Quelles chaussures aux chutes d'Erawan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous partons mi-juillet aux endroits suivants:

Parc de Si Nakharin (chutes Huay Mae Khamin et Pad Tad)

Parc d’Erawan (chutes d’Erawan, chemin Khao Hin Lan Pee Nature Trail (5 km-3 h de marche), chemin Mong Lai Dry evergreen Forest Nature Trail (1 h de marche)

Pouvez-vous me dire quelles sont les chaussures las plus appropriées? Chaussures de marche type Sahara de chez Aigle ou des sandales de marche suffisent-elles?

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
DO Dourni Regular ·
Chaussures de marche ou baskets mais surtout pas des tongs ou des sandalettes qui ne tiennent pas la cheville. Si c'est la bonne période, ça grimpe bien et ça glisse bien aussi. Balade superbe.
LE Leportail Regular ·
Merci pour votre réponse, tant pis on sera plus chargés!
DO Domisyl Regular ·
On avait des chaussures amphibie Merrell quand on y est allé, l'idéal selon moi
SE Seye2 Veteran ·
Merci pour votre réponse, tant pis on sera plus chargés!

Bonsoir,

On n'est jamais trop chargé si on peut éviter de ramener, en guise de souvenir, comme nous...une hernie discale !
RO Rootsfaya ·
salut, des sandales ça suffit, comme ça tu es plus libre pour les baignades rafraichissante dans la riviére tous le long du chemin. Moi je les fait pieds nu, c'est jouable.
PA Pathelin Regular ·
cette randonnée (erawan) ne comporte pas de difficulté, des sandales ou chaussures de sport sont largement suffisantes. Ne pas oublier le maillot pour plonger dans les chutes
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour,

Encore moi [:P]. Mi-juillet, cela peut glisser; gare à la chute [;)]...
PO Pongiste75 Regular ·
Pour ceux qui sont déjà allés, pouvez vous me dire comment font les thais là bas svp ?

Est-ce qu'ils portent tous des chaussures "spéciales" comme la plupart des touristes ? [:)]
Le voyage est un retour à l'essentiel.
SE Seye2 Veteran ·
Ils ne sont pas pieds-nus en tous cas !
SE Seye2 Veteran ·
Et aux touristes qui recherchent des endroits sans touriste, je conseille de prévoir un plan B [;)]
CR Craquine Globetrotter ·
cet hiver , il n'y avait que les poupées russes qui criaient, dans les piscines, mais sans les poissons.

sinon je dirais queschua moyenne montagne, même en saison sèche ça glisse ; les thais sont en claquettes plastic, moi chez moi je vais pieds nu sur les rochers, les estivants sont chaussés.
PO Pongiste75 Regular ·
Ils sont en tongs non ? Et il y a que les touristes qui glissent donc ils portent des chaussures spéciales c'est ça ?
DO Dourni Regular ·
Ils sont en tongs non ? Et il y a que les touristes qui glissent donc ils portent des chaussures spéciales c'est ça ?

C'est ça. Mais la grande différence c'est que les bébés thaïs naissent avec une micro-paire de tongs greffées aux pieds. C'est la paire de chromosomes T. CQFD
SE Seye2 Veteran ·
Probablement pas une question de chaussures, en fin de compte; question de prudence ...
SE Seye2 Veteran ·

Non, non; la glissade, de ce que j'ai vu, c'était juste pour l'un d'entre nous...en tongs !

Pour continuer dans le registre prévention, gare aux poissons aussi; ils sont très voraces [:/][:P]...
PO Pongiste75 Regular ·

C'est ça. Mais la grande différence c'est que les bébés thaïs naissent avec une micro-paire de tongs greffées aux pieds. C'est la paire de chromosomes T. CQFD

Et tous les soucis ne sont réservés que pour les touristes
CO Comtois Veteran ·
Pour les Thais, la tenue universelle, sur terre comme dans l'eau, c'est tongs, short, T-shirt . Les chaussures de marche et les maillots de bain, c'est juste bon pour les tourites !
LE Leportail Regular ·
Bonjour Seye2,

Merci pour l'info. J'avoue que votre photo ne me tente pas trop...Nous comptons partir très tôt le matin de Ganesha Park pour arriver très tôt aux chutes. Qu'en pensez-vous? Sinon, on zappe ces chutes et on ne va qu'à celles du Si Nakharin qui ont l'air d'être moins fréquentées.

Cordialement
LE Leportail Regular ·
Merci à tous pour vos réponses

Cordialement
SE Seye2 Veteran ·
Bonjour Leportail,

Je ne peux vous conseiller de ne pas y aller. Même si je n'ai pas trouvé ça exceptionnel, je suis contente d'y être allée. Sachez en tous cas qu'il s'agit du 2ème ou 3ème niveau, celui qui m'a semblé le plus propice à la baignade, notamment avec un enfant. Et je ne me suis arrêtée qu'au niveau suivant. Déja moins fréquenté...

2 personnes qui étaient avec moi ont continué; ils ont trouvé cette balade très sympa...malgré la chute. Je n'ai pas posé la question mais j'imagine qu'il y avait moins de monde, là-haut.

Ne connaissant pas celles de Si Nakharin, je ne peux comparer. Mais je suis sûre que d'autres ne vont pas tarder à vous renseigner [:)] Votre départ étant pour demain, j'espère qu'ils vont réagir vite.

Où que vous alliez, dites-nous ce que vous en avez pensé[;)].

A+
SE Seye2 Veteran ·
Oups! Par pour demain!!! Tant mieux, plus de marge pour les réponses...
DO Dourni Regular ·
Ne renoncez surtout pas ! C'est superbe du haut en bas ! Ca vaut tout à fait la peine d'aller jusqu'à la toute première cascade, même si c'est de plus en plus raide et parfois glissant. N'écoutez pas ceux qui parlent d'y monter nu-pieds, la moindre égratignure peut prendre des proportions pénibles, et la marche c'est quand même utile. [;)] .

. Avez-vous changé d'avis ?

(Photos de décembre 2010)
SE Seye2 Veteran ·
Vu comme ça...j'aurais dû monter!
DO Dourni Regular ·
.
SE Seye2 Veteran ·
Vu comme ça...j'aurais dû monter!

Au lieu de m'arrêter là
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Un modéle qui "accroche"

Source alibaba

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SE Seye2 Veteran ·
Si on avait su !!
LE Leportail Regular ·
Bonjour,

J'avoue que je suis très tentée de monter le + loin possible. Reste à convaincre ma pré-ado....

Merci pour ces belles photos.

Cordialement
RO Rootsfaya ·
ya celle-ci aussi qui sont pas mal
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pouvez-vous me dire quelles sont les chaussures las plus appropriées? Chaussures de marche type Sahara de chez Aigle ou des sandales de marche suffisent-elles?

Il faut ABSOLUMENT que tu essaies les LOUBOUTIN, elles sont incontournables!
CH Charlotmagne ·
Un modéle qui "accroche"

Source alibaba

Chouchou, les "filles" doivent tomber à tes pieds
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Chouchou, les "filles" doivent tomber à tes pieds

Sais pas Mais comme dirait pascal (l'esprit voyageur):

Plus confortable que des flip-flop avec plus de liberty

A la prochaine...
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like