Quelle région de Madagascar avez vous le plus aimée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous😉

Ce topic s'adresse surtout à ceux qui ont découvert Madagascar🙂

" Quelle est la région que vous avez la plus appréciée durant vos séjours? "

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TI Tigermoth ·
ben toutes dans leurs differences ... je ne fais pas de distingo ni sur le passé ni sur l avenir je m impregne du moment... j'ai envie de retourner partout ... si c est nul part ça me convient aussi
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour, Pour les paysages la côte est. Pour d'autres paysages et pour m'établir Antsirabe et toute la région du Vakinankaratra. Heureusement il en reste encore énormement à découvir!
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
ben toutes dans leurs differences ... je ne fais pas de distingo ni sur le passé ni sur l avenir je m impregne du moment... j'ai envie de retourner partout ... si c est nul part ça me convient aussi

Salut!!!!!!!!😉

C'est une réponse de: normand 😏

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TI Tigermoth ·
ben non je ne suis pas normand disons j aime la nature assez forte je suis montagnard mais les montagne de mada m interrsse moins j aime la mer et donc la cote est me plait mais l ouest aussi tout autant j aime le paysage tropicale mais la pluie m emmerde j'aime les paysage desertique et la savanne j'aime le coté tout est possible le coté paisible de mada le coté on se la joue aventure j aime le choix donc j aime bien un peu tout cela et je m adapte au gré de l humeur du moment j aime beaucoup tana en imaginant qu avec un peu de fric (pas mal) ça pourrait etre une ville à caractère fort. quand je vais bien tout me plait donc dur de choisir a mada j ai ete dans toutes les provinces toute ont quelques choses pleins de souvenir me rattache de partout alors je laisse aller ... mais de caractere je ne suis pas normand du tout dans le sens dicton hein les normand pas taper

on pourrait ouvrir le post a tous car quand on part à un endroit on choisi donc on est en attente donc l impression est aussi importante
RA Ramoun Regular ·
Bonjour Pour la terre des ancêtres: la côte Ouest, mais quelque soit l'endroit de "l'île rouge aux mille odeurs, aux mille paysages, aux mille rencontres": c'est parfait!!!!!!!!!!!!!!😉 Hé hé, on peut rêver!!!!!!!!!🙂
TI Tigermoth ·
on ne peut pas on doit ... ou alors c est domage
C'était pour te taquiner, le coup de la réponse de normand mais quand tu rentres dans les détails et bien, j'ai les mêmes sentiments que toi en fait!!!😏

Quand tu dis la côte est mais je n'aime pas la pluie, les montagnes mais elles ne sont pas hautes et surtout quand tu parles de Tana, j'aime aussi beaucoup cette ville et si la pollution n'était pas à ce point et que cette ville serait mise en valeur en effet, elle serait très belle avec ces collines mais malheureusement, les touristes n'y consacrent que peu de temps mais n'est ce pas normal quand tu es limité par le temps et qu'il y a tellement de beautés à voir partout sur cette ile.😉

J'ai fait comme toi, je suis allé aussi dans toutes les provinces mais malgré les conditions climatiques de la côte est et bien, elle reste quand même ma préférée en somme.

De toute façon, quand cela fait longtemps que je ne suis pas allé à tel endroit et bien, j'ai qu'une hâte c'est d'y retourner. Donc, c'est un cercle sans fin!!!!!!!!🤪

Mais quel plaisir!!!!!!!!!!!! Vivement le mois de novembre😏

Amicalement
TI Tigermoth ·
ah ben vivement septembre !!! pas presser d arriver à mi novembre c est le retour comme quoi c est dur d etre parfaityement d accord ahahahahahah !!!!
TI Tigermoth ·
pour paufiner ton post qui est plus un état d esprit je n aime pas le train de fiana manakara mais j aime descendre en train à manakara je n aime pas " faire le canal des pangalannes " mais descendre de tamatave à manakara en longeant la cote est la cote vanilmle pour un gourmand est un rappel historique au sens et la tsiribinna historiquement mon oncle possédait les chalands pour sa plantation de tabac ... une pirogue m a suufit pour pister ses traces ... ma tante m a dit tu es fou ton oncle l a fait une fois apres c etait les employés lui etait en avion ... d ailleurs il y a pleins d aerodromes desaffectés a mada qui avec un coup de gyrobroyeur serait en service ... un piroguier dans son village de brousse m a fait voir un hangar avec des photos jaunis de vieux bimoteurs mais faire pour faire le voyage en case à cocher je n y arrive pas
ah ben vivement septembre !!! pas presser d arriver à mi novembre c est le retour comme quoi c est dur d etre parfaityement d accord ahahahahahah !!!!

