Je me permet d'ouvrir ce post ( si un post existe déja merçi à l'administration de suprimé celui-çi )
sur une sujet bien vaste du choix de sa monture.
Je souhaiterai connaitre votre point de vu sur le choix de tel ou tel machine pour éffectuer tel ou tel voyage.
Ceci pour but d'échanger nos expérience sur nos bécanes d'un point de vu fiabilité/coût/poids/Puissance etc .. etc ..
Nombreux d'entre vous vont bien sur sans hésité annoncé le 1200 gs en haut du tableau, mais personnellement
a'ton besoin de 100 cv et 1200cm3 dans un bourdier, ou une piste bardé de trous ?
Bien sur j'ai une image de la moto idéal à mon utilité mais elle n'est pas visible dans les tiroirs des constructeurs et vu
les normes en court et à venir elle est pas prête de sortir.
Alors a vous de me répondre : mono; bicylindre; quelle cynlindré; quelle modéle la plus polyvalente et pour quoi faire ?
europrider
Voyage moto en Europe : http://www.europrider.ovh.org
quand la guardia arrête les voitures, quand les camions n'avance plus
là seul face à moi cette route de glace vierge de trace m'attire inexorablement !!!
vaste sujet , selon le pays choisis il y a une moto qui convient
je suis assez transalp 600 moto qui a fait ses preuves et sur le marche de l'occase
on en trouve entre 800 et 1500 euros avec souvent moins de 40 000 km au compteur
moto qui se revend tres bien sur les pays africain
pour l'europe je roule en hd softail de luxe manque juste un peut de confort sur des longues distances
apres 600 a 700 borne ta le dos en vrac tout de meme mais le plaisir de rouler hd
Bonsoir
effectivement c'est un vaste sujet.
Mais je souhaite avoir votre avis, tous simplement parce que mon Africa commence à dépérir sérieusement et qu'aucun constructeur😕 ne propose une machine capable de mieux, bien sur l'idée serai de retrouvé une africa ou transalp ( préférence à l'africa ) très peu kilométré et l'équipé.
europrider
là seul face à moi cette route de glace vierge de trace m'attire inexorablement !!!
je prefere aussi l'africa probleme je suis pas assez grand donc je me suis replier sur les transalps
africa on en trouve assez facilement pour pas cher aussi
j'ai rencontrer un italien en mauritanie qui roulait avec une africa avec 220 000 km au compteur cela laisse reveur
il vient de passer chez moi en bretagne il y a 15 jours il a changer sa monture pour un gros tenere neuf belle becane aussi
J'adore la moto, mais trop peureuse de faire mon permis 😊
J'ai souvent fais le Sud de la France à moto et avec une Honda Shadow VT (125)
Alors si on aime sa monture et que l'on y soit à l'aise et surtout si elle est fiable, peut importe la marque pour voyager.
😉 coucou à toutes et tous et encore merci aux bons trucs pour notre voyage de mai, sur lequel je n'ai pas encore eu le temps de revenir mettre des commentaires ici... les photos sont même pas triées...
Nous avons fait plus de 4000 km sur une bmw rt 1200 ... selon mon homme la moto chargée s'est très bien comportée ( et on en a vu des routes et des lacets... ) et moi la passagère je dis : j'adore ma cacahuète, j'en veux pas d'autre, sportive ce qu'il faut et confortable, pur bonheur, plein d'émotion et un minimum de confort, vite je repars ....😏
Puisque tu as une Africa, mais à bout de souffle, je te conseillerais une Transalp 600. Par rapport à l'@T, la mécanique est semblable. Mais avantages,
tu as 15 à 30 kgs de moins suivant les modèles, et tu n'as pas les problèmes de régulateur et de pompe à essence comme sur l' Africa. Une @T qui
se couche, la relever avec en plus les bagages c'est presque mission impossible, à moins d'être trés costaud, tu dois le savoir. Sur LBC ou équivalent
tu trouves des Transalp en bon état pour un voyage à petit prix, autour des 1000 € après négo ...............Et si pour une raison ou une autre
tu dois abandonner ta brèle en cours de route, vaut mieux perdre tes 1000 € que le 4000 à 15000 € d'une teutonne, sauf bien sur si tu as un budget
conséquent. Une Transalp, c'est un trail moyen polyvalent, donc goudron, terre, sable, et pas d'électronique à part la 700.
