Quelle tente (taille surtout) pour les parcs de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je viens d'appeler Xanterra (Yellowstone camping réservable) pour réserver des emplacements de tente pour cet été et mauvaise surprise 😕 mes tentes sont trop grandes pour les emplacements! Nous serons 5 : 2 adultes et 3 enfants (10, 7 et 5 ans) et donc il nous faut soit une grande tente soit 2 plus petites tentes dont au moins 1 assez grande pour s'y refugier en cas de mauvais temps. Autre paramètre, nous voudrions que les tentes puissent resservir en France en montagne. On est donc parti soit pour Vango Omega 600 XL qui fait 10 ft x 16 ft, soit 1 tente 2 places (11 ft x 5ft, qu'on a déjà) + 1 tente de 4 places (8 ft x 14 ft environ avec abside).

Or à Yellowstone, sur certains sites les emplacements font plutôt 8x8 ou 12x12 ft. On pourrait avec les 2 tentes réserver 2 emplacements mais sans garantie d'être à côté 🙁 ou alors avec 1 tente il faut aller à Grant, Madison et Bridge (mais pas Canyon).

Vous allez me dire pourquoi écrire tout ça alors que j'ai une solution, non? 😛 Effectivement à Yellowstone oui mais ensuite c'est la grande inconnue. Nous allons aussi à Grand Teton, Arches, Bryce Canyon, Capitol Reef (Singletree), Zion, Dead horse point. La tente de 10x16 ft passera-t-elle? Faut-il prendre 2 tentes et réserver 2 emplacements (doubler le budget😕)?

Merci pour votre expérience
CE Cefdc9 Regular ·
Oui, effectivement, vos tentes sont grandes ;) Ma tente "2 personnes" est bien plus petite que la votre.

Ca va etre difficile de vous donner une reponse. Je vis en Californie et campe tres regulierement (dans tout l'ouest des USA), et je peux confirmer que tous les sites sont differents. Je campe souvent avec des amis, et on arrive a mettre 2 a 4 "petites" tentes sur 1 emplacement.... en general. Au Yellowstone, et au Grand Tetons (Jenny Lake) les 2 petites tentes ont ete mis juste l'une a cote de l'autre. C'etait les plus petits campsites que j'ai eu durant mes 10 annees de camping aux USA.

L'avantage d'avoir 2 moyennes tentes au lieu d'1 grande est qu'il peut etre plus facile de trouver de la place sur l'emplacement, qui n'est pas forcement plat. Les tentes peuvent se retrouver eloignees l'une de l'autre.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Perrine, Compte-tenu de l'âge de tes enfants j'opterais plutôt pour une grande tente (dormiras-tu tranquille en les sachant un peu plus loin dans une autre tente après avoir lu les avertissements à propos des ours?) Tu peux prendre aussi pour augmenter l'espace abrité prendre un tarp (il y en a pas cher chez Déc) bien utile en cas de pluie ou de cagnard. Avec un peu d'astuce tu peux le tendre au-dessus de la table de pic nic. Rien ne t'empêche de prendre en plus une petite tente pour vous 2 quand vous serez dans des endroits sans ours et avec plus d'espace. Dans tous les cas je conseille si possible une tente avec 2 entrées histoire de favoriser la ventilation. Moustiquaires recommandées! Bons préparatifs! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
CH Chiron31 ·
Bonsoir,

Merci pour vos conseils. On est bien tenté par 1 seule tente pour n'en avoir qu'1 à monter et avoir un espace où on puisse tous être ensemble. Je vais essayer d'appeler les parcs pour les tailles d'emplacement.
En général la taille est indiquée sur les sites de réservation des campgrounds. Je pense qu'avec une tente de 2.5X3 m vous n'aurez de difficultés nulle part, quitte au pire et sans doute exceptionnellement à positionner l'abside en dehors de la plate forme. No stress...
CH Chiron31 ·
Sur le site de Xanterra pour Yellowstone, il est marqué la même chose quel que soit le camping. Or au téléphone, ils m'ont dit que la tente 10ft x 16 ft rentre à Grant et Madison (mais pas indiqué sur site) donc je pense qu'il vaut mieux appeler. Connaissant mes enfants, je préfère ne pas avoir de surprise car la patience et les kms ce n'est pas trop leur truc😉. On regarde maintenant pour prendre 1 gde tente "confortable" pour 5 + 1 tente de 3 places simple et utiliser le coffre de voiture pour 2 personnes ce qui nous permettrai d'aller à Canyon sans soucis.

J'ai donc fait un petit tour sur internet pour voir les voitures de location. Pour 5, il nous faut un mini van. Est-ce que c'est comme en France au niveau des sièges = 2 (rangée 1) +3 (rangée 2)+2 (rangée 3) repliables pour faire un grand coffre? Je recherche style Peugeot 5008/Citroën Picasso.
Nous serons 6 et avons loué un minivan 7 places. Pas sûre que tous les modèles permettent d'y dormir à plat en repliant les sièges.

Similar discussions

You might also like