Quelle route pour Sbeïtla (Tunisie) - Sétif (Algérie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je voulai savoir combien a t'il de kilometre entre sbeitla en tunisie et setif en algerie et kel route doit je prendre???je sais que je prend direction tebessa mais apres par ou doi je passer
SI Sidaho Veteran ·
salut c'est très facile ! passez par tebessa ensuite Constantine et setif ! c'est pas très loin et faites attention sur la route, il n y a pas d'autre itinéraire! et passez par le poste frontière de bouchebka vous êtes a 400 km de setif. bonne route.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
KA Kais69 ·
merci pour linfo et pourquoi tu me di de fair attention sur la route????il y a koi sur la route???
CH Chaouche09 Regular ·
tebessa- hammmamet-bir mokaddem-cheria-zoui-tazougart-khenchla-kais-batna-setif c'est la route la plus courte
KA Kais69 ·
pshatek pour la reponse et la route elle et bien ell et pa dangereuse et il y a combien de kilometre
CH Chaouche09 Regular ·
la route n'est pas mal je ne suis pas sur mais il y as pas plus de 350 km
KA Kais69 ·
ok et ben inchaallah la route sera bien et pas fatiguante de plus si il y ke un peu pres 350kilometre sava cest raisonnable cest pas tro cest jsute la route ki me fai peur je sai pa sur koi je peu tomber
SI Sidaho Veteran ·
je vous ai dit de faire attention car il y a beaucoup de poids lourd surtout entre Constantine et setif c'est tout sinon il n y a rien a craindre! et je vous conseille vraiment de prendre cette route la au moins vous êtes sure de trouver les pancarte vous indiquant la route et des ville assez connu ou vous pourrez demander la route si vous vous perdez certes elle est un peu plus longue (de quelque 20 km ) mais c'est la meilleur, elle est emprunté par tout les algérien qui désire visiter le sud tunisien.en plus c'est une route national avec quelque tronçon de l'autoroute est-ouest ! je vous déconseille de passer par khenchla car c'est une route départementale et donc vous risquez de vous y perdre très facilement . bonne route et évitez de circuler la nuit car c'est mal éclairé !
KA Kais69 ·
ok merci pour le renseignement et je prendrai pa la route la nuit si je par de chez moi cest pluto ver 5h du matin je prefere et cest mieu com sa je serai en form pour la route com sa jy arrive a 11h ou12h meme avan ²si il y a un peu dautoroute et ossi si tou se pass bien inchaallah et aussi dit moi tien il y a beaucoup de radar mobil la bas en algerie surtou entre tébessa constantine setif ou pas parce ke en tunisie il en a de plus en plus surtou lété cest grave?????????????????
SI Sidaho Veteran ·
salut pour les radars bein bous avons fait Alger Tunis en passant par setif et Constantine et nous n'avons pas été flashé pourtant nous roulions a quelque 120 en algerie et quelque 140 en tunisie (l'autoroute entre beja et tunis ) ici a alger il y en a de plus en plus on a été flashé 7 fois en 3 mois alors ! pour les radars moblie je ne sais vraiment pas dsl mais vous n 'aurez pas beaucup d'ocassion de faire plus de 100 km !
KA Kais69 ·
ok merci o moin je sais maintenan a quoi mattendre merci encor pour les reponse!!!!
SI Sidaho Veteran ·
on est la pour ça ! si vous avez d'autre question n'hésitez pas ! à bientôt
KA Kais69 ·
merci et a bientot sa etai un plaisir!!!!
NA Najima57 ·
Salem,

Je vois que vous avez l'air renseigné sur ce trajet? Je me rends à sétif et je voulais savoir par ou passer, et par quel est le lieu de la frontière et quels sont les papiers que je dois avoir pour traverser la tunisie, est ce que je peux prendre de l'electro ménager??? Comment ca se passe avec la douanes ou si je peux joindre ou si vous connaissez un site qui peutm'informer InchaAllah.

Je vous remercie d'avance de me conseiller. Bara Allah ou fik
CH Chaouche09 Regular ·
pour traversee la tunisie ton passeport papiers d'identitee assurance voiture ton assurance en france te couvre en tunisie si tu fait la traversee de genes tu auras tous les formulaires et comme tu est transitaire tu auras en plus un formulaire pour inscrire tous les bagages que tu transporte le formulaire seras signe et cacheter par un chef douanier tu le remettras a la douane frontaliere tunisienne attention a ces douaniers au port qui te proposent de te faire passer vite moyennant 5 ou 10 dinard tunisien la plus par du temp il sont en bleu clair( en ce qui conserne l'electronique et l'electromenager si c'est vieux c'est interdit si c'est neuf et avec facture il te faudras payer une taxe maintenant c'est un peut special y a des gens qui passent et d'autres qui se font saisir tout depand de la douane algerienne) pour les passages de douanes il y en a plusieurs pour annaba c'est oum teboul endirection de el kala. pour souk ahras c'est la douane de sakiet sidi youssef.pour tebessa tu a ras el aioun et la mieux c'est bouchebka pour toi le plus court chemin c'est bien sur souk ahras guelma constantine setif en tunisie tu prend la direction mejez el bab puis el kef il y as pas mal d'autoroute et elle ete encore gratuite l'an dernier mais par contre la route de souk ahras est pleine de virage presque jusqu'a guelma puis apres ca trace pas mal sur ce je te souhaite un bon voyage
NA Najima57 ·
Salem,

Tout d'abord je te remercie bcp,

Je viens de consulter la carte et effectivement je trouve le poste douanier frontier qui est sidi youssef pour se rendre à sétif InchaAllah. Par contre la liste de bagages se fait lorsqu'on descend du bataeu à tunis et est ce qu'il demande de faire une liste des affaires, d'habits dans les bagages( c ce que j'ai entendu), cela me semble excessif quand meme. Par contre, tu mes dis que les appareils electro menagers anciens sont confisqué ou interdit et que les appareils neufs doivent etre accompagnés de factures, c'est ca? Est que des vetements neufs acheter en france doivent etre accompagné de factures? excuse moi d'etre aussi précise car je préfere en savoir plus pour ne pas etre surpris et sachant que tu as l'habitude de prendre ou plutot de faire ce trajet, je te pose des questions.

Voila, en tt cas, cla me rassure de connaitre kelkun qui s'y connait.

A tres bientot et bonjour aux ariegeois, c'est tres beau MashaAllah.

A tres bientot InchaAllah et mille merci et j'espère que je pourrais vous consulter si j'ai d'autres questions.
CH Chaouche09 Regular ·
la liste de bagages tu la fait sur le bateau pour ma part j'ai toujours fait la traversee avec la campagnie italienne( grand navi veloci) et une fois embarquer et que tous le monde est bien installes ils vous annoncerons par hauts parleurs de venir chercher les formulaires a remplir demander les papiers pour transitaires tous les papiers se font sur bateau les gens de l'acceuils sont sympas il y a toujours une personne qui parle francais pour le papier des bagages il vous le remette avec les autres papiers a l'acceuil sur le bateau moi personnelement je mets exp:3 sacs habits 10 paires de chaussures ext

Similar discussions

You might also like