Quelle ville pour 6 semaines au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Je cherche depuis plusieurs mois pour le Mexique et je ne puis me décider. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Bon je suis une vieille bonne femme seule ( dans la soixantaine) habituée de voyager. Depuis plusieurs années, je me rends à Puerto Vallarta mais cette année je n'aurai pas l'endroit où je logeais habituellement car ma proprio a décidé de louer à plus long terme i.e. pour 6 mois. Pour ma part, je n'ai besoin que de 6 sem. cette année, de la mi-février à fin mars. Depuis juin environ je cherche sur Vallarta et je ne trouve rien qui me plaise à un prix raisonnable. Alors j'ai décidé de changer de destination ( au Mexique) mais J'aimerais retrouver une ville un peu comme Vallarta, sécuritaire, où il y a des activités culturelles (spectacles de danse, de musique...), des galeries d'art , où je peux côtoyer des Mexicains (pas pour ''cruiser''), où il y a un ou des marchés pour la bouffe, des écoles de langue et des restos sympa. Bref je ne veux pas de haut lieu , ni de ghetto touristique; pas de Nayarit, ni d'Ixtapa, ni de Cancun ou Riviera Maya. Bref je veux vivre avec le vrai monde. Et j'aime bien être proche de tout et sans trop de côtes ni d'escaliers si possible évidemment. À Vallarta, pour ceux qui connaissent, j'ai vécu proche du Leys, sur Paraguay, et dans Romantica proche du Mercado Emiliano Zapata. Pas de petites villes ; y faut quand même que ça bouge un peu. Je ne crois pas que je serais heureuse à Bucerias ou Guayabitos. Pas besoin d'être sur le bord de la mer mais accessible quand même. Étant seule, un endroit où les prix sont encore raisonnables. Ouf c'est long je sais mais c'est pour vous permettre de voir un peu ce que je désire. Alors j'hésite entre Zihuatanejo, Puerto Escondido, Progreso ou même Mazatlan à la limite. Si vous connaissez ces destinations ou d'autres, toutes vos suggestions seraient appréciées. Merci infiniment d'éclairer ma chandelle car là la flamme est pas mal basse. Au plaisir de vous lire.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonsoir,

Deux villes sympa et securitaire sont Oaxaca et Queretaro. Ni l'une ni l'autre est au bord de la mer, mais ces deux villes offrent tous ce que tu cherches sauf la mer, je crois.
ME Memphre Globetrotter ·
b Bnsoir Armande....

Suite à ce que tu as écris....:

''Ouf c'est long je sais mais c'est pour vous permettre de voir un peu ce que je désire. Alors j'hésite entre Zihuatanejo, Puerto Escondido, Progreso ou même Mazatlan à la limite......'' Et a un prix abordable.....

Je connais ces endroits là et je n'y retournerai plus....Mazatlán trop d, américains-Puerto escondido trop chaud et la mer pas baignable...

Zihua.....pas grand chose à faire, à voir. idem pour Progreso....

Apres avopir parcouru tout le Mexique pendant 20 ans nous avons jeté notre dévolu sur un petit village 100% mexicain(Lo de Marcos) à 60km au nord de Puerto vallarta.

Pour 1200$US/mois nous y louons un appart rdc tout équipé et en bord de mer(à 300m) avec resto et 2 piscines...aucun luxe mais tout ce que nous recherchons s, y trouve incluant bcp d, activités. Fais ta petite recherche sur youtube avec Bungalow Tlaquepaque et tu me diras ce que tu en penses.

suerte
On met longtemps à devenir jeune...
VO Voyageuse501 ·
Merci, J'ai déjà réservé Oaxaca pour 1 semaine avant d'aller à la mer mais je tiens vraiment à être au bord de l'eau.
VO Voyageuse501 ·
Merci, j'irai voir.
CL Claireun ·
bonjour, je pars au mexique 3 semaines en avril (j'ai déjà acheté mes billets avion).Je compte rester a mexico 5 jours et ensuite je me rattache à un circuit de mexico a cancun que j'ai trouvé dans une agence (prix environ 3000). je cherche une compagne de voyage pour ce circuit, c'est urgent car je m'inscrit cette semaine sur le circuit. bien amicalement claire
VO Voyageuse501 ·
Bonjour, Désolée mais je serai revenue au Québec en avril. Bonne chance.
CH Christine Regular ·
La petite ville de san poncho pres de Puerto vallarta peut être bien ...on s, entend que ce n, est pas la même offre culturelle mais c, est bien sinon un coup de coeur mais loin de la mer San Cristobal.💕 Bonne chance !
VO Voyageuse501 ·
Oui j'ai déjà entendu parler de ces endroits. San Christobal m'intéresse particulièrement. Merci.

Similar discussions

You might also like