Quelle température sous tente pour que les enfants dorment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
En dessous de quelle température, faut-il mieux éviter de camper avec des enfants ? (5 ans et 8 ans). Formulez autrement : Camper avec des mômes en mai au lac d'Aiguelette, en Savoie à 500 m d'altitude... Pensez vous que ce soit agréable ou trop aléatoire concernant la température ?🏴‍☠️

Merci...
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Les enfants supportent mieux que les adultes les différences de température. Si vous avez de bons duvets, les températures négatives ne sont pas un problème. Nous nous sommes lavés avec les enfants à 0°C dehors avec de l'eau froide avons campé à 4400 m à une température de -25°C dans une tente de toit. Les enfants ne sont jamais tombés malades. Donc n'hésitez pas. Quelle belle expérience pour eux! Emportez du bois pour un bon feu de camp et ce sera le paradis pour vos petits! Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
AR Archimade Veteran ·
En dessous de quelle température, faut-il mieux éviter de camper avec des enfants ? (5 ans et 8 ans). Formulez autrement : Camper avec des mômes en mai au lac d'Aiguelette, en Savoie à 500 m d'altitude... Pensez vous que ce soit agréable ou trop aléatoire concernant la température ?🏴‍☠️

Bonjour !!!😉!!!

500 mètres en Savoie, c'est un peu ce que les savoyards appellent "le plancher des vaches" A une altitude aussi faible, les gypaètes barbus ( variété d'aigle de la région ) ne restent pas longtemps de crainte d'attraper chaud !!!🤪!!!

Amitiés
DE Deuxsecondes ·
Vos réponses me font trop plaisir...un grand merci

😎

Ca me rassure... Moi, mon zouz, je suis sûre qu'il va supporter ! Et puis je lui soufflerais dessus tel le boeuf dans la crèche...Mais, en fait, on part à deux mamans et deux petits...et l'autre maman, ce sera une grande première pour elle _camper sous la tente avec son petit... Donc, je voudrais que ce soit sympa...

Vous comprenez, je voudrais qu'on reste amies...après...😛

Maintenant que j'y pense, je me souviens qu'ado, vers 14 ans, j'avais campé à Coucouron vers 1100m et que l'eau des gourdes à l'intérieur des tentes geler...donc t°négatives...

C'est cool, je suis toujours là, et avec tous mes doigts de pied !!!

J'aimerais trop faire un feu de bois...mais dans un camping...ca risque de faire désordre, non ?? Ca se fait, vous croyez ?
MA Margotche Regular ·
bonjour le plus important est l'isolation de leur couchage par rapport au sol, c'est de là que vient le froid humide désagréable.. donc un bon isolant (mousse ou matelas gonflable) et un bon duvet et les enfants dormiront sans pb, surtout au gd air de savoie!!
MA Marie31 Globetrotter ·
comme les enfants de 4 vieux nos 3 enfants ont dormis à plus de 4000m sous la tente et la neige sans probleme par contre il est essentiel d'avoir un bon duvet (ne pas trop de fier aux temperatures affichées par les vendeurs) ainsi qu'un matelas isolant il peut etre utile d'avoir un pyjama style damard ou "capilene de patagonia " pour plus de chaleur on peut aussi jumeler les duvets (il faut donc acheter un duvet avec fermeture eclair à droite et l'autre à gauche ) pour moi bien dormir la nuit est essentiel (j'ai trop de mauvais souvenir de camp scout avec des nuits passées a se cailler) et nous avons donc investis dans du bon materiel (qui durent longtemps plus de 10 sans probleme )
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** (il faut donc acheter un duvet avec fermeture eclair à droite et l'autre à gauche ) ***

ah bon !!! merci de m'expliquer ! ou les trouves tu ??

Il existe bien des tasses pour gaucher, ca doit etre le meme fabriquant ?
AR Archimade Veteran ·
*** (il faut donc acheter un duvet avec fermeture eclair à droite et l'autre à gauche ) ***

ah bon !!! merci de m'expliquer ! ou les trouves tu ??