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
Bonsoir
et merci de vos point de vu , j'ai actuellement une africa 650 les premières et je ne suis pas sur que le transalp soit plus léger, la différence à l'époque était surtout que le transalp avait un tambour à l'arrière et un bras acier contre un disque et un bras alu.
d'autre par mon africa est en double réservoir ( 43 litres ) je ne sais pas si le transalp je pourrais installé un deuxième réservoir.
J'ai bien lorgné🙂 le nouveau ténéré quand il est sortie mais 200 kilos pour un mono de 48 cv c'est du grand n'importe quoi et j'estime à a peine 20 kilos à graté dessus ( déja sont éspéce de pot double sortie sur un mono ????!!!!!!!🤪 ), donc cette machine ne ma pas emballé.
Le KTM 990 adventure pareil il y à du poids à graté dessus ( toujour un pot en trop ???!!!!🤪) mais c'est le prix de la bête qui me pose probléme et on a pas assez de recul ( j'en ai pas vu au dessus de 100 000 kilométre ).
Le 690 adventure ne tiens pas 50 000 au cas très rare.
le cas de l'Africa ou le transalp c'est que ce bloc tiens au moins 100 000 sans pété et en plus sans pratiquement lui faire d'entretien.
qui à déja fait une distri dessus au 50 000 km préconisé par le constructeur ??? certain au 150 000 sans avoir était ouvert,
le mien à 80 000 ( de matracage ) j'ai du faire une fois les bougies !!.
J'ai entendu dire que le DR 750ou800 sont pas mal aussi ( peut étre plus léger que l'africa ) et plutot fiable ( 80 000 kilométre avant de fatigué.
europrider
salut phillipe
si tu ne veux pas avoir de problemes de casse de routes glacés ou de cols infranchissables en hiver roule avec une 125, j'ai fait marseille herat (afghanistant ) en hiver 1996 aller retour, jamais je n'y serrais arrivé avec autre chose. d'autre part les carnets de douanes ne sont pas necessaires et aucune cautions sauf un additif au passeport.
consomation 4l poid 120 kl et tu flipe pas de tomber ou de casser et crois moi que sur la neige je roule a 90 km avec des pneus enduro et sans patinettes. j'ai egalement fait les eleph en 86. cet hiver le nord de l inde en 180 cc et 16 000 km sans aucun problemes. le seuil spychologique de la cylindrée passé le voyage est tout aussi symphatique qu'avec un gros cul et moins contraignant et economique. en france je roule en 650 transalp mais ne part jamais en voyage avec sauf cet hiver pour les eleph, tu peux voir des photos sur face book; de cesare jean pierre au plaisir
Moi j'ai un 400 DRZ-S 2003 (suspensions de l'enduro), moto légère 130 kg passe
partout, consommation 5L/100. J'ai mis un réservoir IMS de 17 L qui permet une
autonomie de plus de 300km ! J'ai aussi monté le kit Kick au cas ou la batterie faiblit.
Déjà 2 raids au Maroc et aucun soucis. A partir de 2002 ils ont mis les suspensions
de l'enduro beaucoup mieux qui ont des réglages et plus durs.
Ta question est vraiment large, mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice. Je roule actuellement en 650 versys et je suis actuellement en route pour la Mongolie. Les tkc 80 se montent dessus pour faire de la piste, le moteur tient 100000 c'est le même que sur l'er6 et pour avoir roulé avec des africa twin c'est autrement plus léger 205KG tout plein fait, et plus maniable sur piste. Actuellement à Bakou, je n'ai pour l'instant fait que la vidange et nettoyage de filtre. Tu peux voir la prépa sur mon blog si ça peut t'aider.
