À quelle période de l'année passer du Chili à l'Argentine par le Paso de Agua Negra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous, Nous rentrons à peine d'Argentine et du Chili que nous envisageons déjà d'y repartir ! Nous étions fin Novembre à Vicuna et souhaitions aller jusqu'à la frontière argentine, mais celle-ci était fermée, le col étant toujours fortement enneigé et nous avons été bloqués par les douaniers une soixantaine de km avant. Alors ma question est la suivante : A quelle époque pourrait on rejoindre la petite ville de Rodéo en passant par le Paso Agua Négra ? Les paysages ont l'air superbes. Ensuite nous continuerions notre voyage autour de La Rioja pour finir sur la puna. Merci si quelqu'un pouvait me renseigner. Cordialement.
François
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Aguas negras vient juste d ouvrir debut decembre. Il sera ouvert jusque vers fin avril ou debut mai en fonction d eventuelles chutes de neiges. Aguas Negras est superbe, j'y suis passè une fois. Pircas Negras plus au nord est ègalement très beau dit on, mais je ne le connais pas encore. Quant au paso san Francisco plus au nord encore, il.est fantastique surtout de Maricunga Chile jusqu a Fiambala Argentina. Pircas Negras ouvre seulement de dec a avril comme aguas negras. San Francisco est theoriquement ouvert touye l annèe mais peut être fermé plus ou moins longuement en fonction des chutes de neiges, été comme hiver. Suerte
QU Quercynois Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Nous venons de passer 1 mois en Argentine et au Chili et nous sommes toujours enthousiastes des merveilleux paysages de ces deux pays. Cordialement.
François
KA Kalchaqui Veteran ·
🙂je comprends tout à fait !!! Je frèmis à l'idèe de connaître lenpaso de pircas negras dans quelques jours...Mais de rien de certain encore. Bonne réflexion pour la préparation de ton prochain voyage par ici.
GA Gargam15106 Regular ·
Hola Aguas negras vient juste d ouvrir debut decembre. Il sera ouvert jusque vers fin avril ou debut mai en fonction d eventuelles chutes de neiges. Aguas Negras est superbe, j'y suis passè une fois. Pircas Negras plus au nord est ègalement très beau dit on, mais je ne le connais pas encore. Quant au paso san Francisco plus au nord encore, il.est fantastique surtout de Maricunga Chile jusqu a Fiambala Argentina. Pircas Negras ouvre seulement de dec a avril comme aguas negras. San Francisco est theoriquement ouvert touye l annèe mais peut être fermé plus ou moins longuement en fonction des chutes de neiges, été comme hiver. Suerte

Je confirme, c'est ce que m'a dit le carabineros au poste Frontière fin octobre dernier. Ouverture de Décembre à Avril en fonction de la quantité de neige.

Saludos !

CLEMENT Valparaiso 🇨🇱

Similar discussions

You might also like