Quelle ville choisir pour un voyage au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Quel ville choisir au Maroc?

Nous devions partir A Marrakech, mais les derniers evenements laissent des traces dans les mémoires de certaines personnes avec qui je dois partir donc nous cherchons une nouvelle destination..

Essouira?agadir?? Le quel des deux est le plus beau?le moins occidentalisé?

SInon avez vous d'autre coin a me proposer?

Il y' aura deux bébés avec nous Merci
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Les gens en France s'inquiètent alors qu'à Marrakech , où je suis, touristes , marocains et résidents vivent normalement sans aucune inquiétude ............c'est surprenant! Marrakech reste le meilleur choix et il n'y a rien à craindre ; un attentat ne se déroule pas en général au même endroit ; le prochain sera plus sûrement en Europe ou aux USA............

Mais si vous êtes trop anxieux , allez passer votre semaine à Fès et environs ; Essaouira vite vue et Agadir "rien à dire"
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BA Bailabianca Regular ·
Je trouve qu'Agadir n'est pas une ville intéressante et surtout pas représentative du Maroc donc sans aucun doute mon choix se porterait sur Essaouira et pourquoi pas aller passer un jour à Marrakech qui reste une valeur sûre, même si je comprends que certains ne veuillent pas y aller, si ce n'est par crainte mais peut-être par pudeur. La région de Ouarzazate est magnifique aussi, vous avez programmé de rester combien de temps ? Si vous allez dans les différents post vous allez trouver des quantités d'idées, tout dépend ce que vous aimez ou recherchez. Le Maroc est un pays magnifique .... Quant au risque, je pense que ceux qui doivent se faire du souci sont ceux qui ont prévu de partir aux USA ces prochaines semaines ! mais c'est mon avis et il n'engage que moi 😉
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
CA Cameylia ·
Merci. Oui C'est a dire qu'avec toute la mascarade B.Laden.Je me dis qu'il faut s'attendre a pire😕

Sinon Oui je pense quand meme aller un jour a Marrakech.

Alors c'est simple, tout ce que je recherche PAS:une ville trés occidentalisé ou les jeunes viennent pour s'amuser, le boites de nuits. ect

Je recherche un endroit qui "vie" quand meme resto ect, où on peut se balader, visiter des jardins, plage, monument, cascade ect.

Voila
ME Mezgarne Globetrotter ·
Alors je dirai "surtout pas Agadir", et "sans doute pas" Essaouira. Tout dépend de la période. Si c'est en plein été, eviter la côte à tout prix, sinon j'aime beaucoup OUalidia et El Jadida

Dans les terres... Fes, Ouarzazate, Chefchaouen,
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour

Il faut dire combien de jours, quelle periode et l aeroport d arrivée pour suuggerer une region appropriée.
CA Cameylia ·
Je ne peux pas dire quel aéroport vu que je ne sais pas ou je vais🙂 En revanche c'est pour mi juin, une semaine.
CA Cameylia ·
Quand je devais loger a Marrakech je devais etre a Gueliz...QUand on a annulé, une amie m'a dit que gueliz c'etait tres peuplé par des touristes occidentaux.Est ce exact?
JE Jeandort Veteran ·
C est exact, mais central á Marrakech. il faut just que ne soit pas ds une rue bruiante.
JE Jeandort Veteran ·
Parce que le choix de l aeroport est souvent en fonction des prix d avion. Et si par ex. vous atterissez á Marrakech ou Casa (mi juin fait chaud) + enfants. Alors: El jadida, Oualidia, Essaouira Si arrivée á Casa, pas la peine essaouira (loin), et 2em moitie de juin trop de monde á essaouira, beacause festival gnaoua. Oualidia: belle lagune pour les enfants, mais sans plus. Safi á 60 km, et el jadida á 80.
ZA Zaytounaoual Regular ·
Coucou Camelia,

Je ne comprend pas trop ou tu veux aller.... Pour Oualidia, je connais bcps de monde. J'y ai même travailler...

