Quelle ville des USA pour mieux s'adapter seule et à 20 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Pour avoir une expérience pour le moins inoubliable à l'occasion de l'année de mes 20 ans, j'envisage de partir deux à trois mois aux Etats-Unis. J'envisage d'y trouver un job d'été, sans oublier de visiter. J'ai débuté mes recherches depuis plus d'une semaine pour avoir une idée du budget qu'il me faudrait et normalement, il n'y a aucun problème.

A présent, il faut que je trouve une ville où loger. Cependant, je ne sais pas du tout dans quelle ville aller. Comme je suis seule, j'aimerais savoir les villes ou les états où vous pensez que je puisse m'adapter plus aisément.

Merci d'avance pour vos réponses.

Marion
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Marion, Je vous dirai sans hesitation, San Francisco. Le choix pour moi est facile car c'est la ou je vie. Mais pour une autre bonne raison. Nous avons un tres bon systeme de transport et pas tres cher. San Francisco est une ville agreable pour y vivre et vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin. Il y a une chose contre laquelle je dois vous mettre en garde: Il est absolument interdit de travailler lorsque vous venez aux USA comme touriste. Si vous deviez etre prise a travailler, vous seriez immediatement expulsee, et pour revenir un jour aux USA deviendrait difficile. Pour votre budget, tout depend quelles sont vos attentes. Vous loger serait le post le plus onereux. Il est possible de trouver quelqu'un avec qui partager un apartment. Il y a toutes sortes de facons. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SU Summerwwe ·
Bonsoir Alex, Merci beaucoup pour votre réponse.

La Californie était une destination qui me tentait bien, tout comme la Floride. Comme mon voyage serait d'une durée de deux à trois mois, je cherche un endroit "stratégique" qui me permettrait de visiter les alentours très facilement. De plus, je sais déjà que je prévois une escapade à New-York pour une durée de deux-trois jours.

Suite à votre mise en garde, je me suis renseignée puisque beaucoup de jeunes relatent leurs expériences de jobs d'été aux USA. Je pensais donc qu'il était possible de pouvoir y trouver un job d'été avec le bon visa (J-1 il me semble). Pensez-vous que ça irait ou me conseillez-vous de ne pas chercher à travailler ?

Pour me loger, je suis certaine de ne pas utiliser l'option hôtel car cela serait trop onéreux pour moi. J'hésite entre une location sur Airbnb, une colocation comme vous dites serait vraiment intéressante ou alors tenter l'aventure avec CouchSurfing si vraiment il m'est impossible de travailler là-bas.

Cordialement, Marion
OL Olivieredh Veteran ·
Alex a raison, ne cherche pas a travailler aux USA pendant tes vacances. C'est formellement interdit et si tu te fais attraper travaillant au noir, tu risques de gros ennuis. Avoir un visa J n'est pas non plus une bonne idée, car personne ne va te sponsoriser pour un visa J pour une durée de 2 ou 3 mois.

Si tu cherches un Etat stratégique, la Californie l'est beaucoup plus que la Floride car en Floride, tu seras géographiquement assez isolée (regarde une carte). La Californie offre de fait beaucoup plus de destinations que la Floride.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Marion, Une ville que je trouve intéressante pour s'adapter est : Philadelphie ! 🙂 C'est à la fois une "grande ville", mais à dimension plus humaine que NYC (pas loin ! 😉), Washington DC (pleins de musées gratuits à visiter, pas loin non plus), ... On peut facilement s'y déplacer en vélo (il y a système de BikeShare très avantageux si on reste plus d'un mois), les locations sont bon marché (j'ai testé Airbnb). Je me demande si les conditions pour travailler comme jeune fille au paire sont aussi strictes que pour les jobs d'été : ce serait peut-être une solution ? Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Il faut le visa J pour travailler au pair. http://french.france.usembassy.gov/niv/aupair.html.

Attention, c'est prenant, et pas tjrs le reve.
ST Stratele52 Globetrotter ·
San Francisco. 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Cefdc9 Regular ·
San Francisco!

Mais a ta place, j'attendrai d'avoir 21 ans. Car le soir, la plupart des endroits ne te seront pas accessibles, a cause de l'alcohol (interdiction de boire si tu as moins de 21 ans). Donc l'access au pubs, certaines salles de concert, a certains evenements, etc, te seront completement interdits (meme si tu ne bois pas).
SU Summerwwe ·
C'est ce que je me suis dit, mais j'ai vraiment envie d'y aller ;-) Je ne veux pas attendre une année de plus ! Cette année c'est l'occasion pour moi.

Similar discussions

You might also like