Quelle ville au Laos après la frontière Laos/Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Je vais bientot passer la frontiere pour aller au Laos depuis le Cambodge. Je voulais avoir des conseils pour les villes étapes. Dois je m'arreter à Stung Treng ou puis passer la frontiere depuis Kratie, sachant que c'est un long trajet ? Où aller apres la frontiere ? Merci à tous !

Sophie
KU Kutchy Regular ·
Je ne sais pas si tu peux rentrer au Laos par la route a cet endroit. Je l'ai fait dans le sens Laos Cambodge en 2009 mais l'autre sens était impossible. Au Laos le plus prés de la frontière est les quatres milles îles. Bon voyage
KUTCHY
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
D'où tu arrives ?

Si c'est de SR ou PNH, je te conseillerai le stop à kratie.

Pas de pb, pour le passage de frontière.

Bon trip🙂
Roger
JE Jessica21 Regular ·
bon, j ai fait le trajet il y a 1 mois de cela en partant de phnom penh pour aller jusqu au 4000 iles. j ai pris un bius a phnom penh a 6h45 et apres avoir creuve, nous somme arriver a ban nakasang a 20h30! ce qui fut un lomg trajet, fatiguant mais tres interressant! et cela m a couter 20 doll!

bon voyage et si tu es tjrs au cambodge, embrasse ce ci beau pays pour moi. j ai tant aime le visite!
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
SI Silvestik Veteran ·
HAAA ATTTENTION !*

moi j'ai fait le trajet dans l'autre sens et il faut se méfier. paksé - pnomh penh m'a pris deux jours ! le trajet est long. je ne sais pas ou tu vas, mais il faut faire attention.

mon trajet : parti à 9h grâce à un minibus 12places, d'une agence de tourisme de paksé, nous étions censé arrivé vers 16-17h à Phnom Penh. Ce qui maintenant que je l'ai fait, me permet de me rendre compte de la vaste fumisterie !

nous avons beaucoup roulé, passer 2-3 postes gardes. en fait tu passes plutot deux postes sur la route, le khmer et le laotien. et tu fais un arrêt pour changer de véhicule ou régler quelques papiers (ça sent la magouille)...

puis arrivé à Strung Streng, la ville du pays khmer traditionnel, depuis laquel on peut tenter sa chance sur le mékong pour voir des dauphins.

Ensuite nous sommes parti à Kratié, une ville ou on nous a déposé au pied d'un petit hotel face au marché couvert, en plein centre, il était déjà 16h. On nous a annoncé que notre véhicule était HS ! byzarrement je l'ai revu partir rapidement... On nous a proposé de dormir à l'hotel, et bien sur de payer... Après une grosse gueulante avec nos co-passagers de voyage, et devant la fumisterie de l'opération, nous avons été logé gratuit. "offert" par notre agence, dont l'hotelier était de la famille byzarrement...

Le lendemain nous sommes reparti vers 9h et malgré le pilotage du chauffeur, nous sommes arrivé vers 16h à Phnom Penh !

conclusion : le trajet est long, les arnaques possibles, tu es informée ;)

Nico
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SO SookieSo Regular ·
Ok donc update, En revenant du mondulkiri je me suis arreté par Kratie, puis j'ai pris un bus de Kratie le lendemain jusqu'à Don Det aux 4000 iles, cela m'a couté 11,5$, c'est le moins cher que j'ai trouvé et je me suis retrouvé dans le meme mini bus que les gens des autres guest house J'ai acheté mon voyage à Heng Heng GH, le mec tres sympa bon anglais, le moins cher, les autres prix étaient 12$, ou 13$, j'en ai vu à 17$. Tout se fait tres tranquillement, vraiment aucun soucis

Bonne continuation à tous !

Sophie

Similar discussions

You might also like