Lisbonne avec un bébé de 9 mois et températures en mars - avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Nous envisageons sérieusement d'aller à Lisbonne 4 jours le dernier week-end de mars/début avril. Comment sont les températures habituelles à cette période ?

Nous serons avec notre petit garçon qui aura alors 9 mois. Nous nous posons la question de la poussette... est-ce vraiment compliqué de l'utiliser à Lisbonne ? Nous avons aussi un porte bébé et envisageons d'investir dans un sac à dos/porte bébé dorsal mais nous craignions que notre dos souffre un peu ! Notre Simon pèse déjà plus de 9 kilos... :-) Il va falloir faire un choix car nous ne pourrons pas tout apporter !

Dernière petite question, quel quartier conseillez-vous pour notre hôtel ? un endroit bien central mais pas trop bruyant à la fois.

Merci :-) :-)

Christelle
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Pour la température, je ne pourrais dire, j'y suis allé en été. Mais je crois qu'il fait toujours bon (ou presque) à Lisbonne 🙂

Pour le quartier, je suggère La Baixa. C'est très central. En journée, c'est assez animée avec les nombreux touristes, mais ça devient très calme en soirée.

Pour ce qui est de la poussette, je dirais que Lisbonne n'est certainement pas la ville idéale pour cela. Il y a souvent des escaliers, les rues en pente, les rues en pavé, etc.

La poussette a toutefois l'avantage que bébé peut y faire une sieste alors que papa et maman peuvent prendre un petit verre assis à une terrasse 😉

Alors à vous de voir. Si ça ne vous embête pas de voyager avec la poussette, amenez-la. Mais vous risquez de peu vous en servir.

Le porte-bébé est indispensable à mon avis pour ce genre de voyage. Si vous avez mal au dos en portant votre bébé, c'est que le porte-bébé n'est pas de qualité ou alors qu'il est mal ajusté. On peut facilement porter des bébé beaucoup plus lourds que 9 kilos sans avoir mal au dos.

Ça vaut alors le coup d'investir dans un porte-bébé de qualité et de bien savoir comment l'ajuster
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CH ChristelleR ·
Bonjour Martin !

Merci pour votre retour.

Il fait actuellement une quinzaine de degrés en journée, j'espère un petit 20 degrés d'ici 2 mois...

En effet notre porte bébé ne doit pas être réglé comme il faut car nous avons le modèle Original de Babybjorn, donc un bon modèle. Nous l'avons utilisé la dernière fois dimanche et j'avais un peu l'impression d'étouffer et ça me tirait dans le dos. Bref, on va regarder ça de près.

Nous avons une grosse poussette mais je sais qu'il faudra bien finir par investir dans une poussette type "canne" plus légère et moins encombrante. Savez-vous quels sont les quartiers qui sont facilement praticables en poussette ?
MA Martin19 Veteran ·
Effectivement, la poussette type canne pourrait être une bonne option.

Le quartier de la Baixa est pas si mal pour la poussette. Beaucoup de rues sont larges, il n'y a pas des pentes, et certaines rues sont piétonnes.

Mais attention quand même, surtout avec une poussette type canne, les rues en pavé risque de secouer un peu bébé et c'est pas top pour le confort.

Pour le reste de la ville, il y a aura des montées et des descentes, des escaliers, etc. Surtout si on veut s'aventurer un peu hors des sentiers battus et aller explorer.`

Je comprends votre dilemme pour la poussette. Si votre bébé à tendance à être calme en poussette ou s'endort facilement ( à 9 mois, c'est souvent le cas), alors je suggère quand même de l'apporter. Ne serait-ce que pour les quelques fois où vous voudrez manger ou prendre un verre tranquille sans avoir bébé sur les genoux. Mais par expérience, pour un tel voyage, je dirais que votre petit sera mieux en porte-bébé la plupart du temps.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA MagetLo80 Regular ·
Bonjour Christelle,

