir si le moteur du véhicule que tu as en vue est mondialement distribué, va sur le site de MANN et controle les références de filtres par pays. Ils donnent pour chaque application la marque, le modèle et le type du moteur du véhicule.

http://www.mann-hummel.com/mf_prodkata_all/index.html?iKeys=21.1.0.1.1

Laurent
www.aquandes.be

Similar discussions

You might also like