Et oui, chacun son tour et ça passe tellement vite, j'en sais quelque chose de mes 6 semaines au printemps.😏
Bonjour, Pour les paysages la côte est. Pour d'autres paysages et pour m'établir Antsirabe et toute la région du Vakinankaratra. Heureusement il en reste encore énormement à découvir!

Salut Claude!!!!!!!!!🙂

Et oui, la côte est mais aussi " la région où l'on se sent un peu comme chez soit, en fait "!!!!😉

Bonne journée à toi😎
AC Acer Globetrotter ·
Salut Jean Marc,

En effet c'est une évidence que je rentrerais "chez moi" dans quelques jours et je ne me dis jamais la même chose à la veille d'un voyage dans l'autre sens. Bonne journée 😎
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Re!!!!!!!!!🙂

Mais tant que je suis en activité, je me dis pour me consoler et bien " qu'il faut revenir pour repartir " Mais pour toi et bien c'est peut-être bientôt la fin du calvaire des aller retour.😉

A+😎
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut jean marc🙂

Moi c'est deux régions; Morondava et le ménabé en général; la région de Diégo suarez en 2nd

Amicalement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Salut Alex!!!!!!!!🙂

Tu changeras peut-être d'avis quand tu feras en baroudeur la rivièra gasy car c'est là que la côte est la plus jolie et surtout entre Mananara et Manompana.😉

Bonne journée😎
J'en suis totalement convaincu; l'est va m'enchanter c'est clair😉

Veloma😛

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Bonjour Pour la terre des ancêtres: la côte Ouest, mais quelque soit l'endroit de "l'île rouge aux mille odeurs, aux mille paysages, aux mille rencontres": c'est parfait!!!!!!!!!!!!!!😉 Hé hé, on peut rêver!!!!!!!!!🙂

Bonjour!!!!!!!🙂

C'est le pays des rencontres comme tu dis et de l'accueil aussi, l'Ouest c'est bien aussi surtout le Menabe pour les odeurs et oui et surtout sa faune et sa flore.

Oui, les rêves c'est super aussi et il faut surtout essayer de les concrétiser.😏

Veloma😎
RA Ramoun Regular ·
Les rêves vont se réaliser sous peu!!! Nous comptons les derniers jours, et cape à l'ouest!!!!! Morondava terre natal où la famille nous attend, je dirais même plus; les familles nous attendent!!!! M'enfin c'est le retour, mafy mafy.😕
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory zôky tout est question de cacao et de cacahuètes, de saison
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
karakory J-M en me limitant aux kko et kk ouét, c'est sur que ce n'est pas la réponse attendue, pour les euclidiens affirméss sache que c'est l'église catholique apostolique romaine à mada la vraie, le reste c'est de la mode, politicarde en fait tu voudras etre Anglish? t'inkiet tu ne seras pas le premier de la classe à vouloir etre du bord , tribord de Geoerges V, comme tous les bons prostestants au seuil du temple, en connaissance: sauf que le culte c'est une reconversion comme une autre
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Salama mon fils!!!!!!!!😉

Oremus: Deus, qui nobis sub sacramento mirabili, passionis tuæ memoriam reliquisti: tribue, quæsumus, ita nos corporis et sanguinis tui sacra mysteria venerari, ut redemptionis tuæ fructum in nobis iugiter sentiamus. Qui vivis et regnas in sæcula sæculorum. R. Amen.

Que Dieu t'aide dans ta quête de rédemption!!!!!!!!!🤪

Veloma😎
QS Qsf Veteran ·
moi j'ai rien aimer pays sans interet
moi j'ai rien aimer pays sans interet

Oui, moi comme pays, j'ai beaucoup aimé la Bretagne, il pleut souvent, ils boivent beaucoup et les crêpes sont bonnes!!😏

kénavo avechal!😏😎
TA Tapayo Veteran ·
Salut, , il y a un peu de Bretagne autour de Fort-Dauphin je trouve. Les bretons sont contents, cette année l'été va tomber un week-end !😏 cordialement, Tapayo
TA Tapayo Veteran ·
C'est une réponse de: normand 😏 Salut, je crois surtout que c'est une réponse de type connu, ça sent le voyagemarine, pitss1, ulmvasa, epmada à pleins naseaux. Cordialement, Tapayo
MI Miroku Veteran ·
Salut JM,

Pour revenir au sujet, j'ai "découvert" Madagascar il y a trois ans déjà, et même si j'adore en général la plage et le bord de mer, j'avoue avoir toujours un faible pour la région du lac Itasy.

La région est tranquille, pas très touristique il faut le dire, et je trouve ces paysages volcaniques fabuleux.