Quand j'y retourne, je vais à l'araignée.... Super

contactes moi pour plus d'infos/.....

Victo
victorine
BA Bailabianca Regular ·
Alors je dirai "surtout pas Agadir", et "sans doute pas" Essaouira. Tout dépend de la période. Si c'est en plein été, eviter la côte à tout prix, sinon j'aime beaucoup OUalidia et El Jadida

Dans les terres... Fes, Ouarzazate, Chefchaouen,

je pense que Essaouira en juin c'est bien, pas trop de monde, ville intéressante au niveau architectural .... mais oui aussi pour Oualidia et El Jadida ....
Coucou;

Trop de vent à Essaouira.... mais finalement tu peux loger à Oualidia et aller à Essaouira, Safi et retourner le soir ....

Il a plut très fort ces derniers jours à casa....; et même à Merzougha.....

Si tu as besoin de loc voiture, je suis bien placée pour te recomandée à des amis "très sérieux"....

Attention je ne fais pas de pub..... je ne gagne rien "pas de pourcentage" seulement "en garde avec l'escro.... au maroc

A plus
victorine
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** je pense que Essaouira en juin c'est bien, pas trop de monde, *** Juin c'est le mois du "festival", ça commence à rappliquer 15 jours avant !

Une suggestion d'une ville qui est méconnue et qui a beaucoup d'atouts .... Taroudant ! 45 minutes de l'aéroport d'Agadir, une hotellerie de qualité, une ville à taille humaine, des habitants charmants.
BA Bailabianca Regular ·
festival du 23 au 26 juin ça laisse une marge pour début juin 😎
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour, pour un 1er passage au Maroc ( car c'est sur , il y en aura d'autres tellement c'est chouette 😉 ) il me semble aussi que marrakech est d'accès facile : dépaysant mais très "adapté" à l'accueil de touristes , les prix des vols sont aussi meilleur marché et + fréquents , et de nb sites à visiter . en juin il risque dèjà d'y faire chaud mais en tant que voyageurs cela souvent ne nous déplait pas 😎 mais si certains y sont trop réticents ... pour moi , Agadir à fuir si vous rechercher des coins pas trop' occidentalisés ' essaouira , on peut en faire vite le tour mais si on s'y pose plusieurs jours , on aborde la ville différemment et on prend gout à l'ambiance que dégage la ville il y a bcp de vent à essaouira ( attention je vais déclencher de nouvelles tempêtes en disant cela ...) j'ai découvert cette année Tarroudannt , dite la "petite Marrakech" et qui porte bien son surnom : petite ville tranquille et qui conserve un charme évidemment , j'y retournerais volontiers L'accès pour s'y rendre est facile au départ d'agadir ou même Marrakech pour une semaine en immersion totale , cela me semble très plaisant et moins ' sollicitant ' que Marrakech ... sinon , l'idée d'aller à Fès est pertinent ( aéroport à proximité ) , ville facile à vivre et riche en sites et également un arrière pays intéressant ( Azrou , foret des cèdres ) où vous trouverez une fraicheur agréable je ne connais pas la partie méditerranéenne du Maroc ( prévu pour l'an prochain : chic ! )