Pour la durée de vie du moteur, la moto n'ayant que 4 ans il n'est pas encore possible de savoir si ce moteur tient plus. (Moi elle est à peine rodée 14000 km ;) )
Sinon pour les pneus je les ai juste testé en France pour le moment. Actullement je roule avec des pirelli scorpion plus routiers. Dès que je suis au Kazakhstan je les jette et mettrai les TKC 80 pour la suite du voyage.
Je confirme, c'est le top la 125 pour voyager !
Je rentre de Croatie (aller retour 6000 km) et franchement y'a pas photo j'ai trouvé ma monture idéale : YBR 125
Consommation : 3L au 100 pour une vitesse moyenne entre 70 et 80 Km/h
Bon y'a que dans les montées des cols (surtout au Dolomites) où ça manque de pêche, mais sinon le pied !
Question budget, entretien, fiabilité et surtout poids...rien à redire !
J'avais une er6-n avant, c'est sûre elle était sympa...mais maintenant que j'ai gouté à la 125 pour rien au monde je ne changerai ma monture..même pour le quotidien elle est bien plus agréable...
"d'autre part les carnets de douanes ne sont pas necessaires et aucune cautions sauf un additif au passeport"
Jeanpouille tu es sure de cette info ?! c'est toujours d'actualité ?
Il me semblait qu'il fallait aussi un carnet de passage en douane même pour les 125 nan ?
cest un inconditionnel de l'africa qui répond , cest ma troisieme et pour moi cest le top pour voyager , la mienne a 150 000kms , je l'ai eu neuve j'ai donc beaucoup voyagé avec ds toute l'europe jusquau cap nord à deux puis le maroc tjrs à deux , et un an en orient. je l'utilise tout les jours en ville , elle est simple d'entrtient .
je prevois de repartir vers l'asie avec alors plutot que la changer il vaut mieux la recondionner en investissant à un peu ds une machine qu'on connait bien.en effet la pompe a essence cest le point faible mais elle peut souivrir en cas de pb , un coup de nettoyage au rupteur et cest reparti pour un tour , pas besoin de la remplacer.
le regulateur , il vient de lacher au bout de 150000kms, sinon le reste , jamais aucun pb.
si je devais changer , ca serait pour la gs 800 bmw , un bon compromis pour le voyage mais un peut trop voyante .
le carnet de voyage sert aux autoritée des pays concernés de caution en cas de revente (illegale), je n'en ai jamais eu du fait que mes visas sont fait au frontieres. certain pays iran turquie afghanistan m'on fait un additif qui accompagne mon visa decrit les numeros et la carte grise, quand tu sort du pays ils verifient et c'est tout. maintenant ma 125 etait peut etre sans valeur a leur yeux. de toute façon les demarches en france sont simple voir le site.
en effet le cpd n'est pas vraiment controlé sauf en iran et l'egypte là ou le trafic est le plus important.
cependand ca depend aussi de xcelui qui controle à la frontiere.pour exemple j'ai passé plusieurs fois la syrie et le liban et setait chaque fois different
il vaut malgres tt l'avoir
que pensez vous de la triumph tiger 800 xc? je la trouve tres sympa niveau look mais je suis novice en ce qui concerne la moto😕, je suis conscient que ce n est pas la moto ideale pour traverser l afrique mais je suis tombé amoureux de cette moto et l afrique ne m interesse pas plus que ca.
de ce que je connais de la tiger cest une machine qui demande pas mal dentretien cest assez pointu comme reglages et pour y envoyer les mains dedans qd on est loin il faut un peu sy connaitre
shuss
c'est très intérrésant tous ça, j'y prend note bien que j'avais aussi ma petite idée.
pour le versys, ce qui me gêne c'est: les jantes a bâtons (une jante acier est plus souple donc encaisse mieux les gros choc), la fourche inversé ( plus fragile ) la petite roue devant ( je suppose qu'il faut monté un pneu arrière a l'avant pour avoir des crampon).
Avec l'africa, je m'équipe parfois en cross (botte/casque/pare-pierre), pour me faire des mini entrainement sur terrain cross
Sa tape de partout les amorto tape les butées et sur les réceptions, le sabot moteur vient taper au sol, mais rien de casse, j'aurai un peu peur avec un versys.
