Côte est américaine en mai: visites et température à Cape Hatteras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum... Je suis en train de m'organiser un voyage en motorisé sur la côte est américaine avec mes parents et 2 de mes enfants. Mon garçon a 5 ans et ma fille aura presque 18 mois en mai prochain lors de notre voyage... Nous prévoyons peut-être nous rendre à Cape Hatteras et je me demandais si la température était trop froide ou si nous pourrons nous baigner. Quelles activités me suggérez-vous là-bas ou en route. Nous partons de Montréal.

L'an dernier, nous étions parti à pareille date pour la Floride et nous avions fait 3 dodos en route. Je suis donc habituée de voyager en famille en motorisé...

Si jamais vous avez d'autres suggestions, ne vous gênez pas... Je suis au tout début de l'organisation de ce voyage!?!

Merci de vos conseils!?!
ZA Zaza437 ·
Bonjour,

Pour la température de l'eau, je ne sais pas mais je suis allée voir la température de l'air, aujourd'hui et il fait déjà 23°C ! Nous y sommes allés l'année dernière en janvier au retour de notre voyage en Floride et j'en ai de très bons souvenirs. Hors saison, les prix sont ridiculement bas. Nous avons eu une suite avec cuisine, salon, 2 chambres, porte-fenêtre donnant sur la plage directe pour US$50! En descendant du ferry (je ne me souviens plus du nom du village), nous avions une petite faim et nous nous sommes aussitôt arrêtés dans un minuscule petit restaurant (genre bouiboui) où nous avons dégusté les meilleurs crevettes et frites de tout le voyage. Biensûr, il ne faut pas rater la visite des chevaux sauvages (au Nord). Malheureusement, nous étions pris par le temps et j'y serais bien restée plus longtemps mais je pense y retourner très certainement. Mai, me parait une période idéale car il n'y aura pas encore trop de touristes; l'été, il parait que c'est bondé.
"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page." Alphonse de Lamartine
IN Inseb29 ·
Merci de ta réponse rapide! Nous serons en motorisé et nous vivrons dedans... Ça veut dire rouler, manger, dormir et se laver dedans...

Je cherchais aussi les principaux attraits. À quel endroit exact pouvons-nous voir les chevaux sauvages au Nord? Où est la plage la plus belle pour que nous y trempions les pieds? Je ne crois pas que l'eau soit assez chaude en mai, mais bon!?! Quel resto est inévitable? Vous rappelez-vous du nom et de l'endroit exact où vous aviez mangé les délicieuses crevettes?

Autres choses non loin de Cape Hatteras (à une heure ou deux???)?

Merci!
ZA Zaza437 ·
Je vais relire mon carnet de notes de voyage et te reviendrai demain avec tous les renseignements exacts , car en ce moment je suis au travail et n'arrive pas à me souvenir des noms exacts, mais je crois que pour les chevaux c'est Corolla, tout au nord des Outerbanks. Par contre si ça vaut vraiment le coup d'oeil, ce n'est pas donné. Je crois me souvenir qu'à nous deux cela nous a coûté pas loin de $100 car tu ne peux que t'y rendre en 4X4. Je ne sais pas s'ils font des tarifs pour les familles nombreuses.
"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page." Alphonse de Lamartine
ZA Zaza437 ·
Je me souviens du nom de la ville où nous avons couché Kitty Hawk. La ville, elle-même n'est pas terrible mais la plage est splendide avec de superbes maisons sur pilotis. De la plage, nous y avons d'ailleurs vu un dauphin. Et les couchers et levers de soleils y sont extraordinaires. Dans cette même ville, il y a le musée des Frères Wright car c'est d'une des plus hautes dunes que les frères ont un fait leur premier essai d'aviation. Mais nous n'avons pas eu le temps de le visiter alors je ne sais pas ce que cela vaut. Rodanthe est réputé pour être l'une des plus belles plages des Outerbanks. Je crois qu'il y a un camping qui donne sur la plage.
IN Inseb29 ·
Merci beaucoup... ça me donne le goût!!! Est-ce que mes enfants sont trop jeunes pour partir en 4x4 voir les chevaux!? (5 ans et 18 mois)...

