Quelle plage en Thaïlande pour Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Salut,

Sur la route depuis un petit moment maintenant, je souhaite me faire un break sur une plage thailandaise pour y passer les fêtes (noel / jour de l'an).

J'ai envie de trouver un endroit qui puisse m'offrir : du sable fin et de l'eau clair pour me relaxer pendant la journée. De quoi faire un peu de sport (surf, kitesurf, plongée, escalade...). et aussi de quoi rencontrer du monde et faire la fête le soir (surtout au moment de noel : jour de l'an).

J'arrive à bangkok le 18, et me tate à prendre un billet direct pour phuket.

Auriez-vous des endroits à me conseiller ?

Merci

Shanti !

Yann
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Yann, je te conseille la plage de Patong a Phuket qui combine bien belle plage et vie nocture. Bonne vacance. Jean-Luc de My Thai Language School😉
Jean Luc de My Thai Language School
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je pensais à Patong aussi mais pour le surf, kitsurf et escalade, je ne sais pas si ça se fait.... Patong, c'est plutôt jetski, banana boat et parasailing.
@+ Thibaut
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Phuket oui, c'est bien, il y a de tout, par contre, la plage de patong, bof bof... Il y a de tellement joli coins sauvages ou au moins moins fréquenté que celle-là...

Sinon pour la grimpe, il y a un spot vers Krabi, Tonsaî Beach. Ambiance grimpeur baba, parait-il vachement cool si tu es du milieu de la grimpe.

Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HE Henridusud Globetrotter ·
Surf, il n' ya pas en Thailande. le kitesurf est peu répandu..;la grimpe, c'est Railay beach a coté d'Ao nang ou Koh Phi Phi. La fête sous la forme boissons plus musique, plus jeunes femmes scandinaves, c'est aussi Phi Ph. Patong, cv'est sur un registre un peu différent...i
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BA Barbot Globetrotter ·
Je pensais à Patong aussi mais pour le surf, kitsurf et escalade, je ne sais pas si ça se fait.... Patong, c'est plutôt jetski, banana boat et parasailing.

Pour l'escalade à Phuket un seul coin, juste avant Naï-Thon beach . Sinon le mieux pour ce sport c'est vers Krabi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Pas de surf... quand meme un peu, certes ce n'est ni Hawai ni Bali, mais ca surf un peu, suivant les périodes.

Ci-dessous à Kata (Phuket) en avril dernier :

Bon surf

PS : si tu préfère le snowboard, viens chez moi, 30 cm de neige fraîche ce matin 😎
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
SI Singha Veteran ·
Pour l'escalade à Patong, ya bien Bangla road
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
BA Barbot Globetrotter ·

Là c'est une autre histoire .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
A faire, après la "descente du Mekhong". 😉

Là c'est une autre histoire .
@+ Thibaut
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...J'ai envie de trouver un endroit qui puisse m'offrir : du sable fin et de l'eau clair pour me relaxer pendant la journée. De quoi faire un peu de sport (surf, kitesurf, plongée, escalade...). et aussi de quoi rencontrer du monde et faire la fête le soir (surtout au moment de noel : jour de l'an)..."

KOH SAMUÏ!!!

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
Bof.... Je ne suis allé qu'une seule fois à Samui et je dois dire que j'ai été très très déçu question sable fin et eau claire. Au niveau de la plage de Chaweng, c'était plutôt vase qu'autre chose. Lamai est mieux mais je n'accroche pas.....

du sable fin et de l'eau clair pour KOH SAMUÏ!!!
@+ Thibaut
AB Ab0rdy0nn ·
Merci pour toutes vos réponses !

J'avais oublié de préciser que je voyage avec un petit budget, donc c'est à prendre en compte aussi pour le choix de l'endroit. Max 5€ par nuit pour un bungalow ce serait cool. C'est trouvable à phuket ?

Sinon entre temps j'ai réussi à me dégotter un guide que j'ai feuilleté cet aprem sur le bord du gange a Rishikesh (là ou je me trouve en ce moment). On m'a fait l'apologie de Ko phan gan (au dessus de ko samui). Il semblerait que je peux y trouver à la fois de belles plages tranquilles, des spots de kite (il y a du vent en décembre. est-ce que je peux trouver du matos, c'est une autre histoire), et les fameuses full moon party, les plus grandes du vietnam à ce qu'il parait. Vu comme ça ça me semble pas mal.

Krabi à l'air sympa aussi, j'y ferai surement un tour, avant ou après. De toute façon j'ai le temps et je vais bouger. Il me faut juste un endroit pour la semaine de noel / jour de l'an où je peux trouver d'autres backpacker pour partager des bières.

Merci en tout cas pour tous ces conseils, continuez à partagez vos expériences et vos coups de coeur.

A+

Yann
AB Ab0rdy0nn ·
NB : Je ne suis pas un pro du surf, et si il n'y a pas de vagues, tant pis... si je peux trouver un spot de kite par contre ça m'intéresse beaucoup plus !! Je ne suis pas non plus un pro de l'escalade, mais on m'avait parlé des spots de krabi déjà.

