Quelle tente pour un périple africain à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GÉ
Bonjour,

Je suis toujours en préparation pour mon périple africain et j'hésite depuis un moment sur le choix de la tente. J'étais Au Vieux Campeur à Marseille la semaine dernière et j'ai demandé des renseignements sur la FJELLHEIMEN 3 CAMP de chez HELSPORT. Le vendeur me l'a déconseillée car d'origine norvégienne et donc trop chaude. J'ai repéré le MUTHA HUBBA de chez MSR, la tente intérieure en moustiquaire m'intéresse énormément, cela m'éviterait d'acheter une moustiquaire. Cette tente est autoportante, je pourrai donc l'installer partout, même dans une chambre où elle peut faire office de moustiquaire. Ensuite il m'a sorti une BLACK DIAMOND, modèle OASIS dont je n'avais jamais entendu parlé qui me parait pas mal, également tente intérieure moustiquaire, moins lourde et moins chère.

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon choix.

FJELLHEIMEN 3 CAMP de chez HELSPORT MUTHA HUBBA de chez MSR OASIS de ches BLACK DIAMOND

Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur : elle doit peser moins de 3 kilo, être assez grande (2 à 3 places) et avoir une bonne abside

Merci d'avance, d'autant que je sais que je peux compter sur vous.

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
AZ Azraq Regular ·
Bonsoir Gérard,

J'ai la Hubba Hubba et pensais la changer car je la sentais trop exigûe à 2 pour la Corse. Nous y avons dormi cette nuit (dans la chambre à coucher et ça va). Elle se monte en un rien de temps et la moustiquaire permet d'avoir de l'air comme dehors.

Fais un tour sur ce lien : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=2014

@ +
GÉ Gérard04 Regular ·
Bonsoir Azraq, Effectivement, j'ai le hors série des Carnets sur les tentes et la Hubba Hubba est très bien classée. La Mutha étant un peu plus grande (3 places), cela devrait être parfait. As-tu testé la Hubba Hubba sous la pluie ?

Mercie

Gérard
AZ Azraq Regular ·