En lisant ton message sur les frères Orville et Wilbur Wright, mon grand garçon de 8 ans me dit qu'il aimerait bien venir, car sa lecture scolaire de la semaine passée portait justement sur ces frères inventeurs!!! Il devra toutefois resté à la maison, car il a de l'école et mon conjoint travaille.

Si tu as d'autres infos, n'hésite pas, je suis preneuse! Merci encore!
ZA Zaza437 ·
Pour le 4X4 et les enfants, je ne sais pas. Il faudrait mieux demander sur place au guide, s'il y a un âge limite. Je ne me souviens pas avoir été ballotée dans tous les sens.
ZA Zaza437 ·
Bon matin! Je suis allée relire mes notes et j'avais un peu l'esprit embrouillé hier. Donc pour le petit restaurant (plus tôt cassecroûte, mais rien que de repenser à leurs crevettes hyper fraîches et leur frites croustillantes j'en ai l'eau à la bouche), il se situe sur l'île de Ocracoke, un peu avant Cap Hatteras (le Phare y est superbe). Et en fait, nous avions couché à Kill Devil Hills et non pas à Kitty Hawk ! C'est les K qui m'ont induit en erreur. Pour les chevaux c'est bien à Corolla au Wild Horse Safari. La visite dure 2h30 et le coût est de $46 pour les adultes et de $23 pour les enfants de 4 à 11 ans (selon le guide CAA de l'an dernier). Je te donne leur numéro de téléphone si tu désires plus de renseignements (252) 453 0877. En fait, comme nous étions sur le retour d'un voyage de 14 jours (à la poursuite d'un soleil et de chaleur hypothétiques que nous n'avons trouvé qu'une journée à Key West et l'autre journée dans le Golfe du Mexique à Naples. En fait au départ, nous désirions nous rendre en Louisiane, mais ils y annonçaient tempête de neige et froid...)nous n'avons passé qu'une journée et demi en tout aux Outerbanks. À part les chevaux, nous nous sommes baladés dans une réserve d'oiseaux " Nags Head Woods" à Kill Devil Hills (8 kms dans les marais sur un chemin de bois à observer les nombreux et diverses oiseaux). Même si vous ne faîtes pas la promenade au complet, l'entrée est libre et dès quelques mètres parcourus vous pouvez déjà voir de nombreux et splendides échassiers. Sinon, j'ai relu mon guide et d'après la légende, il parait que le fantôme de Barbe Noire à la recherche de sa tête coupée hante toujours les parages de Ocracoke! À Roanoke Island, il y a un aquarium à visiter, à Manteo, un musée relatant l'histoire de l'île. Et l'entrée du Musée des frères Wright à Kitty Haw est gratuit pour les moins de 15 ans et $8 pour les adultes. Je reviens au sujet des chevaux: il parait que l'on peut en apercevoir à 8 km au nord du village de Ocracoke, une zone de 40 hectares accessible par la route panoramique SR12. Pour finir je te cite un passage de mon guide que malheureusement, je n'avais pas pris le temps de lire en profondeur (donc j'ai loupé le spectacle!): « Les inconditionnels qui tardent à quitter le littoral pourront peut-être apercevoir la magnificience du phosphore lumineux sur le ressac nocturne.».
IN Inseb29 ·
Wow! Que de choses à voir et à faire... Je vais prendre le temps de regarder tout ça en espérant que je pourrai faire ce voyage, car au fur et à mesure que je regarde mon calendrier, il y a plusieurs dates où j'ai des rdv et je ne sais pas si je peux reporter tout ça... Je continue mes recherches... Merci encore pour les infos qui me sont précieuses et si ce n'est pas le mois prochain que j'y vais et bien ce ne sera que partie remise!?! Ingrid :)

Similar discussions

You might also like