Quelle monnaie pour la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Coucou! Je pars le mois prochain pour 3 semaines en Bolivie. Voyage organisé mais selon l'agence il vaut mieux emporter des $ plutôt que des euros. Quel est votre avis? A.M.Blandin
DO Doumechris Veteran ·
Rien , une CB, et des DAB partout !!!
AM AMBlandin ·
Merci pour votre réponse!
AT Atila Globetrotter ·
Pour une fois, je recommanderais d'avoir quelques dollars ou d'être très prévoyant.

Il y a certes des dabs mais pas partout dès qu'on quitte les grandes villes.

Et où il n'y a pas de dab, les euros ne servent pas à grand chose.
AM AMBlandin ·
Pour une fois, je recommanderais d'avoir quelques dollars ou d'être très prévoyant.

Il y a certes des dabs mais pas partout dès qu'on quitte les grandes villes.

Et où il n'y a pas de dab, les euros ne servent pas à grand chose.

Merci pour votre réponse!
AT Atila Globetrotter ·
L'autre point qui plaide en faveur du dollar, c'est le fait que vous partiez en voyage organisé. Pas libre de vos mouvements donc pas forcément facile de trouver un instant pour retirer de l'argent à un distributeur.
AM AMBlandin ·
C'est exactement ce que j'ai dit à mon groupe! De plus en $, il y a des coupures de 1 et de 2 $, ce qui est bien pratique !
DO Doumechris Veteran ·
Il y a plus souvent des Dab que des banques. En V.O., on passe pas souvent dans des trous !!! et puis pour avoir des $, on paie le change !! A part le Soudan où les DAB n'acceptent pas nos CB , il n'y a pas beaucoup de raison pour se trimballer de grosses quantités de devis.
PA Patrick7543 ·
Coucou! Je pars le mois prochain pour 3 semaines en Bolivie. Voyage organisé mais selon l'agence il vaut mieux emporter des $ plutôt que des euros. Quel est votre avis? A.M.Blandin

Bonjour, Je lis qu'il y a souvent des DAB en Bolivie, c'est vrai. L'euro se change facilement dans les grandes villes comme La Paz, Sucre ou Santa-Cruz, ailleurs c'est hélas le dollar qui fait office de monnaie. Attention aux commissions dans les DAB. Je suis allé 4 fois en Bolivie, la dernière en Août, c'est un pays très attachant surtout si vous parlez espagnol. Bon voyage
AT Atila Globetrotter ·
En V.O., on passe pas souvent dans des trous !!!

Oui. J'ai vu après qu'il s'agissait d'un voyage organisé.

Mais comme il est question de voyage organisé, il n'y aura guère de possibilités de baguenauder pour trouver un ATM...

puis pour avoir des $, on paie le change !!

Je ne conseille jamais de changer à l'avance et encore moins de privilégier l'espèce par rapport à la carte bancaire.

Sauf dans de rares cas : le voyage organisé minuté et les pays où j'ai eu des difficultés à obtenir de l'argent .

La Bolivie fait partie de ces pays.

Après, ça s'est peut être amélioré, mon voyage datant de 2013.

(Pour les dollars, on trouve facilement à changer à peu près au même tarif qu'avec la carte)
DO Doumechris Veteran ·
mla dernière expérience de passage à une banque pour changer a été Tananarive: une 1/2 heure en palabre et récupération des ariarys. Même à Mada, pays pauvre, j'ai trouvé des DAB dans des villages perdus. Quant à la Bolivie, où l'on peut faire des achats est souvent une bourgade où l'on trouve des DAB. Et puis, même dans tous ces pays , dans la plupart des commerces où vont les touristes, la CB est acceptée. En VO , quels sont les besoins des touristes? Achat de souvenir principalement et des compléments dans les hôtels où ils descendent.

Similar discussions

You might also like