l'aéroport d'arrivée est important à définir car sinon , dès la descente d'avion il faut être organisé pour se rendre au gite ( surtout avec 2 bb ) c'est différent que de se déplacer en cours de séjour bonnes vacances à vous
capucine
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** festival du 23 au 26 juin ça laisse une marge pour début juin 😎 ** oui, mais son voyage est mi juin , il n'y aura plus une chambre de libre !
TR Trostang Globetrotter ·
Jai fait récemment un petit circuit dans le sud du Maroc et j'ai trouvé cette région superbe.En juin, on m'a dit qu'il y avait la récolte des abricots, sur une semaine."la semaine de l'abricot".Et, vous aurez de l'authentique...
LU Lubna05 ·
salut camelya...je peux te conseiller agadir c est une ville plus grande que essaouira et plus active...sinon si vous comptez juste vous reposez et profitez du soleil calement dans ce cas essaouira...
lubna
TA Tafakara Globetrotter ·
Seras-tu véhiculée? Ou comptes-tu rester une semaine dans la même ville? Car cela change tout ou presque.
JU Ju2vi ·
il serait plus judicieux de visiter tout le sud essaouira ourzazat zagora ( eviter Agadir ) a noter il fait assez frais a essaouira
Throw me on the bed, i just wanna make you fell like you never did
Fichtre! Tout ce parcours en une semaine! Ce n'est plus une visite, c'est un rallye...D'autant plus que pour l'instant nous ne savons pas si ces personnes auront un véhicule à leur disposition... Ouar et Zagora en juin avec deux bébés!!!🤪
AL Almass Veteran ·
Tu cherches une ville la moins occidentalisée possible alors saches que Marrakech Agadir et Essaouira sont les plus occidentalisées du Maroc. J’avoue ne pas trop te comprendre
Alain
CA Cameylia ·
Bonjour

Tout d'abord je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté une aide.

DOnc tout d'abord , avec des enfants, je ne souhaite pas du tout faire une course..On souhaite pas forcement bougé...Il est possible que l'on aille une journée ailleurs mais rien de plus et rien de prevu..

Tout le monde a un avis different donc c'est embetant de faire un choix lol..J'ai des amies qui ont adoré Marrakech, d'autres qui ont detesté et qui me deconseillent..D'autre qui me disent qu'a Agadir y'a rien a faire..D'autre qui me disent Essouaira C'est super..D'autres y'a rien..

En general tout le monde est d'accord pour me deconseiller Casablanca lol a ce que j'ai compris ça ressemblerai a la vie a Paris.

Encore Merci.

J'y reflechis
LI Libed3 Veteran ·
B'soir tout le monde,

Comme c'est difficile de faire un choix, n'est-ce pas Cameylia ? Je crois que, ce qu'il faudrait demander aux voyageurs, c'est leur avis sur les villes qu'ils ont pu découvrir mais aussi dans quel ordre, parce que nous faisons toujours des comparaisons. Je m'explique.... J'ai lu plusieurs fois sur ce forum l'avis de personnes qui ont l'air de bien connaître Essaouira (par exemple). Trop touristique, pas grand chose d'authentique, médina qui a perdu son charme, plus de 300 jours de vent....etc, etc. Mais je puis t'assurer que tu n'en as rien à faire de tous ces avis lorsque tu quittes Marrakech et qu'enfin tu n'es plus harcelée, lorsqu'enfin tu peux poser ton regard sans que l'on te sollicite toutes les cinq minutes, lorsqu'enfin tu peux marcher le nez au vent sans risquer de te faire écraser et pouvoir respirer ! Dans ce cas là, tu vas trouver Essaouira bien chouette !
CA Capucine33 Veteran ·
Mais je puis t'assurer que tu n'en as rien à faire de tous ces avis lorsque tu quittes Marrakech et qu'enfin tu n'es plus harcelée, lorsqu'enfin tu peux poser ton regard sans que l'on te sollicite toutes les cinq minutes, lorsqu'enfin tu peux marcher le nez au vent sans risquer de te faire écraser et pouvoir respirer ! Dans ce cas là, tu vas trouver Essaouira bien chouette !

