Namibie: option de parcours Windhoek - Bagatelle Kalahari (Mariental)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour Une petite question de détail concernant le trajet Windhoek>> Bagatelle Kalahari (Mariental). Sachant que : - Nous arrivons à Windhoek à 6 h (en principe...🤪) Change, prise en main du véhicule, courses.. - Que le soir nous sommes censés dormir à Bagatelle prés de Mariental.Quel trajet emprunter sachant que Google Map donne des estimations (durée/Km) des différentes options sensiblement identiques? les estimations de Google Map sont elles cohérentes?Quel est le plus bel itinéraire à emprunter?Option n°1: B1>>Hardap : C20>>D1268 : 292 km/3 h50 Option n°2: B6>>C23>>C15>>Hoachanas : C21>>D1268 : 269 km/3 h57 Option n°3: B1>>Kalkrand C21>>D1268 : 273 km/3 h43 à noter que la première nuit + diner se fera en lodge donc pas de montage de tentes sur le toit du 4X4 à notre arrivée(petit gain de temps et de fatigue). En vous souhaitant un bon Week end ensoleillé.😎 Cordialement Denis
EL Ellobo Veteran ·
Salut, un petit retour de notre expérience cet été. Nous avons pris l'autoroute, puis quand il l'a fallu, les pistes. Comme toi, arrivée matinale, récupération du véhicule, courses, etc.. Ce choix a été fait pour plusieurs raisons : 1) Nous voulions arriver à 15h au Bagatelle pour faire le game drive (TB) 2) Pas du tout l'habitude de conduire à gauche, donc pour une première journée après une nuit blanche, la concentration était moindre.

On se doutait que dès que l'on verrait des animaux, on s'arrêterait, ce qui a été le cas et donc si on avait été sur pistes rapidement, je pense que l'on se serait arrêté encore plus, et donc pas de point N°1. C'est sur, ce n'est pas la plus belle route, mais ensuite, le reste du séjour cela a été pistes, pistes et pistes. Voilà a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Denis, Les temps de parcours de Google Maps me semblent un peu folko là… Sur la terre, tu roules à 80 km/h, sur le goudron 120 km/h. En 2008, en partant vers 9h00 par la B6 et Dordabis, avec un ou deux arrêts photos et une pause casse-croûte, on est arrivés au Anib Lodge juste pour poser les valises avant le game drive de 15h30. Bagatelle est un peu moins loin, mais pour un premier jour, moi aussi je choisirais le plus possible de goudron. Vous aurez le temps d'en prendre plein les yeux après.
SI Sirde Regular ·
Remerciement commun à Pierre 77N et ellobo (pierre et Jp)😉 merci pour cette réponse rapide et précise basée sur votre retour d'expérience . AAAh, cela confirme mon pressentiment (y aller cool le premier jour!) , et je vais suivre votre conseil : le goudron pour débuter (apprentissage de la conduite à gauche, fatigue du voyage...restons prudent) je vous souhaite un bon week-end Denis

Similar discussions

You might also like