J'ai un très bon souvenir de la visite des geyser, on était parti et revenu en 404 bachée, je ne me souviens plus du nombre que nous étions là dededans (sans parler des animaux 😄) et il y avait une très bonne athmosphère parmis les voyageurs, il y avait même un comique qui c'était gentiment payé la tête du seul vasaha à bord, et tout le monde riait de bon coeur de ses blagues, moi y compris puisque je n'y comprenais rien 😏

Le souvenir de voir s'abattre une averse sur le lac, au sec sur la terasse du Bungalow, d'avoir créé une petite émeute en voulant prendre une photo de la récréation des primaires de l'école publique, les salves des "Salut Vasaha" à chaque détour d'un chemin de terre rouge, un pic nic au bords des chutes de la Lilly, l'îlot de la vierge et le retour en pirogue de pécheur, avec des pêcheurs pas rassurés du tout d'avoir accepté de nous transporter, bref, tout ce qui fait le charme indescriptible de Madagascar 😎

Veloma,
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Salut, , il y a un peu de Bretagne autour de Fort-Dauphin je trouve. Les bretons sont contents, cette année l'été va tomber un week-end !😏 cordialement, Tapayo

🙂😄😏😏😉😇😛
Salut Olivier😉

En fait, je vois que tout le monde aime Mada pratiquement dans sa globalité!!!!!😏

J'aurais du faire un topic intitulé: " Quelle région de Madagascar avez vous le moins aimée "😉

Bonne journée😎
AC Acer Globetrotter ·
Salut Olivier😉

En fait, je vois que tout le monde aime Mada pratiquement dans sa globalité!!!!!😏

J'aurais du faire un topic intitulé: " Quelle région de Madagascar avez vous le moins aimée "😉

Bonne journée😎

Salut Jean-Marc,

La réponse dans ce cas est beaucoup plus facile à donner, pour moi c'est le sud arride et désertique car le paysage minéral ce n'est pas trop ce que j'aime.
TI Tigermoth ·
dans ce cas j aurai dit les mêmes et pour les mêmes raison sans référence à la normandie ou autres élucubrations
dans ce cas j aurai dit les même et pour les mêmes raison sans référence à la normandie ou autres élucubrations[/citation

Bonjour!!!!!!!!!😉

Chacun a sa façon de parler certains font beaucoup de fautes et d'autres préfèrent ironiser!!!!!!!!

A chacun son truc!!!!😏

A+ et certains ne disent pas bonjour ou bonsoir😉
CH Chantalb Regular ·
Nous avons découvert Madagascar en 2006 avec la célèbre RN 7 et un peu l'est ( andasibe, manambatto, palmarium) et nous avons TOUT AIME . En 2007 on a refait un peu de ce trajet pour aller à ste marie et l'ile aux nattes et ces deux iles nous ont séduites Puis nous sommes partis vers le nord en voiture : après 3 jours de route ( et de rapides visites) Diego Suarrez : là on a été un peu déçus mais c'était certainement du à la fatigue , au fait que j'ai été malade en arrivant .Il nous a semblé que les habitants étaient moins sympas qu'ailleurs . Par contre on a adoré les TSINGY ROUGES , la MER D EMERAUDE , le PARC DE ANKARANA , NOSY KOMBA mais on n'a pas dut tout aimé NOSY BE ( trop touristique, tourisme sexuel, sale, et cher )

En fait on a trouvé au nord , de beaux paysages par endroit ( ceux indiqués et bien d'autres aussi le long du trajet) alors que la RN 7 EST UN DECORS PERMANENT ; à chaque kilomètre on a envie de s'arréter pour découvrir quelqu'un ou quelque chose

Mais nous ne connaissons ni l'ouest ni le grand sud ...........

On peut dire que ce pays nous a séduit et que depuis notre retour , j'ai envie d'y retourner Depuis nous avons visité de beaux pays ( Pérou, Vietnam) mais j'ai la nostalgie de MADAGASCAR
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
Salut amigo

La moins bonne impression reste nosybe pour diverses raisons déjà exposées souvent ici; une exception; la plage d'andilana au nord de l'île qui m'avait enchanté en 2007 (je le précise car ça a peut être changé depuis🤪). Sinon comme toi l'extrème sud et surtout tout le coin entre tuléar et fort dauphin m'attire moins; trop désertique. Par contre, je rêve de découvrir le pays vézo entre Morondava et Tuléar

Amicalement😉

AC Acer Globetrotter ·
Salut Alex,

Je prépare des voyages pour l'année prochaine sur la côte ouest d'Antsirabe à Tulear et un autre entre Antalaha et Tamatave, pour les deux je vais faire des repérages avant je pense. Bonne journée
Salut Claude😉

Je serai preneur pour l'année prochaine de renseignements sur le parcours entre Morondava à Ifaty 🙂

Je partirai certainement au mois de juin 2010 avec cette fois ci un arrêt à Antsirabé🙂

