Quelle meilleure période en 2013 pour le Kilimandjaro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NC
Hello à toutes et tous,

J'envisage l'ascension du Kilimandjaro en 2013 ...

Pour l'instant, je voudrai savoir quelle est (ou quelles sont) la meilleure période pour faire l'ascension d'un tel "monstre" ?

Par ailleurs, je pense que 10 jours c'est le minimum en raison de l'acclimatation nécessaire : je veux vraiment arrivée au sommet (et non renoncée comme certains de mon entourage pour mal de l'altitude). J'ai plutôt eu quelques expériences réussies à plus de 5000 m, j'ai plutot une bonne condition physique, etc. Qu'en pensais vous ? 😮

A ce jour, je n'ai aucune contrainte alors autant que je choissise quand c'est la meilleure période 😎 ...

Merci d'avance de vos éclairages.
A bientôt

NC3175
MA Magne2 Globetrotter ·
théoriquement Décembre janvier Juillet Aout
Hasta la vista
DI Directbizi ·
Où en es tu de ta préparation ? J'ai fait le Kili fin janvier, les conditions étaient parfaites. Techniquement =0 difficulté par contre il est bien évidemment nécessaire d'avoir une excellente condition physique. Pour le reste, l'ascension se fait obligatoirement avec un guide. Une agence sérieuse propose des guides sérieux qui savent mener leur client à bon port; ce sont eux qui donnent le rythme. Pas d'angoisse donc si tu as déjà fait un 5000 et que tu te maintiens en bonne condition physique.

Similar discussions

You might also like