Quelle piste pour traverser l'Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Tout est dans le titre. Nous partons en Islande du 30 juillet au 19 août, nous aurons un 4x4 et je désire traverser l'Islande mais j'hésite entre la F26 ou la F35. Que me conseillez-vous ? où sont les plus beaux paysages et les plus sauvages. Merci de vos réponses
Mémé pat
TH Thally ·
Les deux... La F26 traverse des zones désertiques et assez semblables sur toute sa longueur, mais elle est parsemée de coins bien sympathiques. La cascade Aldeyjarfoss merite qu'on s'y arrete. Petit détour par la F881pour s'arreter à Laugafell et sa piscine naturelle. La F35 est plus variée et plus fréquentée car accessible aux voitures standards. Mais elle permet d'aller à Kerlingarfjoll, montagnes fumantes et colorées et partiellement enneigées en juillet. Le spectacle est magnifique. On peut aussi s'arreter à Hveravellir, espace géothermal avec une piscine naturelle. Dans les deux cas, il vaut mieux prévoir du temps pour faire cette piste pour profiter pleinement des arrets. ( Kerlingarfjoll merite bien 1 à 2 jours à lui tout seul)

Sinon, à notre avis, les paysages les plus sauvages et les plus beaux se trouvent dans les fjords de L'Ouest beaucoup moins fréquentés par les touristes. Autre région bien sympa, le coin de l'Askja, et son acces depuis l'Est par la piste F910, un régal de rouler sur cette piste de pierre ponce...
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut,

Tout est dans la très bonne réponce de Thally, je partage 100% de tout ce qu'il à dit : j'appuie nottament sur les régions d'Askja et des Kerlingarfjoll !!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)

Similar discussions

You might also like