Quelle passe hebdomadaire pour un séjour de 10 jours à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je ne sais pas trop quelle option choisir entre la Pass Navigo et le forfait Paris Visite.

Merci
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je n'en sais rien, mais en Europe, il vaut mieux dire un pass que une passe, car le terme peut prêter à confusion.....
Je n'aurai pas le temps...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Tu arrives quel jour de la semaine en France et tu repars quel jour de la semaine?? Ca peut paraître ''drôle'' comme question mais c'est important car la passe Navigo est valable du Lundi au Dimanche!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Salut, Certains termes québécois sont féminin alors qu'ils sont masculins en Europe (le meilleur exemple étant : une job....) Et difficile de changer le genre d'un mot qu'on utilise depuis longtemps (sauf si on est ''néoquébécois'' et qu'on a connu les 2 genres d'un même mot!! - ce que je suis!)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bien sûr, mais étant donné une des acceptions courantes de "une passe" de ce côté ci de la grande flaque, il vaut mieux le savoir.....
Je n'aurai pas le temps...
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui enfin n'exagérons pas .... " entre la Pass Navigo et le forfait Paris Visite" prête peu à confusion ....🙁 même pas du tout ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Masterpo Globetrotter ·
" entre la Pass Navigo et le forfait Paris Visite" prête peu à confusion....🙁 même pas du tout...

Dans la question posée, bien évidemment.

Mais comment réagirait une employée de la RATP à qui on demanderait le prix d'une passe ? 😇
salut, Si en plus on ajoute ''à la semaine ou au mois'' 😄, ah le choc des cultures 😛. Reste que pour répondre à la question initiale la passe Navigo à la semaine me semble mieux, mais tout dépend de la journée d'arrivée et de départ!
Je ne sais pas trop quelle option choisir entre la Pass Navigo et le forfait Paris Visite.

Vu que les deux n'ont rien à voir, il faudrait préciser l'usage que tu comptes en faire...
Reste que pour répondre à la question initiale la passe Navigo à la semaine me semble mieux

C'est surtout beaucoup moins cher. Mais si c'est pour rester à Paris intramuros, le mieux est sans doute le carnet de tickets...
AD Adelaide9216 ·
J'arrive un samedi et je repars un lundi. Je reste 10 jours en tout
KU Kujila Globetrotter ·
Il faut aussi prendre en compte le fait que la meilleure manière de visiter Paris, c'est de découvrir la ville à pied. Le tout est d'abord d'être logé dans un quartier intéressant (et, surtout, intra-muros).

On peut ne prendre qu'assez rarement le métro, et je déconseille d'avoir le réflexe de le prendre pour "bondir" d'un monument à un autre ou d'un musée à un autre (sachant par ailleurs que visiter les musées de Paris, ce n'est pas forcément visiter Paris...).

Par conséquent, il est probable que des carnets Ticket+, qui s'achètent par 10, peuvent convenir... Mais si tu inclus le trajet depuis l'aéroport de Roissy, alors un pass Navigo d'une semaine à renouveler peut-être intéressant (ce trajet coûtant à lui seul la moitié du pass hebdomadaire).

Je confirme sinon qu'une fois à Paris il faut perdre l'habitude de dire "une passe" (si tu n'as pas encore compris, cette expression est liée à la prostitution...).
Mais si tu inclus le trajet depuis l'aéroport de Roissy, alors un pass Navigo d'une semaine à renouveler peut-être intéressant

Sauf que le pass Navigo ne couvre pas les dessertes des aéroports parisiens...
KU Kujila Globetrotter ·
Si, si, le Navigo 5 zones couvre tous les déplacements en Ile-de-France (excepté l'Orlyval uniquement). La liaison RER B depuis Roissy est incluse dans le pass.

http://www.navigo.fr/titres/le-forfait-navigo-semaine-presentation/
De là à en prendre 3 pour couvrir la période du samedi au lundi en 8...
KU Kujila Globetrotter ·
En fait, ce séjour au samedi au lundi 10 jours plus tard n'est pas bon pour un pass Navigo.

- Payer un pass le samedi qui n'est valable que jusqu'au dimanche n'est pas rentable, même avec un trajet depuis CDG. - Payer ensuite un pass d'une semaine du lundi au dimanche sans retour à CDG n'est pas très intéressant non plus. A moins que l'on ai prévu de nombreuses excursions en banlieue (à part éventuellement Versailles en général, il y a peu de déplacements hors Paris...). Mais il sera éventuellement tout juste rentabilisé. - En prendre un le lundi juste pour aller à Roissy n'est pas intéressant non plus.

J'en reviens à ce que je disais au départ : le plus intéressant est tout simplement de prendre un carnet de 10 tickets+ et de payer séparément le trajet aéroport.
AD Adelaide9216 ·
Wow, je savais pas que c'était relié à la prostitution :O Bon à savoir! Un pass alors! Merci de me l'avoir dit.
Salut, Le jour de ton arrivée (Samedi) tu prendras sûrement un billet au départ de Roissy vers ton hébergement (il me semble que c'est vers la Cité Universitaire). Ensuite y'a de grandes chances que le Samedi tu sois fatiguée par le voyage et le décalage horaire donc probablement que tu n'auras pas le goût de sillonner le réseau de Métro. Au besoin juste acheter un carnet de tickets pour la journée du Samedi / Dimanche (Paris se visite aussi très bien à pied, pour profiter pleinement des petites rues/ places...) - comme précisé par les autres intervenants! Ensuite à partir du Lundi, comme tu es en stage (à Nanterre si mes souvenirs sont bons) tu as tout intérêt à prendre un 😉 passe Navigo pour la semaine (prévoir une photo d'identité pour la carte Navigo Découverte) www.navigo.fr/...go-carte-decouverte/ Le Navigo 5 Zones te permettra de visiter le Chateau de Versailles lors de la 2eme fin de semaine (Versailles est en zone 4) Prix : 22.80 Euros. Le jour de ton départ (le Lundi) tu prends juste un billet pour Roissy. Donc pour résumer : Aller Retour Roissy - Paris : 2x10,30 Euros : 20.60 Euros carnet de 10 tickets 14.90 Euros Navigo Semaine : 22.50 Euros (+ 5 Euros pour le ''support'') : 27.50 Euros TOTAL : 63.00 Euros