Bonne journée😎
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour,

Parfait, je vais faire un article sur VF après les repérages ou après un accompagnement. Bonne journée
TA Tapayo Veteran ·
NOSY KOMBA mais on n'a pas dut tout aimé NOSY BE ( trop touristique, tourisme sexuel, sale, et cher )

Bonjour, je ne suis pas spécialement pro Nosy Be mais je trouve réducteur l'image que la plupart en donne. Nonobstant les alentours tels que Nosy Komba, Radama, Mitsio, Tany Kely, etc.. Nosy Be recèle des coins paradisiaques loin de l'usine à Broquignols d'Ambatoloaka, où personne n'est obligé d'aller. La côte est jusque Andilana est superbe et bien tranquille. La région de Dzmandzar et du mont Passot sont à faire, et la côte nord cache plein de petites criques méconnues. Cordialement, Tapayo
TA Tapayo Veteran ·
NOSY KOMBA mais on n'a pas dut tout aimé NOSY BE ( trop touristique, tourisme sexuel, sale, et cher )

Bonjour, je ne suis pas spécialement pro Nosy Be mais je trouve réducteur l'image que la plupart en donne. Nonobstant les alentours tels que Nosy Komba, Radama, Mitsio, Tany Kely, etc.. Nosy Be recèle des coins paradisiaques loin de l'usine à Broquignols d'Ambatoloaka, où personne n'est obligé d'aller. La côte est jusque Andilana est superbe et bien tranquille. La région de Dzamandzar et du mont Passot sont à faire, et la côte nord cache plein de petites criques méconnues. Cordialement, Tapayo
NO Nogir Veteran ·
bonjour, difficile de faire un choix, mais j'ai bien aimé sainte-marie, la savane entre tuléar et ampahany et les environs d'antsirabe jusqu'à ambositra.
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
EL Elisa55 ·
appel aux baroudEURS ;;;;

je pars le 25 septembre, compte passer quelques jours à antananarivo et souhaiterais randonner, je pars seule et j'ai besoin d'une agence sérieuse.... merci pour les infos

élisa
MI Miroku Veteran ·
Salama !

Je rêve où il y a des sujets qui disparaissent en ce moment ? 😎

Tsara Mandry
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
AC Acer Globetrotter ·
Salama !

Je rêve où il y a des sujets qui disparaissent en ce moment ? 😎

Tsara Mandry

Salama tompoko,

Les questions répétitives et les faits divers restent des valeurs sûres sur VF (section mada), pour le reste ça dépend du bon vouloir des censeurs québequois. Bonne journée
ME Mesrob Veteran ·
Salut acer,

Bon coup de chiffon, le soufflé va retomber dans un ordinaire banal, à lire certaines choses difficile de se tromper... Amicalement
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
Salut

Suis preneur d'infos aussi stp; même circuit que jean marc; de morondava à tuléar via le pays vézo

Un bon week end😉

Yes il y a des réponses qui ne correspondent à aucun message😄

Veloma olivier😉

BO Bodo Regular ·
😎 moi qui suis une vraie bretonne je préfère la THB et le rhum arrangé sur place à mada qu'un coup de rouge dans mon Brest natal meme si c'est très beau ici aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand à mada dont je suis tombée amoureuse en mars et retournée en juin pour l'instant j'ai aimé des micro coins tel que ankifi face à nosy bé et mon mari et moi avons craqué à Manakara. Nous retournerons bientot voir morondave et ste marie et choisir un coin de long repos nous espèrons. Le coup de foudre a été magistral de toutes façons et quand je m'endors le soir c'est dans les reves de départs futurs là bas et uniquement à Mada. Madagascar c'est le panard!!!!!!!!!!! Si vous avez des coins à me conseiller sue ces itinéraires ne vous génez pas. JO la bretonnemalgache.
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
BO Bodo Regular ·
Acer salut je te croyais dans l'avion ? C'est pour quand ?
Bonjour!!!!!!🙂

Je vois que tu as attrapé la madagascarite c'est très contagieux ça et bien moins pire de la grippe porcine!!!!!!!!!!!😏

Des coins superbes, il en regorge de partout et des fois pas bien loin de Tana en fait!😉

La région d'Ampéfy c'est génial et grandiose et j'avais bien aimé aussi la région de Mantasoa que bcp de personnes négligent mais il y a surtout la côte de la vanille et la rivièra gasy que j'ai découvert cette année.😎

Voila😎
BO Bodo Regular ·
😉 Salut et merci je chercherai les coins sur la carte. Par contre en tant que Vraie Bretonne il m'est impossible de vivre sans voir la mer , la sentir et plus m'y baigner été comme hiver aussi je ne peux m'éloigner des côtes plus de 8 jours . La mer c'est vital. Du mons pour mon mari et moi

Similar discussions

You might also like