Moto + train pour l'Allemagne et l'Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonsoir Allant tout les ans depuis 20 ans en Roumanie, je voulais savoir s'il existait une solution moto + train depuis l'Allemagne (Proche frontière française )a Wien , Autriche ; je n 'ai rien vu sur le site de la DB et sur celui d'OBB. Jusque là j'y allais par la route, mais les autoroutes allemandes me fatiguent un peu ..Et je commence a bien connaitre l 'Autriche car le retour se fait par le bas (Belgrade, Zagreb , Tyrol, suisse)
BM qui roule n 'amasse pas mousse
RO Rogas Veteran ·
Et pour cause. La DB a totalement abandonné l'option "train + auto" il y a 2 ans.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
FL Flatman ·
Et pour cause. La DB a totalement abandonné l'option "train + auto" il y a 2 ans.

Merci bien.Donc c'est sans espoir
RO Rogas Veteran ·
Pourquoi ne pas essayer la variante touristique, en prenant son temps ? Les autoroutes et les lignes à grande vitesse, c'est une chose, vite lassante j'en conviens, savourer la Wachau le long du Danube, puis le sud de la Slovaquie et la Hongrie montagneuse et vinicole (par Eger, Tokaj p. ex.), et Debrecen, c'en est une autre.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
FL Flatman ·
Pas mal d'amis en Roumanie nous attendent, et la belle famille aussi ; on partage notre temps avec tout le monde, enfin on essaye !! Pour le tourisme je m 'arrange toujours pour faire connaitre a madame, et a moi parfois, certains coins : glacier du Rhone, Venise, Zagreb...Et autre coins. L'an dernier, par exemple nous nous sommes arrêtés a Braunau Am Inn , puis longél e Danube via Melk. Et pareil en Hongrie : Budapest, Tokaj.. Bref , on est pas spécialement pressés , mais on évite de perdre trop de temps sans faire de l 'autoroute a outrance. Et , n'aimant pas prendre toujours les memes routes, je m'arrange pour innover , genre passer par l 'U.A !!
RO Rogas Veteran ·
D'accord. Voyageant moi-même en Ukraine, j'ai toujours le choix entre 2 heures d'avion et 2 jours de voyage. Il va de soi que c'est la deuxième option qui prévaut, avec un itinéraire et un pays différent à chaque fois, mais si le temps fait défaut...
PA Patrice12 Regular ·
Il existe encore quelques lignes, je ne sais pas si ça te conviendra, notamment Düsseldorf - Vienne. A voir ici : https://www.railtravelshop.com/railtravel/austria/motorail il n'est pas exact que la DB ait abandonné le train auto / moto, notamment à partir de Lörrach (près de Mulhouse)
RO Rogas Veteran ·
La DB a totalement abandonné l'offre trains de nuit et train-auto pour cause de non-rentabilité, il aurait fallu d'énormes investissements pour remplacer un parc datant parfois d'une quarantaine d'années. Par contre, les chemins de fer autrichiens et russes ont repris certaines relations nocturnes, et des entreprises privées assurent de façon plus ou moins régulière des relations train-auto.
FL Flatman ·
Il existe encore quelques lignes, je ne sais pas si ça te conviendra, notamment Düsseldorf - Vienne. A voir ici : www.railtravelshop.com/...vel/austria/motorail il n'est pas exact que la DB ait abandonné le train auto / moto, notamment à partir de Lörrach (près de Mulhouse)

bonjour j'ai regardé, Dusseldorf est trop au Nord ; et les autres destinations ne vont pas ..Bon , ben on continuera les Autobahns !!😕
RO Rogas Veteran ·
Mais j'y pense... La Tchécoslovaquie existe toujours, du moins pour le chemin de fer avec ses longues distances parcourues entre autre par le train-auto Prague-Kosice et Prague-Humenné, pratiquement à la frontière ukrainienne. Et cela à des prix très compétitifs ! https://www.cd.cz/dalsi-sluzby/autovlak/default.htm
FL Flatman ·
Si je vais en république tchèque, je suis presque arrivé !
MO Mortimers Regular ·
salut Flatman

tombe un peu par hasard sur ton post en posant une question sur les solutions "moto/train" je retourne en Roumanie pour la 2eme annee consécutive mais ce coup ci avec ma teutonne, je suis entrain d'essayer de trouver un itineraire pas trop trop a ralonge pour arriver a Budapest ou je recupere ma femme avant d'attaquer la Roumanie 😎 je pars de Bretagne et j'aimerais eviter tant que possible les autoroutes et autres routes payantes...sans pour autant trop traine, je compte 3 jours max au depart de paris, bzh/paris qui sera fait la veille t'as un itineraire que tu preferes quand tu descends en europe centrale ? si tu peux m'eclairer merci

V

1200gsadv
FL Flatman ·
salut Flatman

tombe un peu par hasard sur ton post en posant une question sur les solutions "moto/train" je retourne en Roumanie pour la 2eme annee consécutive mais ce coup ci avec ma teutonne, je suis entrain d'essayer de trouver un itineraire pas trop trop a ralonge pour arriver a Budapest ou je recupere ma femme avant d'attaquer la Roumanie 😎 je pars de Bretagne et j'aimerais eviter tant que possible les autoroutes et autres routes payantes...sans pour autant trop traine, je compte 3 jours max au depart de paris, bzh/paris qui sera fait la veille t'as un itineraire que tu preferes quand tu descends en europe centrale ? si tu peux m'eclairer merci

V

1200gsadv

Bonsoir nous concernant, c'est nRN 4 jusqu'en Alsace, autoroute jusqu'a Passau, puis , en Autriche, on longe le Danube jusqu'a Wien . On a essayé en longeant le lac de Constance coté allemand, beaucoup de circulation jusqu'a Friedichaffen . maintenant on traverse la Suisse par autoroute et on passe par le Tyrol.retour par Belgrade , Zagreb, Kranj, sud Tyrol , Trentin Haut Adige , re Autriche puis Suisse et France. L'autoroute est un mal nécessaire pour avancer, du coup on mixe avec les nationales , sauf en Autriche.En Hongrie, c'est plat les nationales sont moches mais on avance. Du coté de Budapest , va a Lillafured , ville d'eau très "Mittleuropa" Puis Tokaj et son vignoble
MO Mortimers Regular ·
merci pour ta reponse

je vais voir ca de plus pres sur une carte 😉 ca me gave l'autoroute, mais bon va sans doute falloir y passer si je veux etre dans mon tempo

je connais assez (tres?) bien Budapest et sa region, Eger et Debrecen mais pas Lillafured vais creusez ca Tokaj etait un passage prevu pour me diriger vers la frontiere 😉😇

merci V

Similar discussions

You might also like