Pour la journée du premier Dimanche, si tu penses prendre souvent le métro/bus, tu peux alors acheter un forfait Mobilis 1 jour au prix de 7.50 Euros www.ratp.fr/...es-et-tarifs/mobilis (qui sera ''rentabilisé'' si tu prends plus de 5 fois le métro / bus dans la journée!) Si par hasard tu as moins de 26 ans, alors tu peux profiter de cet avantage pour utiliser un ticket Jeune Week End pour la journée du Dimanche au prix de 4.10 Euros (https://www.ratp.fr/titres-et-tarifs/ticket-jeunes-week-end)

Voilà j'espère que cela va t'aider
AD Adelaide9216 ·
Salut! Je débarque à Charles-de-Gaule en faites mais je suppose que tes conseils s'appliquent. Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part.
Aller Retour Roissy - Paris : 2x10,30 Euros : 20.60 Euros carnet de 10 tickets 14.90 Euros Navigo Semaine : 22.50 Euros (+ 5 Euros pour le ''support'') : 27.50 Euros TOTAL : 63.00 Euros

Tu as tout prévu, aussi bien qu’un parisien ^^ Pour économiser quelques euros, il est préférable de ne faire que le trajet CDG-Cité U samedi, se reposer en visitant les magnifiques bâtiments et/ou le parc Montsouris en face, et de prendre, comme tu le suggères un pass journalier, voire même deux tickets à l’unité, pour le dimanche, sachant que la Cité U est très excentrée.

Si par hasard tu as moins de 26 ans

Sais pas, mais si 9216 est une date de naissance, je dirais que non... de peu 😇

Tiens, au passage (je change de sujet), puisque vous les québécois ne semblez pas appeler une passe, une passe, quel nom donnez-vous à cette pratique tarifée ?
KU Kujila Globetrotter ·
Je débarque à Charles-de-Gaule en faites mais je suppose que tes conseils s'appliquent.

Charles-de-Gaulle c'est Roissy...
AD Adelaide9216 ·
Je crois qu'on appelle ça tout simplement de la prostitution, je ne me souviens pas qu'on ait une expression particulière pour décrire cela.

J'ai 25 ans.
je ne me souviens pas qu'on ait une expression particulière pour décrire cela.

Je m'en voudrais de faire appel à la mémoire d'une jeune femme pour ce genre de chose, mais je pense que si. En anglais, c'est trick (ça ne s'invente pas), donc en québécois, peut-être tour ?

J'ai 25 ans.

Donc le 9216 n'est pas une année de naissance. On ne peut pas gagner à chaque fois 😇

Et donc, au passage, tu peux utiliser pour le dimanche, le ticket Jeunes WE évoqué par Lescaribous, un poil plus cher cependant que deux tickets à l'unité...
Salut, Donc comme tu as 25 ans, pour la journée du premier Dimanche laisse faire le Mobilis 1 jour. Prendre un Ticket Jeune sera moins dispendieux. Maintenant sache qu'entre un carnet de 10 tickets et un Ticket Jeune, le Ticket Jeune ne sera rentable que si tu prends plus de 3 fois le bus/Métro. Donc à toi de décider selon ce que tu feras!! N'oublie pas que si tu restes uniquement dans Paris (pour visiter) tu n'auras besoin que d'un ticket Jeune zone1 -3. Comme je te l'ai dit précédemment, tu pourras visiter Versailles la 2eme fin de semaine en utilisant ton Navigo. Avant d'être montréalais, j'étais parisien donc je connais pas trop mal le fonctionnement et les ''astuces'' pour utiliser le réseau parisien 😎 (mais juste entre nous, on est mieux à Montréal 😉) Pour ce qui est de l'équivalent d'une passe en québécois, ne fréquentant pas ce milieu je ne connais pas le mot exact. Mais j'vais me renseigner!
Prendre un Ticket Jeune sera moins dispendieux.

Comme je l'ai indiqué, le moins dispendieux est encore de prendre deux tickets+ (3,80 €), pour faire un aller-retour, cela peut suffire pour le dimanche, sachant que la semaine suivante, les trajets seront illimités grâce au Pass Navigo.

Pour ce qui est de l'équivalent d'une passe en québécois, ne fréquentant pas ce milieu je ne connais pas le mot exact.

C'est déjà méritoire de connaître le mot français 😛 Cela dit, chez nous, nul besoin de fréquenter ce milieu pour le connaître... D'un autre côté, pas besoin non plus de passer la semaine dessus 😊
Salut, Pour le premier dimanche, selon le nombre de fois où elle envisage de monter dans Bus/Métro, je ne vois que le ticket Jeune (si plus de 3 fois) ou des tickets '' à l'unité''. Mais quelque chose me dit que si elle veut sillonner Paris un minimum, elle utilisera sûrement la RATP plus de 3 fois dans la journée et donc mieux vaut un Ticket Jeune!! A elle de décider 😏

Similar discussions

You might also like