Quelle pass de train pour plus d'un mois au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TZ
Bonjour,

Je viens de lire tous les posts sur les pass de train au Japon, et de regarder un peu les sites internet. Mais j'ai du mal à me faire une idée... On va passer un peu plus d'un mois au Japon - nos billets sont flexibles. Ce qui est sur, c'est qu'on arrive à Fukuoka pour repartir de Tokyo. Ca fait déjà longtemps qu'on voyage, et on a pris l'habitude de créer notre itinéraire au jour le jour. Mais s'il faut réserver les pass de trains à l'avance, ça risque d'être cette fois difficile ! J'ai vu que le plus long pass est de 21 jours - et que ce n'est pas donné.

Peut-on voyager autrement que par ces trains et rester dans des budgets raisonnables ? Bus ? Trains normaux ? Est-il possible de prendre 2 pass de 7 jours ( un pour Fukuoka-kyoto, rester un peu à Kyoto, puis un second pour kyoto tokyo ?) Ou essayer de grouper les transports sur une période ?

Merci d'avance pour vos idées et conseils !

Gaëlle
Trip Harmonic Rencontres musicales & Tour du monde www.trip-harmonic.com
MA Marathon Globetrotter ·
Le long des lignes de Shinkansen, le train "normal" (= non-Shinkansen) n'est pas une option valable, sauf trajet suffisamment court, comme Kyoto-Himeji. L'économie est faible pour une perte de temps considérable : Hakata (Fukuoka) - Kyoto : 3h / 15 000 yen en Shinkansen, contre 12h / 10 000 yen en train ordinaire (en chiffres ronds) Autant faire le trajet en bus de nuit : 10 000 yen, on économise un hébergement et on ne perd pas une journée de visite. Il y a des tarifs particulièrement attractifs sur le trajet Kyoto-Tokyo. Voir le site http://www.japan-guide.com/e/e2366.html

Ma suggestion serait de prendre un pass de 14 jours :aller à Nagasaki (4910 yen en train, ou 2500 yen en bus), visiter la ville, prendre son temps pour évacuer la fatigue du trajet en avion et du décalage horaire démarrer le pass de 14 jours, et faire 2 semaines itinérantes, aboutissant à Kyoto le soir du 14° jour. visiter Kyoto et ses environs : les distances sont assez courtes, un JR pass serait sans intérêt. aller en bus de nuit à Tokyo visiter Tokyo et ses environs (idem, JR pass non rentable)

Vous aurez ainsi la flexibilité d'adapter votre voyage au jour le jour, sans vous ruiner en JR pass.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Le pass de 21 jours n'est pas donné, mais si vous calculez bien, vous verrez que le tarif hebdomadaire en est dégressif, ce qui peut en faire une excellente affaire si vous prévoyez quelques longs trajets onéreux entrecoupés de plus petits voyages.

Ceci étant, vous pouvez aussi prendre plusieurs pass de durées variables et les activer au fur et à mesure de vos projets, ce d'autant plus que vous pouvez vous faire rembourser ceux que vous n'aurez pas activés dans un délai de 3 mois de leur émission (avec une petite perte selon les cours de change).

Dans votre cas, considérez un pass de 7 jours pour visiter Kyushu et rejoindre Kyoto, puis quelques temps à Kyoto avec visites de la région avec des lignes non JR (Nara, Koyasan, ...), pour ensuite activer à nouveau un pass de 7 jours afin de visiter Shikoku, ou toute autre région sur la route entre Kyoto et Tokyo, voire même de 14 jours en rejoignant les régions du Nord via Nagano (Yamagata, Iwate, etc.), en évitant Tokyo, donc, que je rejoindrais pour la toute fin du séjour et/ou de la validité du pass.

Sur Kyushu, Shikoku et dans certaines préfectures du nord, il peut aussi être intéressant de louer une voiture hors grandes agglomérations.

You might also like