Quelle ville choisir pour un séjour en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

pour nos 20 ans de mariage, mon mari me propose de partir en australie en avril prochain, je ne connais pas du tout ce coin de la planète!! quelles sont selon vous les villes à voir absolument? à savoir , que je veux etre prés de la mer, et que je prévois de visiter une ile , mais je ne sais pas laquelle.

dois-je combiner moi-meme le séjour, ou faire appel à un voyagiste, j'aimerai rester 10 jours sur place.

Autre chose, j'ai une peur bleue en avion, j'ai regardé sur le net , il y a plus de 20 h de vol!!, pour moi c'est énorme, comment avez vous réussi à gerer l'attente pendant prés de 12 h dans un avion?

merci à tous ceux qui me répondront.
PE Perecardhu57 ·
Bonsoir,

Pour ma part j'ai effectué un voyage en Australie du 23 octobre au 22 novembre, cela fait 1 mois et le temps m'a semblé très court.

Personnellement, pour ma part, je ne peux que vous donnez quelques suggestions.

Je lis que vous envisager de faire un voyage d'une dizaine de jours sur place ( + 2 j dans l'avion à l'aller; + 1 jour pour le retour). Je trouve que faire un si long chemin pour une dizaine de jours cela n'en vaut pas la chandelle (enfin cela n'engage que moi), car il arrivera fatalement que vous voulez voir un lieux, une ville ou quoique ce soit et vous n'avez plus le temps.

Concernant l'avion, pour ma part je n'ai pas trouvé le vol très long et moins épuisant que celui pour aller aux States à Los Angeles, est ce parce que je me levais assez souvent pour me dégourdir les jambes et que lorsque je suis monté dans l'avion je me suis mis à l'heure de Sydney en essayant de dormir selon l'heure de Sydney. Et pour le retour idem, ne suis mis à l'heure de la France pour dormir et j'avoue que je n'étais pas fatigué du tout et le lendemain frais et dispo pour le travail.

Concernant l'Australie : - Moyen de locomotion entre grandes villes : l'AVION. - L'Australie étant une île immense, il y a plusieurs type de climat et de température. J'y était au mois de novembre, donc c'est le printemps en Australie. Voici quelques températures lors de mon séjour - Arrivé à Sydney : 25 oct : 7h00 21°C Pluie - Canberra : J+3 : 24 °C Soleil / Orages en soirée - Melbourne : 26 °C Soleil / Orages en soirée - Adélaide : 28 °C Soleil - L'île aux kangourous ( Kangaroo Island) : 13 °C Soleil et brise - Adélaide : 24 °C Soleil - Ayers Rock (Ulluru) : 40 °C Soleil, air très sec - Darwin : 35 °C Soleil et chaleur étouffante, poisseuse - Cairns : 32 °C Soleil et chaleur supportable - Sydney : 27 °C nuageux

Vous voyez qu'il y a beaucoup de contrastes, par contre je ne connais pas le climat et les températures qu'il fera au mois d'avril (donc à l'Automne en Australie) mais je peux juste vous dire que j'ai rencontré un guide français à Darwin, il m'a dit qu'au mois de février il partait un mois sur Sydney car au mois de février il pleut énormément à Darwin.

Si vous préférer les bords de mers & la ville, Sydney est l'endroit idéal, car les plages sont accessibles en bus depuis Sydney, et sinon toute la côte méridionale de l'Australie Brisbanne, Townsville, Cairns , Port Douglas. Les 3 dernières citées se trouve en face de la grande barrière de Corail.

Si vous comptez louer une voiture, sachez qu'il vous faut un permis international ( fait gratuitement à la préfecture) ainsi que votre permis français. J'ai loué des véhicules via les sites autoescape.com et elocationdevoitures.fr

Pour mon voyage, je suis passé par un tour opérator pour certaines parties de mon voyage, (package dans le désert, etc) et pour les billets d'avion, car en Australie j'ai pris 9 vols domestiques , je suis passé par une agence de voyage. Si je n'aurai pris qu'un vol international, je serai passé par le net

En espérant, avoir répondu à vos attentes et sinon n'hésitez pas

Cordialement

Good day Mate

Denis
TI Tib Regular ·
Quelques remarques très très générales :10 jours sur place c'est vraiment trop court pour un pays aussi immense et pour un trajet aussi long . Ajoutez au moins une semaine et encore ...avril c'est bien pour visiter le sud puisque c'est l'automne mais je ne connais pas la température de la mer. Pour le nord c'est le début de la saison :beau temps et peu de touristes mais attention, si vous voulez vous baigner c'est encore la saison des méduses et elles peuvent être redoutables enfin, l'Australie c'est plus la nature que les villes.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
ST Stephetlolo Regular ·
salut,

je vais pas revenir sur les réponses des forumistes que je trouve très complète! mais tu parlais d'une ile, si tu veux une ile formidable, ou la nature est à son comble, c'est moreton island! au large de Brisbane, sans goudron, uniquement la nature! bon il y a un hotel de luxe...mais il n'empeche pas de profiter à fond de cette ile!

