Route entre Cuzco et Ayacucho par la selva?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Boujour!

Voila je souhaite partir faire un trip a vélo au Pérou et j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire Cuzco - Ayacucho en passant par la selva c'est a dire en passant par cet itinéraire là (l'itinéraire n'est pas terminé vu que la route est "coupée" sur google maps). Et dans le cas où la route existe vraiment, est il dangereux de l'emprunter à vélo? Faut il prendre un traitement anti paludisme?

Enfin si cet itinéraire ne vous semble pas réalisable, celui-ci est probablement plus raisonable vu qu'il s'enfonce moins dans la selva. Y a t il des gens qui sont déja passé par la ? à vélo? est ce que ca vaut le coup? Y a t il des précaution à prendre?

Plusieurs questions en une mais j'ai envie bien de faire un tour dans la selva dans la région proche de Cuzco et je sais pas trop ce qui est faisable en vélo...

Merci d'avance pour vos réponses! M&m's
ME Metms01 ·
Bonjour! C'est exactement de cette route la que je parle ! Merci beaucoup pour l'info! Donc elle existe effectivement depuis pas très longtemps! Et est ce que cette route est sûr quand on veut l'emprunter à vélo? Parce que j'ai vu que c'était une zone où les narcotrafiquants étaient bien présent... C'est plutot des informations qui datent de 2006 donc est ce que c'est toujours d'actualité? Et au niveau santé : un traitement anti palu est il nécessaire? D'autres vaccins/médicaments à prévoir?

Enfin savez vous où je peux trouver des cartes détailler de la région? (télécharger ou acheter si elles sont facile à trouver au Pérou) Les seules que j'ai réusssi à obtenir sont celle du ministerio de transportes y comunicaciones qui sont plutot bien détailler mais ne donnent aucune informations sur le relief (information plutot importante en vélo^^).

Au passage je vois que le message a été déplacé dans "voyager à vélo". Tous les messages en rapport de près ou de loin avec le vélo vont dans cette catégorie? Parce que vu que ma question, qqun ne pratiquant pas le vélo peut tout aussi bien y répondre... Enfin c'est pas très important non plus^^
VÉ Véloptimiste ·
Salut,

Nous voyageons à vélo couché et avons traversé la région dont tu parles il y a peu de temps! Malheureusement n'étant pas au courant de l'existence de cette route, nous avons fait un gros détour plein de cols pas sympas du tout... et en descendant ensuite depuis Ayacucho vers Kimbiri. En revanche nous avons été super bien accueillis dans la région, certainement les gens les plus sympas rencontrés au Pérou! Il y a effectivement une forte presence militaire mais on se sent surs, essaie tout de même de dormir près des villages Je te confirme qu'il y a une route mais d'après ce que l'on nous a dit elle est en mauvais état. Il y a des liaisons régulières en minibus qui passent par là donc en cas de soucis tu trouveras de l'aide. Pour le ravitaillement en revanche prévoit quelques provisions pour faire ta propre bouffe. En termes de santé, nous n'avons pas prévu de traitement pour le palu, une moustiquaire et un bon répulsif sont certainement la meilleure protection! Et pour les vaccins, la fièvre jaune peut etre un bon investissement. Pas de conseil pour les cartes du pérou, la nôtre (freytagberndt) était très bien, notamment car les cols y sont indiqués) mais la route en question n'y apparait pas. Entre Kimbiri et Ayacucho, prévoit 2 cols assez costauds... 4 jours de vélo a priori. Et Ayacucho est une ville très agréable; nous y sommes restés 3 jours.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
www.veloptimistes.com
ME Metms01 ·
Hola! Merci pour les infos! Si je suis seul je sais pas si je m'y aventurerai on verra! :) Vous n'avez pas pris de traitement anti palu mais vous vous êtes bcp enfoncé dans la selva ou pas? J'ai une autre question mais ca concerne la frontière Bolivie pérou donc je vais peut être faire un autre sujet.^^

Similar discussions

You might also like