Quelle ville choisir au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour,

nous partons au Laos en Mars 2016. Nous sommes en train d'établir un itinéraire ( à peu près..). Nous hesitons entre Savannakhet et Takek ou les deux.

Tous les conseils et idées sont les bienvenues.
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour je ne connais pas Savannakhet mais Thakek et Pakse. J'avais fait la boucle de Thakek en 3 jours de moto ; il y a vraiment de quoi s'en mettre plein les yeux... 3 jours est cependant le minimum, à le refaire je prévoirais une journée de plus au moins. Des travaux étaient en cours, sans doute l'ensemble de la boucle se fait il maintenant sur route asphaltée. Même sans faire la boucle entière, la région de Thakek, karstique, est très belle avec de nombreuses grottes. Thakek est une petite ville, rien de spécial à signaler sauf le Mékong et ses abords, et la petite place centrale...
Bruno
BL Blacksab Regular ·
Merci,

Pakse, c'est sûr on va y aller. Mais comme la durée des vacances n'est pas extensible a l'infini, il faut faire des choix. Vous parlez de faire un tour en moto. Peut-on le faire en scooter ( je n'ai pas le permis moto) mais j'ai un scoot 125cc ?

Nous voudrions aussi aller a Nong Kiaw au nord de Luang Prabang. Connaissez-vous ? Si oui est-ce que ca fait doublon avec Thakhek ?
BR Bruno31 Veteran ·
C'est vrai qu'il est possible de trouver des cylindrées plus importantes, mais je parlais des petites motos chinoises qu'on trouve partout là bas, qui font généralement 110 cm3, et qui sont des semi-automatiques (on passe les vitesses, mais sans avoir de manette d'embrayage). On peut aussi trouver des scooters, mais pour ce genre de trajets les semi auto me semblent mieux, ne serait ce que pour le frein moteur. Le plateau des Bolavens, près de Paksé, ne m'a pas laissé autant de souvenirs que la boucle de Thakek. Nong Khiaw, j'y suis passé en allant sur Muang Ngoi. Non, ce n'est pas en doublon par rapport à Thakhek, les paysages sont très différents, on navigue pour y aller...Par contre le Nord du Laos (ou du moins cette région entre Luang Prabang et Muang Ngoi) m'est apparue beaucoup plus touristique que le Sud Bons préparatifs !
Bruno
BL Blacksab Regular ·
Merci Bruno31, Je vais continuer les préparatifs et reviendrai peut-être pour d'autres conseils.

Similar discussions

You might also like