Passe transport Navigo pour une semaine à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Nous pensons aller une semaine a Paris et j’aimerais savoir laquelle des passes est le mieux
SA Sarnia Veteran ·
C'est une semaine sur quels jours de la semaine (du lundi au dimanche, du jeudi au mercredi?) et est-ce que vous avez prévu de rester à Paris tout le temps ou il y a aussi des trajets dans la région parisienne? (par exemple : trajet depuis/vers l'aéroport - et lequel -, Versailles, Disneyland [;)]...). Et dans Paris vous pensez prendre beaucoup le métro/bus ou beaucoup marcher? Selon les cas l'option la plus intéressante n'est pas forcément la même.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
ML Mldiane57 Veteran ·
On y sera du mardi au mardi et oui on prendra le tgv direction paris. L’hotel sera pres d’une ligne RER
AN Anasthasie Veteran ·
Et évitez de dire "UNE passE" à Paris, car ça veut dire tout autre chose de pas très glorieux ! [:P] C'est UN PASS, comme un passeport quoi.
ML Mldiane57 Veteran ·
Woin je vais rire souvent de moi l’a bas.
KU Kujila Globetrotter ·
L’hotel sera pres d’une ligne RER

Près d'une ligne de RER ou de métro ? L'hôtel est dans Paris même ou en banlieue ?

Pour info, Paris n'est pas une ville très étendue, si on est bien placé et qu'il fait beau (paramètre très variable il est vrai !) on peut vraiment faire beaucoup de choses à pied... Dans ce cas, l'achat de simples carnets de 10 tickets peuvent convenir.
SA Sarnia Veteran ·
Il manque toujours des infos pour répondre précisément (où vous logez exactement, ce que vous voulez faire/voir, etc).

Mais bon en gros, si vous ne vous déplacez qu'à l'intérieur de Paris (métro toutes stations, ou RER à l'intérieur de la zone 1, ou bus), et que vous avez aussi l'intention de beaucoup marcher, alors en effet les tickets t+ par carnet de 10 (14.9€) seront la meilleure option sans doute.

Si vous avez l'intention de sortir de cette zone en transports en commun, ou si vous allez vous déplacer beaucoup en transport en commun dans Paris et que vous ne voulez pas vous embêter à compter si il vous reste des tickets ou pas, alors regardez du côté du pass Navigo Découverte. Il vous coûtera 5€ pour acheter la carte (il faut une photo d'identité) + 22.8€ pour le forfait semaine pour 5 zones. Attention il n'est valable que pour une semaine calendaire, donc si vous l'achetez le mardi il sera valable uniquement jusqu'au dimanche, et pour les deux jours suivants prenez des tickets à l'unité.

Je vous laisse faire les calculs en fonction de vos plans! [;)]
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Le pass Navigo une semaine est valable du lundi au dimanche ce qui veut dire que dans votre cas vous aurez deux jours de transport à payer. Si vous marchez beaucoup et restez sur Paris le carnet de tickets peut être intéressant, sinon il existe d autres forfaits valables sur plusieurs jours....

You might also like