En effet, je pense qu'avec une poussette ça risque de ne pas toujours être très facile dans les rues de Lisbonne. Entre les pavés et les pentes ça peut-être compliqué.🤪 Lorsque nous sommes allés à Lisbonne, nous avons logé à l'hôtel Ibis Centro Saldanha. L'hôtel était propre, calme, proche de restaurants et relativement bien situé. Pour les températures, nous y étions allés en octobre, donc je ne peux pas trop vous aider. Si vous souhaitez avoir un petit aperçu de Lisbonne et de quelques uns de ses quartiers, on a posté un article là dessus, sur notre blog (lien dans notre signature). Bons préparatifs😉
http://lesworldtrotteurs.com
LU Lumich Regular ·
hello

on envisage aussi environ 1 semaine à Lisbonne et dans le sud du pays avec notre fils qui aura tout juste 1 an debut avril.

que faire/voir d'autre en 3/4 jours mis à part Lisbonne sans faire TROP de route? on pense à louer une voiture tout de meme.
TH Thomag ·
La poussette pour Lisbonne, c'est compliqué. attention notamment au metro : certaines stations sont équipées d'ascenseurs, d'autres pas. Du coup, on se retrouve à rentrer dans le métro sans problèmes, et a etre bien embeté pour ressortir. les pentes et les pavés c'est la galère aussi. Mais la poussette se fait très bien dans les quartiers bas de la ville, ainsi que dans les principales rues commerciales. On peu par ailleurs marcher sur des trottoirs géants jusqu'à l'aquarium (à 9 mois c'est un peu juste, mais il y a pas mal de bout de chou qui aiment bien regarder passer les poissons derrière les vitres.), ou jusqu'à belem de l'autre coté. Ca permet aussi d'avoir bébé installé confortablement si vous vous asseyez 5 min pour boire un verre.
LU Lumich Regular ·
vol reservé pr Lisbonne. 8 jours debut avril.

reste a faire le planing pr Lisbonne sur 3 jours 1/2 ou 4 jours 1/2 et quelques jours autre part (encore a definir)

le fiston d'un an sera avec nous 😊
LU Lumich Regular ·
au final, combien de temps faut-il dedier à la vite de Lisbonne? j'ai 8 jours sur place mais je compte bien louer une voiture dans un second temps et voir/explorer les environs.
LU Lumich Regular ·
(posté dans plusieurs discussions)

et voila ! vol reservé pour lisbonne ainsi qu'un BnB reservé pour 4 nuits dans le quartier de L'alfama.

Nous cherchons maintenant ou passer les 4 autres nuits, endehors de Lisbonne, pour pouvoir facilement rayonner en voiture et visiter toutes les villes avoisinantes (Peniche, Ericeira, Sintra, Cascais, Setubal, Estoril, Caparica, Obidos, Nazare, Ourem, Sesimbra et autre....)

j'ai noté le ville d'Evora, mais ca me semble un peut rop eloigné.
CH ChristelleR ·
Vous devriez peut être ouvrir votre propre discussion ;-) puisque vous cherchez des informations en dehors de Lisbonne (ce n'est pas mon sujet)

vous aurez peut être plus de chance d'avoir un retour ;-)
LU Lumich Regular ·
je susi d'accord :)
CH ChristelleR ·
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'auront répondu :-)

Nous rentrons de Lisbonne et je voulais faire un petit feed-back pour donner mon point de vue.

Nous avions emporté un porte bébé et une poussette canne. Le porte bébé nous aura en effet servi 95% du temps, nous avons utilisé la poussette en sortant de l'aéroport, en allant dîner le premier soir puis en allant dans le quartier des nations pour aller voir, entre autres, l'aquarium. Donc je confirme vos dires, la poussette est très difficilement praticable dans beaucoup de quartiers de Lisbonne et un porte bébé est indispensable !

Merci encore ;-) et bonne continuations à tous!
LU Lumich Regular ·
merci egalement à tout le monde

pour notre part, nous avons quand meme bcp utilisé la pousette canne, meme dans l'alfama et le fiston a été TRES sage :)

ce n'est pas tjr la solution la plus pratique mais ca reste jouable.

Similar discussions

You might also like