Pour le mékong, c'est prévu, en redescendant du laos au cambodge (ou en le remontant, je sais pas trop encore).

Pour le snowboard c'est prévu aussi, avec la saison d'hiver en nouvelle zélande.

Sinon les filles scandinaves, ça m'intéresse bien...😛 (enfin même si elles ne sont pas scandinaves... voyager en solitaire à ses limites parfois)🤪
🙂Si quelqu'un connaît un bungalow à max. 200 bahts en peak season à Phuiket, je suis preneur également 😏

Max 5€ par nuit pour un bungalow ce serait cool. C'est trouvable à phuket ?
@+ Thibaut
PR Primoangelo Regular ·
Je te conseille Krabi & Ko Phi Phi surtout cette derniere.

Tu trouveras de quoi faire du snorkelling, de la plongée, de l'escalade et tous les soirs la fête. Voila deux petites videos de mes séjours cet été : La journée : http://www.dailymotion.com/primoangelo/video/x6yws2_ko-phi-phi-et-iles-en-thailandes_travel

Le soir (à partir de 2min10 pour Ko Phi Phi) : http://www.dailymotion.com/primoangelo/video/x78pb8_party-in-asia
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
SI Singha Veteran ·
Pour le " Mekhong " tu verras, c'est plus facile à descendre qu'à remonter.
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
HE Henridusud Globetrotter ·
Max 5€ par nuit pour un bungalow ce serait cool. C'est trouvable à phuket ?

A 200 bahts la nuit tu oublies Phi Phi et Phuket tout de suite. Ensuite, si c'est à Koh Phangan qu'on lieu les plus grandes full moon du VIETNAM, tu as des infos que nous n'avons pas.....🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

On m'a fait l'apologie de Ko phan gan (au dessus de ko samui). Il semblerait que je peux y trouver à la fois de belles plages tranquilles, des spots de kite (il y a du vent en décembre. est-ce que je peux trouver du matos, c'est une autre histoire), et les fameuses full moon party, les plus grandes du vietnam à ce qu'il parait. Vu comme ça ça me semble pas mal.

"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TS Tsampa71 Veteran ·
pour la grimpe faut allé à krabi plus précisement à railey. là tu poura y faire la fete ...des fêtes sont organisé par les routards qui sont dans le quoin.

par contre la mer n'est pas turquoise mais tu es pas loin de belle petite iles pour allé faire du snorking.

bonne vacances.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
BE Beinat Veteran ·
Salut Thibaut,

Je ne sais pas où tu as été à Samuï, mais moi j'ai trouvé cette île tellement superbe que j'y suis allé 3 fois de suite (et j'y retournerai probablement un jour). Que ça soit à Chaweng, à Nathon, à Samrong Bay ou à Lamaï, les plages sont magnifiques et les soirées super éclatantes.

Mais tu sais peut-être mieux que moi qu'un endroit peut plaire aux uns et déplaire aux autres.

Devines un peu la beauté et la propreté du sable des photos ci-jointes de la plage de Chaweng que tu dis:

"...Au niveau de la plage de Chaweng, c'était plutôt vase qu'autre chose..."

Tu sais Thibaut, j'ai beaucoup d'estime pour toi car j'ai lu plusieurs de tes posts, mais dire ce que tu viens de dire plus haut n'est pas apporter un renseignement utile pour le voyageur. Dans ce forum, une règle s'impose: DIRE LA VERITE pour le bien de nous tous (les voyageurs).

Mes amitiés Thibaut
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
Hello, Loin de moi l'idée de faire de la désinformation. Je suis peut-être tombé à un mauvais moment mais en tout cas, à Chaweng à marée basse, ce n'était que de la vase. (c'était début juin). C'est pourquoi cette plage ne m'a pas laissé un excellent souvenir. Nous avions réservé 5 nuits et finalement, après 3 jours, on a quitté Samui pour Phuket. J'ai déjà eu un phénomène similaire à Koh Samet sur had Sai Kaew où une fine couche de vase semblait flotter alors que la mer à cet endroit est habituellement propre. Il est clair qu'ils y a des endroits qu'on préfère à d'autres mais à Samui, mis à part l'aéroport, je n'ai pas eu le feeling. Je devrais peut-être y retourner une autre fois à un moment plus propice. J'ai nettement préféré Lamai à Chaweng où la mer était plus propre et le sable d'un blanc éclatant. Voilà, je relate mon expérience mais je n'invente rien en tout cas. Comme je l'ai dit, je suis peut-être tombé au mauvais moment.
@+ Thibaut
PR Primoangelo Regular ·
Je te rejoints un peu concernant Samui. C'était mon premier séjour sur les iles en Thailande et j'ai été vraiment décu de Chaweng. J'avais trouvé la mer et la plage pas aussi "paradisiaque" qu'on le laissait ententre. Par la suite je suis allé sur Koh Tao et Koh Phan Gnan et, j'ai nettement préféré à Koh Samui.