je suis partie avec un tour opérateur pendant 3 jours/2nuits, en 4x4, pour 70$ tout inclus. et c'était formidalbe! par contre je ne sais pas trop la température en avril!

sinon tu as d'autres iles superbes, comme Fraser Island (je ne sais plus de quelle ville je suis partie) ou magnetic island (au départ de Townsville) toutes les deux situées en Brisbane et Cairns.

encore autre chose, à défaut de partir sur une ile, vous pouvez choisir de prendre un bateau pour une mini-croisière sur les whitesundays, vous serez pas décu, entre les iles paradisiaques, les plages de rêve et la plongée sous marine! (on avait pris le bateau "power plate" et ils étaient extra! faut compter dans les 300$ pour 3j/2n avec un bon bateau. prenez les infos dans la ville de Airlie Beach.

Sinon pour ma part l'avion a été très (très) long! mais partie avec la compagnie Singapure Airline, une des meilleures, on avait chacun notre écran avec plein de film, série, émission, jeux, on mange tout le temps, les hotesses sont extra sympa...c'était long mais dans de bonnes conditions.

Bon voyage!
MI Mistertimtam ·
Salut,

Je ne rajouterai rien sur l'Australie car les réponses précédentes sont tres completes.

En revanche pour le vol. On peut se dire que 20 c'est long, mais dans la réalité ... et bien c'est long !! Mais les vols longs courriers sont tous (en fin je pense) équipés de petits écrans individuels pour regarder des films plus ou moins recent, écouter la radio ou meme jouer.

Ensuite, on peut faire des petites promenades dans l'appareil pour se dégourdir les jambes et bien entendu faire un petit somme. Comme conseillé à partir du moment ou vous monter dans l'avion mettez vous à l'heure australienne, ça aide pour assimiler le décalage.

Après si les 20 heures sont vraiment quelques choses d'effrayant vous pouvez faire une pause de 7 ou 8 heures à singapour (plateforme de transition en general) voir meme plus. La ville a meme mis en place un bus avec visa temporaire pour visiter en attendant votre vol.

Voilà, en espérant avoir levé quelques angoisses !
Mon tour du monde en routard : http://www.le-monde-selon-jeremy.fr

"Le véritable bonheur est partagé"
MI MissEstelle ·
Je suis tout à fait d'accord avec les autres avis: une dizaine de jours, c'est vraiment trop court. J'y étais un mois en juin, et je suis rentrée avec une forte impression d'avoir encore manquer beaucoup trop de choses... surtout vu le temps qu'il faut pour y aller. L'Australie est un pays où la nature est extraordinaire... plus que les villes.
😎 Venez voir mon nouveau site consacré au voyage : découverte, récits, photos et rencontres... http://www.aventure-en-voyage.fr
PI Pikadilycirc ·
En 10 jours c'est trop juste pour découvrir ce qui fait vraiment l'Australie: l'Outback, se perdre avec de la terre rouge partout autour de soit !!

Au pire ce qui peut se faire c'est un duo : Une grande ville (Sydney ou Melbourne) sur 4/5 jours avant de filer vers Cairns et plonger sur la Barrière de Corail (grosse sensation garantie), voir Cap Tribulation, Daintree Forest ou glandouiller sur la Four Miles Beach Port Douglas.

Sinon on reste dans le cliché aussi en remplacant une des étapes par un trip de 3 jorus autours d'Alice Springs pour voir Uluru ect... Mais c'est assez décevant vu le nombre de touristes !!

NO WORRIES MATE !!

PIKADILYCIRCUS
MI MissEstelle ·
Moi j'avais fait un camping tour de 3j à Uluru, Olga et King Canyon... et c'était sympathique. Quand on ne peut pas se procurer tout le matériel pour se faire son trip dans le désert, c'est une bonne alternative. Mais j'étais en juin et y'avait peu de touristes, un petit groupe, un guide marrant... y'avait une bonne ambiance.
😎 Venez voir mon nouveau site consacré au voyage : découverte, récits, photos et rencontres... http://www.aventure-en-voyage.fr

Similar discussions

You might also like