bonjour , effectivement , ma 1ère découverte du Maroc c'est faite à Marrakech : c'était magique , totalement dépaysant ! puis nous sommes retournés plusieurs fois au maroc (toujours avec une arrivée / départ de marrakech car nous avons des vols directs de bordeaux ) je dois avouer que cette année , marrakech , je ne supportais plus , nous revenions d'une balade ds le sud marocain et pour le dernier jour , notre étape à Marrakech a été particulièrement pénible ...de la pollution et du bruit nous qui venions des grands espaces, nous y avons mal dormi , mal mangé par rapport aux auberges sympa et des cuistots qui se coupent en 4 pour faire plaisir , et puis surtout , surtout ...toutes ces sollicitations vraiment pesantes qui nous ont fait fuir certaines parties de la ville ( car tout Marrakech n'est pas ainsi ) donc, faites votre choix tranquillement en sachant ce qui importe c'est les conditions d'esprit avec lesquelles on arrive ds un pays et aussi les personnes qui accompagnent ... quelles sont les attentes des autres compagnons de route ? en fonction de la saison où vous iriez il importe de rechercher la fraicheur pour les BB le sud Maroc c'est génial mais en mars nous avons eu très chaud à sidi ifni ...

moi , je retournerais au Maroc car il reste plein d'endroits à découvrir et vais réfléchir à la destination en fonction de ma période de vacances irions nous de la même manière en mars sur la cote d'azur ou à Lille?

bon voyage à tous
capucine
SY Sylvainmaroc ·
Agadir il n y a rien a voir ohhh si son musée berbere place de la fontaine et voila tout la plage ou l eau glacée meme en Aout remet les idées en place Tiznit c est archi mort avec oh oui ses faux bijoutiers au bijoux made in China en tres tres grande majoritée , Layoune et Dakhla pire encore Taroudant en 1 journée on a tout vu c est a dire tres tres peut de chose Enfin c est mon avis
CA Cameylia ·
Don Sylvain vous me conseillez quoi?

A Marrakech il fait si chaud que ça en Juin???Ma belle soeur y'a etait l'année derniere elle me disait qu'il avait fait chaud mais c'etait supportable pour elle et ses enfants en moyenne 30 degré.

Essaouira ça m'interesse pas a cause du festival Casa pas ce que je recherche Agadir personne m'a dit que c'etait bien lol Marrakech les avis divergent..

Je vais peut etre fini en Turquie?lol

Bonne soirée
CA Capucine33 Veteran ·
Taroudant en 1 journée on a tout vu c est a dire tres tres peut de chose

certes ... mais , se poser à un endroit sans rechercher à faire des trucs extraordinaires ou visiter la 9 ème merveille du monde : c'est des VACANCES

découvrir une petite ville de province , avec son marché , ses ruelles , sa place animée et des environs verdoyants plutôt que se frayer un chemin ds les souks de Marrakech ...qui regorge de plastique "made in china " ...dans le bruit , les néons et la fumée ça se discute 😉 que conseillerais tu à notre future voyageuse ?
capucine
SA Sarafati ·
Bonjour, Si vous cherchez du calme, l'air pur ...je vous propose le desert Erg chebbi Merzouga prés des dunes du sable.
CA Capucine33 Veteran ·
Bonjour, Si vous cherchez du calme, l'air pur ...je vous propose le desert Erg chebbi Merzouga prés des dunes du sable.

en juin ??? avec des BB ???
capucine
SA Sarafati ·
AH vraiment en juin c'est chaud la journée, mais y'a des hôtels avec des chambres climatisées, et la piscine. la nuit moins chaude , avec un air fraiche, et surtout s'il y'a du la lune c'est superbe.
Avec deux enfants en bas âge, en juin, je te conseillerais plutôt la côte Atlantique. La personne disant avoir eu chaud en mars à Sidi-Ifni a du s'y trouver un jour de Chergui...C'est tout à fait supportable, même en août. Cependant, si tu n'as pas l'intention de bouger beaucoup, c'est une petite ville un peu désertée. Moi j'aime beaucoup, mais cela reste personnel... Agadir est une ville ayant axé ses centres d'intérêt sur le tourisme...Très belle région, mais demandant de vouloir parcourir un minimum. Essaouira, beaucoup de vent peut-être pour les petits... Donc, en résumant, tu veux une ville animée, sans trop de touristes et où tu puisses faire un minimum de visites culturelles et d'activités...C'est bien cela? Pourquoi pas Rabat?
CA Cameylia ·
Bonsoir tafakara Oui c'est exactement ça Rabat Capitale ça me fait peur lol.Je suis trop compliqué :) DOnc Marrakech en Juin c'est vraiment infernal niveau chaleur.. c'est dommage qu'il y ai du vent et le festival a Essaouira car les photos me donner envie..

