Quelle température en République Dominicaine en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
😕 Bonjour à tous!

Nous sommes un jeune couple avide de paysages paradisiaques, cocotiers et tout ce qui va avec! Nous avons décidé cette année d'aller en REP dominicaine du 30 juin au 15 juillet et on commence à douter apres plusieurs lecture sur le climat a cette periode. on voit partout que c'est la saison des pluie, quelqu'un est il deja parti a cette periode ou connais suffisament le pays pour nous dire si ona raison ou pas de partir a cette epque, si les pluie sont vraiment gênante et peuvent gacher le voyage...Un vol nous ai deja passé sous le nez a force de se poser des questions tout les avions vont partir sans nous!! HELP !!

VITE UNE REPONSE!! MERCI
GI Ginsissi Regular ·
J'ignore si la température est belle en RD en juillet. Moi j'y suis déjà allée en février et c'était magnifique. J'arrive d'un voyage en Polynésie et les gens là-bas disaient que le temps idéal pour aller voir ce coin du monde est justement en juin-juillet car pas aussi humide que ces temps-ci. Un paysage paradésiaque....vous en verrez là-bas je puis vous l'assurer:j'y ai visité Moorea et Bora Bora. Par contre, même si on annonce la saison des pluies, ce n'est peut-être pas la pluie toute la journée. Nous, pour la Polynésie en mars on nous annonçait la saison des pluies et il a plu seulement 2 fois en une semaine : dans la nuit, ce qui ne dérange personne: 1 fois et l'autre fois : une averse en am et une autre en pm mais ça n'a pas dérangé beaucoup les activités de la journée. Alors saison des pluies, je ne crois pas qu'il pleuve toute une journée....c'est mon avis....Il faut aussi se dire saison des pluies : coût moins élevé des hôtels n'est-ce pas ???
KA Katia67 ·
😉Merci pour ta réponse! ca me rassure un peu mais pour le prix ds hotel maheureusement c'est plutot l'inverse!!!ils sont les plus cher a cette période!

Bref tu etai en polynésie c'etait bien? au début nous voulions partir la bas mais un peu trop cher pour le moment!parle m'en si tu veux...
GI Ginsissi Regular ·
Vous me dites que les hôtels sont plus chers dans la saison des pluies en RD.Moi personnellement, je ne paierais pas plus cher pour un endroit sachant que ce n'est pas leur saison touristique par excellence ( c'est mon opinion)..... En juin-juillet, il y a une autre très belle excursion unique : croisière en Alaska. Je l'ai fait l'été dernier. Il n'y a pas de cocotiers certes, mais il y a de très beaux glaciers, la nuit ne dure que de 23:00 à 4:00 (fin juin) C'est spécial. C'est unique que d'entendre le bruit que fait le glacier juste devant le paquebot. La vie sur un bateau de croisière vaut le coût d'essayer cela, je vous le dis.
OL Olivier1 ·
Salut,

Je vis en Rép dom. et vais livrer tous les mystère sur la météo de la Rép Dom :

Côte Nord :

Petite saison des pluies de novembre à mai sur la côte nord (ce qui veut dire qu'il pleut de temps en temps la nuit, mis à part envviron une 10aine de jours exceptionnels ou il pleut plus.

de mai à octobre, belle saison

Côte Sud :

c'est l'inverse, voila pourquoi tu as lu qu'il y a la saison des pluie de juin à octobre. et la saison sèche de novembre à mai.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas de m'envoyer un mail : info@easyway.tv

Meilleures salutations et bonnes vacances

Michael
CH Chila ·
Tu peux s.v.p. me référer quelques villes côte Nord et côte sud ?

Puerto Plata nord ? Bayahibe sud ? Suis-je du bon bord ?

Merci

Que fais-tu là-bas tu y travailles ?
30 secondes de colère est égal à une minute de bonheur perdu!😉
CO Conquistador ·
bonjour donc si je comprends bien premiere quinzaine de juillet à puerto plata pas de probleme j'espere y partir cet été

Similar discussions

You might also like