Quelle route Vancouver - Calgary
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous tous . Merci à l avance pour vos bons conaeils.

Voici, nous seront en croisière à Vancouver et nous voulons par la suite aller jusqu à Calgary.

Deux routes possibles

Vancouver wistle et Jasper pour terminer à Banff ou

Vancouver Vallée de lOkanagan, pour terminer à Banff.

Quelle route ous préférez et pourquoi

Me parler svp des avantages d aller à Jasper plutôt qu dans la vallée de lOkanagan.

Merci pour vos bons conseils
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Difficile de vous répondre. C'est vraiment une question de goût et d'intérêts. Nous avons fait une boucle et sommes passés par les deux régions et les avons toutes deux bien aimés. Pour vous donner une piste de réflexion:

Jasper, Banff, lac Louise: Des paysages de montagnes, des lacs d'un bleu magnifique, de belles randonnées et des animaux sauvages, bref, la nature avec un climat plus changeant. Vallée de l'Okanagan: Des vignobles, des vergers, un beau lac propice à la baignade et une température plus sèche. Cependant, la route pour s'y rendre est moins spectaculaire.

A vous de choisir!
MA Mariomonique Regular ·
Merci Francine

Mario
MA Mathews Globetrotter ·
je suis d'accord avec Kikine57 l'Okanagan est une belle région mais pas de relief spectaculaire comme autour de Banff, Lake Louise..en été il y fait très chaud c'est l'endroit le plus chaud du Canada
Merci Mathews. Passe un bel été.

Mario
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir Mario pareillement bon été et bon voyage dans les Rocheuses 🙂
DU Dugber Veteran ·
Bonjour à vous tous . Merci à l avance pour vos bons conaeils.

Voici, nous seront en croisière à Vancouver et nous voulons par la suite aller jusqu à Calgary.

Deux routes possibles

Vancouver wistle et Jasper pour terminer à Banff ou

Vancouver Vallée de lOkanagan, pour terminer à Banff.

Quelle route ous préférez et pourquoi

Me parler svp des avantages d aller à Jasper plutôt qu dans la vallée de lOkanagan.

Merci pour vos bons conseils

Bonsoir,

Sans hésitation, de Hope, la route 03 vers Ossoyos , et la vallée d'Okanagan par la route 97 vers la Transcanadiene ( route 01). Sur la route 01 vous allez arrivé au Lac Louise. ..et Banff. 😉
Merci Bernard pour vos bons conseils. C est apprécié

Mario
DU Dugber Veteran ·
Re-bonsoir,

Voici un lien, pour enrechir vos recherches :

http://tourisme-cb.com/circuits-et-routes-touristiques/circuits-gourmands/circuit-okanagan-jour-1/

Similar discussions

You might also like