Connaissez vous Laayoune ou Al jadida?

Et fés niveau temperature ça a l'air plus correct que Marrakech?

Je retiens aussi Taroudant et Oualidia.

Parcontre je precise que je ne recherche pas la chaleur infernal mais je veux pas non plus aller dans un coin ou il fait moins de 25 degré😎

Encore merci pour votre aide(a tous)
CA Cameylia ·
Niveau visuel:Meknes Fes Ou taroudant me tente plus.
Rabat, c'est la capitale administrative. Ce n'est pas Casa. C'est une ville de moyenne importance qui a, pour moi, plutôt du charme, une médina, un marché couvert typique, des librairies, habitée par des Marocains...Qui est au bord de l'océan. Tu peux aussi partager ta semaine, par exemple entre Rabat et Fès...

Laâyoune, c'est au sud du sud...C'est le Sahara Occidental. Pas grand chose à faire. C'est une ville où les entreprises domicilient leurs sièges sociaux au vu des avantages fiscaux... http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%A2youne
CA Cameylia ·
Bonjour

Je voudrais savoir niveau Temperature Taroudant, Meknes et Fes sont moins difficile que Marrakech???

La personne a qui je devait louer le riad me dit que le mois de Juin ressemble a un mois d'aout en France...Mais en plus supportable car en France la chaleur est humide alors qu'ici elle est seche.

Vraiment sur la cote El jadida et Oualidia en apparence pourrait me plaire mais j'ai vraiment l'impression qu'a part la plage y'a pas grand chose. Sachant que l'on souhaite empreinter la voiture le moiiiiiiiiins possible..

Bonne journée
AL Almass Veteran ·
Oualidia il n’y a que la plage et rien d’autre. Par contre il semble que tu devrais trouver ce que tu cherches du coté de Fès Ifrane Azrou avec la foret de cèdres et toutes ces ballades en nature bien plus verdoyante qu’ailleurs et bien moins fréquentés des touristes traditionnels le tout avec une température bien plus acceptable.
Alain
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour

* ** le tout avec une température bien plus acceptable. ****

je n'ai pas les mêmes expériences , dès juin, Fes Meknes, peuvent vite etre étouffantes !!! et notre ami ne souhaite pas utiliser beaucoup la voiture.
Bonjour,

tu as raison le désert et surtout MERZOUGA c'est super...... avec secret-sahara....

mais en aout, il fait chaud....; quoique il y a des piscines dans les riads, donc on peut bronze la journée et sortir vers 17h00...

pas mal
victorine
MI Michagadir Veteran ·
" .. Agadir il n y a rien a voir ohhh si son musée berbere place de la fontaine et voila tout la plage ou l eau glacée meme en Aout remet les idées en place.. "

Je pense qu'il faut arrêter de désinformer les gens ! A Agadir, l'eau est " glacée " en Août ??? .. Ça c'est un super scoop ! Mais à qui veut-on faire croire cela !!

