Quelle partie de l'Inde visiter du 6 au 18 mars 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Nous partons du 6 au 18 mars 2013 et passons 10 jours plein sur place. Quelle partie de l'inde conseillez vous pour ce premier voyage ? Merci
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir,

Sans connaitre vos centres d'intéret, ni à quel aéroport vous arrivez, et avec 10 jours pour avoir un aperçu de l'Inde.....difficile de vous conseiller autre chose que de concentrer votre découverte en ayant le moins possible de déplacements.......ils sont très longs en Inde! Bon voyage
marieva la bretonne
ME Merisa ·
Bonsoir,

Sans connaitre vos centres d'intéret, ni à quel aéroport vous arrivez, et avec 10 jours pour avoir un aperçu de l'Inde.....difficile de vous conseiller autre chose que de concentrer votre découverte en ayant le moins possible de déplacements.......ils sont très longs en Inde! Bon voyage

J'en profite pour vous poser la même question j'arrive le 16 novembre à Delhi et je repars le 27 novembre, je n'ai que 10 jours sur place.. je suis seule, auriez vous svp des suggestions à me faire pour que je profite pleinement de ces 10 jours? merci d'avance.... merisa
la vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe mais de danser sous la pluie..
PO Polux510 ·
Bonjour, pour les palais le radjastan. pour les temples , la nature sans hésiter le sud, Tamil Nadu et Kerala.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Attention à cette période il fait encore frais (pour ne pas dire froid:l'année dernière début décembre il faisait 8 degrés sur Dehli et Varanasi avec beaucoup de brouillard) Le circuit découverte est Dehli Agra Jaipur .....descendre jusque vers udaipur si vous prenez l'avion Ou Dehli Agra Khajurhao, Varanasi et revenir à Dehli avec l'avion en retour c'est faisable http://chrisoma.travelblog.fr Bon voyage
marieva la bretonne
ME Merisa ·
Merci pour ces précieux conseils!! je vais regarder tout cela, ainsi que votre blog qui a l'air sympa!! peut-être vous reposerai-je d'autres questions... 🙂

en tout cas je vous dirai à mon retour mes impressions de voyage... Isabelle
ME Merisa ·
Bonjour, Attention à cette période il fait encore frais (pour ne pas dire froid:l'année dernière début décembre il faisait 8 degrés sur Dehli et Varanasi avec beaucoup de brouillard) Le circuit découverte est Dehli Agra Jaipur .....descendre jusque vers udaipur si vous prenez l'avion Ou Dehli Agra Khajurhao, Varanasi et revenir à Dehli avec l'avion en retour c'est faisable http://chrisoma.travelblog.fr Bon voyage

bonjour

Je voulais votre avis, je me suis fait un petit topo..pensez vous que ce circuit soit "faisable" en 10 jours ( du 16 au 27 novembre)? Arrivée à Delhi de nuit, une nuit à l'hôtel, puis départ le lendemain (donc le 17) pour Agra, puis Ranthambor, Jaïpur, Pushkar Jodhpur Udaipur, et le 26 donc vol Udaipur Delhi pour reprendre l'avion le soir.. j'ai "zappé" la visite de Delhi au profit de Ranthambor car j'ai vraiment envie d'aller dans un parc national.. avez vous des suggestions ou remarques par rapport au circuit que j'envisage de faire? (avec location de voiture chauffeur et hôtels pré réservés). par ailleurs, connaissez vous les tours opérateurs "Shanti" et "peacock travel"? je suis ouverte à tout commentaire bien sûr et je pars donc très bientôt ..semaine prochaine... merci d'avance..
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, ça va être un peu short........la voiture avec chauffeur met aussi beaucoup de temps de trajet car les routes sont encombrées.......peut être pourrez vous adapter sur place? Pour moi qui part sur 3 mois tout le reste me semble rapide!......trop rapide!Quant au parc national j'en ai un souvenir (ce n'était pas celui là!) très pénible......donc je ne suis pas objective Vous avez réservé votre voiture chauffeur? avec possibilité de modifier les étapes?......pas d'opinion à ce sujet car je voyage en autonome Bon voyage......vous en reviendrez différente quelque soit votre choix!
marieva la bretonne
MI Milou2008 Globetrotter ·
Shanti a très bonne réputation, ce sont des français qui ont monté cette compagnie, ils sont réputés très sérieux et attentifs.
MI Milou2008 Globetrotter ·
votre circuit est ambitieux, et attention à ne pas manquer votre retour, parfois beaucoup de brouillard à cette période , et vols internes annulés

Similar discussions

You might also like