Quelle route de Ayacucho à Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je suis en train de construire mon ititnéraire au Pérou pour aout 2013, je pars 3 semaines. J'aurais une question concernant une route prendre ? Je précise que le trajet se fera en voiture . - AYACUCHO – HUANCAYO - LIMA (avec 1 nuit d'étape a Huancayo ) ou - AYACUCHO - PISCO - LIMA (1 nuit etape à Pisco) Quel est la plus belle à faire au niveau des paysages ? J'aurais surement d'autres questions par la suite ! Merci par avance !
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

La plus belle des routes est évidement celle qui passe par Huancayo.

Le top c'est de s'y rendre en passant par Huancavelica... ce qui fait une nuit de plus évidemment !

Enzo
FA Fastkoala Globetrotter ·
j'ai fait le trajet en bus en 2010 de Cuzco à Lima, via Ayacucho et Huancayo.

le trajet a duré 20h !! j'ai fait une halte de 2j pour visiter cette belle ville de Ayacucho au 30 églises. la route n'est pas sécurisé contre le ravin, et pas goudronné (sauf quelques km avant d'arriver à Huancayo), et dans un mauvais état. c'est que de la montagne, mais la vue est superbe. entre Huancayo et Lima c'est une très bonne route
LO Loulou864 ·
Merci à vous tous pour les conseils !
WI Willemspie Globetrotter ·
La route directe de Ayacucho a Lima (par la cote) est evidemment bien meilleure et beaucoup plus rapide.
CH Chrisbagan ·
Bonjour, vous précisez que la route par la côte d'AYACUCHO à LIMA est plus didrecte et plus rapide mais sur la carte il n'y a pas de route directe, par où passe t elle ? Et combien d'heures de trajet? Pour AYACUCHO / CUZCO combien d'heures de trajet?

Je vous remercie par avance de vos réponses. cordialement Chris
CHRISBAGAN
AN Andre1980 Globetrotter ·
Ayacucho - Lima= 9~10h Ayacucho - Cusco = 21~22h
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Sur Ayacucho Cusco vous pouvez vous arreter et/ou changer de bus a Andahuaylas et/ou Abancay.
FA Fastkoala Globetrotter ·
depuis Ayacuccho le chemin le plus court en temps c'est de descendre jusqu'à la côte, et de remonter par la côte à Lima. en passant par Huancayo la route est aussi en très mauvaise état, et c'est une route de montagne sinueuse
CH Chrisbagan ·
bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant, merci pour la réponse cdt
CHRISBAGAN

Similar discussions

You might also like