Il existe bien des tasses pour gaucher, ca doit etre le meme fabriquant ?

Par contre, pour les bougies, faire bien attention à ce que les mêches se trouvent en haut et non en bas comme certaines copies dans le commerce....!!!!!!!!!!!!!!!!!😉!!!!!!!!!!!!!!!!! ( même chose pour les allumettes !!! )
MA Marie31 Globetrotter ·
presque tous les fabriquants proposent des duvets droite et gauche en general c'est ecrit sous la housse sinon il faut demander les duvets jumelables peuvent etre utiles avec les enfants c'est aussi tres sympa pour les parents (testés et approuvés pendant 6 mois en himalaya !!)
LE Les4vieux Veteran ·
A Decathlon, il suffit que tu regardes sur la housse: il y a la taille et le côté. Mon mari et moi jumelons les duvets, c'est plus pratique pour 13 mois de voyage😊 Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

C'est possible qu'ils aient prévu des emplacements pour des feux. Je te l'ai proposé car je croyais que tu bivouaquais😉 Valérie.
RA Raoulx Globetrotter ·
Ah Bon !!

merci

Mon duvet "2 places" est la juxtaposition de 2 duvets absolument identiques achetés en meme temps, sans notion de sens ! les fermetures zip coincident parfaitement !
CO Colorianne Regular ·
Bonjour

Avec mon mari on emmène souvent des enfants camper (des louveteaux (scouts), entre 6 et 11 ans), avec nos propres enfants dont les deniers ont 5 et 3 ans. Ils campent à n'importe quelle époque, ou presque. Qu'il gèle n'est pas un problème comme l'ont dit d'autres avant moi. Ce que nous faisons : une grosse couche de papier journal + paille éventuellement entre deux couches, et surtout ils gardent leurs chaussettes et dorment avec un bonnet. Tous n'ont pas de très bons duvets, mais serrés les uns contre les autres et avec quelques couvertures par dessus, ils se plaignent souvent d'avoir trop chaud !! Souvent c'est nous (qui prenons moins de précautions) qui avons froid !! 😕
DE Deuxsecondes ·
Bon ben c'est parfait comme réponse...je pense qu'on se met trop de barrières inutiles et j'avais besoin de me rassurer surtout pour la jeune maman que j'enmmène camper pour la première fois.

Je me souviens enfant quand j'étais "louvette", je roulais les vétêments du lendemain et je dormais dessus pour qu'ils ne soient pas trop froid à enfiler le lendemain matin, surtout le jean...😛

Donc je retiens : isolation du sol, et de bonnes grosses chaussettes de nuits, et youpla !
BO Bonbon08 Regular ·
🤪 salut je t'apporte mon temoignage cette été j'ai campé au camping du pont du gard à la mi-aout avec mes enfants la nuit c'est descendu a 10 ° et bien on s'est couché tout habillé car on se les ai geles en plus des sacs de couchage on avait mis nos doudounes par dessus resultat le lendemain on plié bagage 😕 si tu peux te brancher emporte un petit radiateur c'est quand meme plus cool 😏 bon courage.
GR Greg2024 ·
ou pourquoi pas un poele a pétrole sous la tente ?
FA Familleneau Veteran ·
Pour compléter Colorianne, les 4 Vieux et marie31, les enfants s'adaptent partout, même au froid. Marie31 a raison : effectivement, avec du bon matériel on va plus loin et mieux.... ! Bien équipés, nous avons campés en famille à 3500 mètres avec des températures sous zéro dans les Andes sans soucis.... cécile
www.ceciletoulonneau.com
CA Carthago47 Globetrotter ·
en savoie, a 500 m, le soleil tape qq fois dur, pour la sieste sous la tente, a partir de 40 °, penser a retourner les enfants de temps en temps, pour que la cuisson soit uniforme, et afin de refroidir un coté. mais il doit exister des tentes avec air conditionné, et générateur ou panneau solaire....😉

a partir de 60° il vaut mieux éviter la tente....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like