En voyage je ne fait pas la course mais un jour je n'ai pu évité un gros trous sur une piste ( 70 km/h peut étre ) et la sa à frappé fort au point de me désarçonné de la bécane , la fourche a frappé fort mais n'a rien eu ( légèrement vrillé ), la jante a eu droit a un rédressage a la "masse" ( outil se trouvant partous ) et je suis reparti nikel, la petite jante bâton aurais pété c'est sur!!
L'idée du 125 est bien sur venu a l'esprit : léger/ indestructible (125 ybr) /pas chére donc achat en neuf etc etc ....
j'ai vu aussi un 125 qui morphologiquement n'a pas l'air mal mais je ne connais pas sa fiabilité c'est le derbi terra, un nom comme ça
on dirait un mini ténéré.
cordialement
Je suis actuellement à Astana, j'arrive donc à la fin du Kazakhstan. J'ai fait 2000km de pistes et hors piste contre 1000 de routes défoncées et la versys se comporte bien. sur les bonnes pistes 90-100 avec quelques pointes à 150, et sinon, le sable, les cailloux, aucun soucis, faut dire que le sabot protège bien, sans ça et les pneus TT c'est pas la peine. Et tu as raison, c'est un pneu arrière que j'ai mis devant, mais pas de soucis. L'avantage des jantes à batons c'est qu'en cas de crevaison une mêche et ça repart mais j'ai quand même une chambre à air dans mes bagages au cas où. Sérieusement, la Mongolie c'est pour dans quelques jours mais je le sens bien ;) puis pour les trous, quand je ne peux pas les éviter je passe par dessus d'un coup de gaz et ça passe plutôt bien. L'avantage c'est le poids, 205 kg avec le plein et le moteur super joueur. un choix original mais je ne regrette pas ;)
Bonsoir, max
dit moi !?? sur ton récit tu parle de faire explosé de l'essence dans le pneu !!!! c'est a dire , c'est pour faire collé le talon au remontage ??
Est'il possible ( ou l'a tu fait ) de déposé par exemple les pneus routes pour passé en tétine au bort de la route sans étre aidé, ou a tu déja eu à réalisé une réparation de pneu crevé ( dépose roue + pneu et repose ) seul ??
Je pose la question car les jantes à tubeless ??!!!🤪
Europrider
les nouvelles fraîches arrivent aujourd'hui.
Concernant, la dépose et la repose des tubeless franchement je doute que ça soit possible tout seul sans la machine et sans le compresseur (j'ai bien une pompe à vélo mais c'est chaud ;) ) Concernant la technique de l'essence, les mecs l'ont utilisé en plus du compresseur, pour coller le pneu mais je ne mesens pas de le faire. Donc pour 95% des crevaisons, j'ai des mêches et sinon j'ai une chambre à air que je peux mettre à l'avant ou à l'arrière si je déchire un pneu.
Un de mes rêves serait d'aller faire rouler ma 1200 GS en Islande. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé cela? Quel coût pour 10 jours? Monter jusqu'au Danemark en…
Je suis en Thaïlande et je souhaite envoyer ma moto immatriculée Thaï en France cet été et rester 3 mois en France comme touriste. Selon ce que je vois sur…
Voyager à moto › Allemagne / Autriche · 13 replies
Allant tout les ans depuis 20 ans en Roumanie, je voulais savoir s'il existait une solution moto + train depuis l'Allemagne (Proche frontière française)a Wien,…
Je vais peut être bientot faire la traversée venise-igoumenitsa debut avril avec ma Moto (honda 125 nx) Y a t'il des frais de douane? Ou avez vous des…
Je suis à la recherche d'informations sur le transport de ma moto de Moscou à Irkoutsk dans le Transiberien. Je sais que cela se fait, mais je n'arrive à avoir…
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
tout est dans le titre: me rendant prochainement a Krabi, et désirant louer un scooter pour quelques semaines, mais lisant des commentaires de risques d'arnaques en tout genre, je m'adresse a vous pour savoir ou et comment (lire ''la bonne facon'') de louer un scooter.
Merci de vos réponses et conseils.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine