Quelle tente pour un périple africain à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GÉ
Bonjour,

Je suis toujours en préparation pour mon périple africain et j'hésite depuis un moment sur le choix de la tente. J'étais Au Vieux Campeur à Marseille la semaine dernière et j'ai demandé des renseignements sur la FJELLHEIMEN 3 CAMP de chez HELSPORT. Le vendeur me l'a déconseillée car d'origine norvégienne et donc trop chaude. J'ai repéré le MUTHA HUBBA de chez MSR, la tente intérieure en moustiquaire m'intéresse énormément, cela m'éviterait d'acheter une moustiquaire. Cette tente est autoportante, je pourrai donc l'installer partout, même dans une chambre où elle peut faire office de moustiquaire. Ensuite il m'a sorti une BLACK DIAMOND, modèle OASIS dont je n'avais jamais entendu parlé qui me parait pas mal, également tente intérieure moustiquaire, moins lourde et moins chère.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix.

FJELLHEIMEN 3 CAMP de chez HELSPORT MUTHA HUBBA de chez MSR OASIS de ches BLACK DIAMOND

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur : elle doit peser moins de 3 kilo, être assez grande (2 à 3 places) et avoir une bonne abside

Merci d'avance, d'autant que je sais que je peux compter sur vous.

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
AZ Azraq Regular ·
Bonsoir Gérard,

J'ai la Hubba Hubba et pensais la changer car je la sentais trop exigûe à 2 pour la Corse. Nous y avons dormi cette nuit (dans la chambre à coucher et ça va). Elle se monte en un rien de temps et la moustiquaire permet d'avoir de l'air comme dehors.

Fais un tour sur ce lien : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=2014

@ +
GÉ Gérard04 Regular ·
Bonsoir Azraq, Effectivement, j'ai le hors série des Carnets sur les tentes et la Hubba Hubba est très bien classée. La Mutha étant un peu plus grande (3 places), cela devrait être parfait. As-tu testé la Hubba Hubba sous la pluie ?

Mercie

Gérard
AZ Azraq Regular ·
Oui, car elle est toujours dans le coffre de la voiture quand je pars. Testée l'an dernier en Bretagne, à Annecy aussi. La toile extérieure ressemble à de la toile de cerf volant (modèles haut de gamme). Je l'avais prévue pour un raid à moto (en Afrique) seul. Mais même à 2 c'est bon. Ce qui est chouette c'est qu'elle tient sur un lit (si hôtel un peu douteux par exemple).
AZ Azraq Regular ·
Gérard,

Une photo étant plus parlante, j'en ai fait 3. Tente montée dans ma chambre à coucher, avec et sans double toit.

Sur le lit (160 cm de large) c'est juste la tente intérieure (moustiquaire) pour s'isoler des bestioles diverses et autres désagréments qu'on peut trouver.
GÉ Gérard04 Regular ·
Salut Azraq (je ne connais pas ton prénom),

Effectivement, avec les photos, sans commentaire.

Je suis de plus en plus convaincu.

Merci encore

Gérard
MA Marcveto Regular ·
Bonjour Gerard,

Moi aussi je serais interesse par la Hubba Hubba, surtout apres les explications d' Asraq, merci! As-tu deja une idee ou l'acheter? Peut-etre un prix pour deux tentes?

Marc.
marc wuyts la providence 03240 tronget 0033609021746
GÉ Gérard04 Regular ·
Bonsoir Marc,

Je pense l'acheter "Au Vieux Campeur" où j'ai fait un dossier "Aide aux expéditions". Je t'en donne toutes les conditions par message privé.

Gérard
KA Kangoo72 Veteran ·
...maintenant avec l experience, je suis certain d une chose; ta tente doit etre auto portee pour la placer sur des sols durs ou n importe ou; avec toile moustiquaire a l interieur pour les nuits tres chaudes ou tu n utilises que cette derniere, et de couleure non flashie pour les zones ou tu preferes que l on ne te voit pas trop ou pour eviter que l on croit que tu es milliardaire car ta tente semble futuriste...! mais cela reste mon avis bien sur... !😉
http://velogitevalence.fr
GÉ Gérard04 Regular ·
Justement Bruno, la Hubba Hubba de MSR a toutes les caractéristiques que tu décris et un seul inconvénient, sa couleur jaune qui me semble un peu flashie.

J'espère que ton voyage se passe bien et peut-être à bientôt en Afrique.

Gérard
KA Kangoo72 Veteran ·
...je suis en Nouvelle Zelande et il y a presque partout des panneaux qui indiquent camping interdit... quand les sites sont sympa. j attend la nuit et pose ma tente ni vu ni connu dans la nuit, elle est rpesque insisible ! he he he !!!😛
http://velogitevalence.fr

Similar discussions

You might also like