Voici le bulletin météo de ce matin à 3.00 H... ( la température de l'air est plus fraîche que celle de l'eau ! )

- -- MAROC AgadirLatitude 30°19' NLongitude 9°24' WAltitude 18 mActuellement

°F°C Observation le Jeudi 05 à 03:00 (heure locale)

16°C 19°C

ncForce du vent: 2 km/hDirection du vent: ncHumidité relative: 88 %Pression: 1015 hPaLever du soleil: ncCoucher du soleil: ncVariation: ncLa lune
CA Cameylia ·
Je pars au mois de Juin(et non en Aout)
DA Davek Veteran ·
Salut, à mon avis glaciale n'est peut-être pas le bon terme, on peut depasser les 20° fin aout et début septembre, on ne peut quand même pas dire que c'est chaud quand même.De plus pour de l'authentique Agadir n'est surement pas la bonne adresse que notre amie, au demeurant bien difficile, recherche......😏
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

La notion de glacial ou de chaud est très subjective ... Agadir est le seul endroit de la côte atlantique où je me sois baignée en été au Maroc ... mais je ne dirais tout de même pas que l'eau est chaude ... Il est vrai qu'au dessous de 26 degrés je trouve que c'est froid ...😎
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
DA Davek Veteran ·
Ben je suis moins courageux car j'ai attendu la baie de Dakhla pour faire l'otarie !!!!😏
CA Cameylia ·
C'est pareil pour moi moins de 25 je trouve ça un peu "trop frais"...Idéal 30 degré :)
Okok, mais si tu pars quand en Juin ???? tant j'y serais.....

en juin vas à MERZOUGA...... super super tranquilité, berbère super sumpa... Et puis tu as des ryad qui ont une piscine... donc si tu as trop chaud, même en étant pas adhérante, tu peux y aller en payant 2/3 euros.....

En ayant vécue 35 ans au maroc, c'est finalement l'endroit ou je me suis sentie vraiment bien?... Voila, allez bonne route

Victo
victorine
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Je ne répondais que sur le sujet de la température de l'eau .... Je passe chaque été , juillet , aout et septembre à Montpellier et je me baigne rarement à Palavas ou Carnon, trouvant l'eau trop froide à mon goût.. Par contre il arrive que je me baigne en Mai / Juin à Agadir. Qui , de plus, est la plage de la façade atlantique la plus sûre du Maroc ... Sur le plan des attraits, Agadir est une ville neuve , entièrement reconstruite depuis 1960. N'y cherchez donc pas de vestiges historiques... On ne vient pas à Agadir avec les mêmes envies qu'à Marrakech ( par exemple..) La clientèle touristique n'est pas du tout la même. La moyenne d'âge est différente. Les seuls jeunes que l'on trouve dans la région d'Agadir ( principalement à Taghazout ) viennent pour y pratiquer le surf ou le kite.. Sinon, la plupart des visiteurs d'Agadir y viennent pour se reposer, peu de temps, et recherchent le calme et l'air marin plutôt que la vie trop " trépidante " et la pollution de Marrakech. C'est le cas aussi de beaucoup de retraités qui choisissent Agadir pour son calme et sa douceur de vivre... Après tout, retraité ou touriste, chacun choisit ce qui lui convient le mieux et il n'y a RIEN à redire à cela. Pour répondre à la demande initiale, je suis de l'avis de Raoulx. Taroudant me parait intéressante. Certes, on y reste pas des jours et des jours ( pas plus qu'à Essaouira...) mais la ville est plus authentique et la région proche est intéressante ( Tioute ..) La proximité de la côte , à 80 kms par la double voie, permet aux enfants de bénéficier d'un jour ou 2 en plage ( Agadir, Tifnit , Imessouane par exemple ...)
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Si on veut de l'hautenticité, du calme, pas trop de chaleur, et l'océan, Sidi-ifni, c'est top, pour une semaine au mois de juin! On dit:sidi-ifni n'est pas le maroc, c'est un maroc, dans le maroc! Bonne vacances
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* ** sidi-ifni n'est pas le maroc, c'est un maroc, dans le maroc! **** effectivement , méconnu, avec un sacré charme, une douce torpeur, d'un autre temps, et d'autres lieux !

Similar discussions

You might also like