Quelle option choisir pour l'Afrique australe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour a tous, voilà mon problem(je aime ces problems):je me rendre pour deux mois, dec/janv en afrique austral et je deux plans, difficil a choisir, donc on vous demande votre avis svp:1)arriver a cape town louer un voiture, me rendre en namibie et visiter le mieux possible, ou rejoindre windhoek par bus louer une voiture visiter la region et peut etre avoir le temp avec une agence local de faire un tour okawango-victoria falls, revenir a cape town et le temp qu'il reste visiter l'afrique du sud peut etre jusq'au la wild coast 2)arriver a johanesburg louer une voiture et visiter calmement l'afrique du sud e repartir da cape town et peut etre, si on a le temp voir un morceau de de namibie(soussusvlei ex;). Derniere question, vous avez eu experience avec l'agence comet rent car qu'il conseille lonely planet, l'unique il semble, a offrir une couverture-assurance complete(pas de excess).Merci encore, c'est pour mois la premiere fois en afrique et c'est pas facile chosir.Merci encore
stefano
BB Bbirdy Veteran ·
Bien que l'Afrique du Sud soit un grand pays, si tu disposes de 2 mois, tu as d'après moi largement le temps de le visiter en profondeur. J'ajouterais même que tu peux y inclure une bonne partie de la Namibie. En quelques grandes lignes (à toi d'élaborer un itinéraire plus précis) : arrivée à Jo'burg, Kruger, Kwazulu-Natal, remontée vers la Namibie en ne ratant surtout pas le parc de Kgalagadi (ex Kalahari Gemsbok National Park), Namibie (Sossusvlei, Cape Cross, Damaraland, plus haut si tu as le temps...), puis retour sur Cape Town. Enfin c'est une proposition...
TA Talofa Regular ·
meci beaucoup
stefano
RI Rian ·
Salut! Le Kruger, Kwa Zulu-Natal et le Cap sont les sites touristique bien connue en Afrique du Sud. Ils sont tous tres belle et on peut voir beaucoup d'animaux dans le nord. N'oubliez pas du "Garden Route" a l'est du Cap. Les forets de Knysna sont incroyable est le Tsitsikamma avec la mer, le forest et la montagne vaut bien sur la peine. En allant vers le Namibie, il faut visiter le Richtersveld et aussi le Fish River Canyon. C'est un paysage tres sec, mais inoubliable. Si vous y allez pendant ete, novembre jusqu'a avril, verifiez que la climatisation marche tres bien, parce que le chaleur du nord de notre pays et du namibie est incomparable au temps de l'Europe. 45 degres est meme plus! Je connais bien comet car hire et c'est un agence bien. C'est pas possible de louer une voiture sans couverture d'assurence, mais il y en a plusieurs options: avec la couverture normal, il faut payer l'excess et avec le "super cover" ils payent pour tout. Le dernier ne coute pas beaucoup plus.
TA Talofa Regular ·
merci beaucoup Rian!
stefano
JP Jpw Regular ·
2)arriver a johanesburg louer une voiture et visiter calmement l'afrique du sud e repartir da cape town

j'ai fait de cape town à jo burg en 49 jours en 2004 en février et de jo burg à cape town en 2002 novembre décembre :

2004: http://volpassion.com/2004afrique

2002 : http://revafrique.com/namibie

dispo pour détails

jpw
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
TA Talofa Regular ·
merci jpw, a la prochaine
stefano
LE Leslenormand Regular ·
Salut Jpw

En regardant ton itinéraire sur le site http://revafrique.com/namibie j'ai vu que tu es aller dans le Kaokoland Ouest, as tu pris la "vanzill Pass" ? As tu remonté l' Hoanib river jusqu'à la tête de lion... ? Si oui, tes impressions ? OL

Similar discussions

You might also like