Quelle ville pour les cascades et lacs de Suède?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour

peut-on faire la SUEDE en décembre ? si je prends un vol de Paris , quelle ville me conseilez de voir ??

j'adore les cascades et la nature ; je suis un peu perdue merci
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

J'ai parcouru le centre et le sud de la Suède qui sont des régions vallonnées mais avec des dénivellations somme toute faibles. Je n'ai pas vu de cascades bien que le turistbyro local m'en ai signalé deux du côté de Mora, près du lac Siljan.

Je pense qu'il faut aller beaucoup plus au nord pour en voir de plus spectaculaires. La lecture de récits récents sur le trail du Kungsleden devrait te permettre d'en retrouver.

Mais elles n'auront sans doute pas le caractère impressionnant des cascades alpestres en France, en Suisse ou en Autriche, pour rester en Europe.

Bruno
KA Karimjy Regular ·
Bonsoir BRUNO,

on arrive à stocklom et ensuite y a t-il quelque chose à voir dans cette ville,

ensuite où aller ? je suis de madagascar et je suis un peu perdue ; pour se déplacer doit-on prendre des trains ou quoi ?

merci j'attends vos conseils
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Se déplacer à Stockholm est très facile. Comme dans toute capitale, on y trouve des bus, des métros et des trams.

Le plus simple est de prendre un abonnement de la SL (organisme gérant les transports) selon la durée de ton séjour.

Si tu as l'intention de visiter des musées, il existe aussi une carte qui permet l'accès gratuit aux musées et l'utilisation des transports en commun. Là aussi il y a le choix entre plusieurs durées selon la longueur de son séjour.

A toi de décider de la rentabilité de ces formules selon tes souhaits et tes envies.

Quant aux lieux intéressants, je te laisse le soin de consulter les dernières discussions de VF où l'on parle de Stockholm. Tu pourras rapidement établir une liste des endroits à visiter (Château royal, musée Vasa, musée Skansen, Gamla Stan, ...).

Attention!! Grona Lund, le parc d'attractions est fermé jusqu'au 27 avril 2013.

Bruno
KA Karimjy Regular ·
merci BRUNO

mais je suis surtout intéressée par la nature, y a t-il à côté de stocklom ??

merci

Similar discussions

You might also like