Après c'est vrai que ca dépend des gouts de chacun mais je pense que s'il veut vraiment des plages de sable blanc et de l'eau turquoise, il faut qu'il aille voir du coté de Koh Phi Phi et des iles au large de Krabi. Là par contre, je n'ai pas été décu !

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Tu as probablement raison puisque tu sembles ne pas être le seul à avoir subi ce désagrément. En tous cas, moi j'ai été 3 fois à Koh Samuï, toujours en SEPTEMBRE et je peux t'assurer que j'ai été enchanté, LES 3 FOIS, de mon séjour (plages, ambiances, langoustes...)

J'ai eu peut-être la baraka, qui sait? En tous cas j'y retournerai sûrement !

Bonne soirée Thibaut

-
JU Jujutrip ·
Salut!

Alors tous ces posts et vous ne parlez meme pas de Ko Lanta!? Moi perso j'adore, d'ailleurs j'y suis deja.

Guest house pour tout type de budget Ambiance sympa Bar et resto tranquilles ou animés pour faire la fete BElles plages plongées, grottes ... Et décembre est la bonne période contrairement a Ko Phan ghan ou je pense que c'est encore un peu la mousson ...

Bon voyage Juliette
SA Sanook Regular ·
Bonjour.A propos de Koh Samui;faites donc un tour un jour de fortes pluies sur la route qui traverse les marécages pres de l'aéroport : "min ki farang".Tous les détritus et autres ont été enfouis à la va vite et dès qu'il pleut tout celà remonte à la surface direction la mer.La population de koh samui a triplé en peu de temps(je parle des Thais qui sont venus y travailler) et les infrastructures n'ont pas suivi.A chaque dépression tropicale Chaweng ou d'autres quartiers se retrouvent sous un mêtre d'eau. La circulation est devenue tellement dense que celà bouchonne a chaque instant;La route qui fait le tour de l'ile prend des airs de périf aux heures de pointe. L'urbanisation est devenue anarchique;des pans entiers de montagne sont détruits pour faire place aux hotels.Quand on se promène sur l'île on passe plus de temps à lire les panneaux publicitaires accrochés à chaque cocotier qu'à admirer les paysages.Celà prend un petit air de métro parisien.Il n'y a aucun respect de l'environnement. Il y a 4 ou 5 ans Chaweng vue du large semblait bien paisible.Aujoud'hui les immeubles dominent les cocotiers.Il suffit de louer un kayak et de s'éloigner du rivage pour observer le désastre.j'ai des doutes sur laqualitéde l'eau. Samui a perdu ses charmes ses 2 dernières années.(J'y allais depuis 15 ans).C'est devenu une kermesse à farang .Si vous avez l'habitude de vivre dans le bruit ;la circulation;la pollution ;vous ne serez pas dépaysés. C'est juste mon opinion.Tout dépend bien sûr des centre d'intérêt de chacun.
AB Ab0rdy0nn ·
Eh ben, je ne pensais pas déclencher de débat aussi houleux... Visiblement les plages de Thailand ne laissent personne indifférent, pour le meilleur ou pour le pire...

Si j'essaie de faire un petit résumé de tout ça, il semble que Ko Phi Phi fasse l'unanimité. Par contre si il n'est pas possible de trouver de bungalow au prix raisonnable pour un voyageur à faible budget, je vais être un peu bloqué.

Bien sûr je ne vais pas rester "bloqué" au même endroit et je vais essayer de bouger pour pouvoir me faire ma propre idée et profiter des avantages de chaque place, mais je me demande quand même s'il n'est pas un peu risqué de voyager comme ça (au jour le jour) dans ce coin à cette période. Je veux dire : si tous les hotels/bungalows bon marché sont complets car c'est la haute saison... Je n'ai vraiment pas envie de me galérer.

Il n'y a pas eu beaucoup de retours sur ko phan gan. L'info sur les gigantesques full moon parties provient de plusieurs personnes que j'ai rencontré sur la route et qui m'ont dit qu'ils les avaient faites. confirmation dans le Lonely Planet (dernière édition).

Croyez-vous qu'il est préférable de réserver à l'avance pour l'hébergement ? Est-ce possible pour les bungalows pas chers ?

Merci
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Il est vrai que cela fait 4 ans que je n'ai pas été à Samuï. Je ne mets pas en doute ce que tu décris si bien😕 et ton intervention peut être utile pour beaucoup (promoteurs et voyageurs).

Beinat
PR Primoangelo Regular ·
Bonjour

Koh Phan Gnan est une ile assez sympa, les plages sont jolies et la mer aussi. Au niveau de la mousson, je ne sais pas trop ce que ca donne à cette période !

Par contre au niveau de la full moon, je n'en suis pas fan. Je prefere largement les party en dehors de la full moon ou encore les party sur ko phi phi où l'ambiance est bien meilleur !!

ENfin pour Ko phi phi, à noel, pour un logement dans les moins cher, il faut compter dan les 600 baths ;)

Similar discussions

You might also like