Quelles excursions dans les îles grecques?
by Mairiev
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je pars en croisière Costa en avril 2014 pour les îles grecques. J'espère profiter de vos expériences concernant les excursions pour ce voyage. Voici les escales:
Bari (Italie)- Corfou (Grèce) - Myconos (Grèce) - Santorin (Grèce) - Dubrovnik (Croatie).
Avez-vous effectué certaines excursions valant vraiment le coup? Ou à l'inverse, doit-on en éviter certaines (pièges à touristes)?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
Bonjour,
Il y a 2 ans, nous étions sur le Nieuw Amsterdam de Holland.
Pour Dubrovnik, nous avons pris le shuttle, offert par Holland, pour se rendre à la vieille ville au coût de 7 S US par personne. Nous avons fait le tour de la ville par ses remparts, 70 kunas (14$) par personne et visiter la vieille ville par la suite.
Pour Corfu, nous avons aussi pris le shuttle offert par Holland pour se rendre à la ville près du vieux fort au coût 8$ US. Nous avons visité le vieux fort 4€ par personne et par la suite la vieille ville. À noter qu'on peut marcher du port à la ville, environ 30 minutes.
Pour Mykonos, il y avait un shuttle du port à la ville (sans frais), nous nous sommes promenés dans le village, visité la "petite Venise" et le site des moulins à vents. Je sais qu'il y a une excursion pour Delos au départ de cette île.
Pour Santorin, dès notre arrivée nous nous sommes dirigé vers l’arrêt de bus (cie KTEL) pour nous rendre à Oia, 3,20 € par personne aller-retour. L’après-midi nous avons visité Thira. Nous avons eu suffisamment de temps pour faire les deux endroits. Pour cette escale, mon inquiétude était que ça prendrait beaucoup de temps pour accéder à un tender puisque les gens qui prennent des excursions ont la priorité pour descendre. Mais tout s’est très bien déroulé, sans trop d’attente tant pour l’aller que pour le retour.
Comme vous pouvez le constater nous n'avons pas fait d'excursions pour ces escales et nous avons apprécié ce que nous avons fait.
Bonne préparation!
Il y a 2 ans, nous étions sur le Nieuw Amsterdam de Holland.
Pour Dubrovnik, nous avons pris le shuttle, offert par Holland, pour se rendre à la vieille ville au coût de 7 S US par personne. Nous avons fait le tour de la ville par ses remparts, 70 kunas (14$) par personne et visiter la vieille ville par la suite.
Pour Corfu, nous avons aussi pris le shuttle offert par Holland pour se rendre à la ville près du vieux fort au coût 8$ US. Nous avons visité le vieux fort 4€ par personne et par la suite la vieille ville. À noter qu'on peut marcher du port à la ville, environ 30 minutes.
Pour Mykonos, il y avait un shuttle du port à la ville (sans frais), nous nous sommes promenés dans le village, visité la "petite Venise" et le site des moulins à vents. Je sais qu'il y a une excursion pour Delos au départ de cette île.
Pour Santorin, dès notre arrivée nous nous sommes dirigé vers l’arrêt de bus (cie KTEL) pour nous rendre à Oia, 3,20 € par personne aller-retour. L’après-midi nous avons visité Thira. Nous avons eu suffisamment de temps pour faire les deux endroits. Pour cette escale, mon inquiétude était que ça prendrait beaucoup de temps pour accéder à un tender puisque les gens qui prennent des excursions ont la priorité pour descendre. Mais tout s’est très bien déroulé, sans trop d’attente tant pour l’aller que pour le retour.
Comme vous pouvez le constater nous n'avons pas fait d'excursions pour ces escales et nous avons apprécié ce que nous avons fait.
Bonne préparation!
Bonjour,
je pars en croisière Costa en avril 2014 pour les îles grecques. J'espère profiter de vos expériences concernant les excursions pour ce voyage. Voici les escales:
Bari (Italie)- Corfou (Gr��ce) - Myconos (Grèce) - Santorin (Grèce) - Dubrovnik (Croatie).
Avez-vous effectué certaines excursions valant vraiment le coup? Ou à l'inverse, doit-on en éviter certaines (pièges à touristes)?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
Bonjour Je découvre votre message d'il y a 2 ans en me promenant un peu sur le site. La croisière que vous avez effectué en Avril 2014, je pars samedi 11/04/2015 pour les mêmes destinations sur le COSTA MEDITERRANEA. Pouvez vous me donner des infos sur les escales à savoir comment vous avez procédé pour ne pas passer par COSTA et quels sont les endroits à voir ou à ne pas voir. Si vous avez voyagé sur le MEDITERRANEA en avez vous été satisfaits? Donc si tout ces souvenirs ne sont pas trop loin dans votre mémoire je vous remercie pour vos réponses. Cordialement
Bonjour Je découvre votre message d'il y a 2 ans en me promenant un peu sur le site. La croisière que vous avez effectué en Avril 2014, je pars samedi 11/04/2015 pour les mêmes destinations sur le COSTA MEDITERRANEA. Pouvez vous me donner des infos sur les escales à savoir comment vous avez procédé pour ne pas passer par COSTA et quels sont les endroits à voir ou à ne pas voir. Si vous avez voyagé sur le MEDITERRANEA en avez vous été satisfaits? Donc si tout ces souvenirs ne sont pas trop loin dans votre mémoire je vous remercie pour vos réponses. Cordialement
Sylvie
Bonjour Sylvie, Je viens de réaliser que les premiers messages datent de 2013. je me suis laissé avoir en voyant mars et avril.
Nous avons pris le Mediterranea en septembre 2013 pour un circuit assez différent ; Avion pour Rhodes puis croisière avec seul point commun Santorin (nous adorons)
Nous avions beaucoup aimé le bateau qui pour nous était d'une bonne taille.
En janvier nous avons pris le Diadema gigantesque
La seul escale que nous ne connaissons pas c'est Split
Mais j'ai trouvé ceci: http://les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/escales-en-croatie-c26112934
Pour toutes les autres escales, je peux vous fournir beaucoup d'informations.
On peut se débrouiller seuls pratiquement partout
A votre disposition
Jo75011
Bonjour Jo et merci pour votre réactivité !!
Vous dites que l'on peut se débrouiller seul pour les excursions. Mais est ce que le barrage de la langue ne pose pas trop problème. Nous avons déjà effectuer 2 croisières en Méditerranée avec des villes en Italie et Espagne et comme je me débrouille dans ces langues ci il n'y avait pas de problème. Mais avec la langue Grecque et Croate j'appréhende un peu??
D'autre par j'ai vu que vous étiez sur le SERENA en 2013 moi aussi du 13 au 20 avril plus précisément. C'était notre 1ere croisière et nous avons été réellement enchantés et je pense que c'est "à cause d'elle" que nous avons attrapé le virus de la croisière.😛
Si je peux me permettre j'aurais une autre question à vous poser. Nous avons réservé cette croisière lundi pour départ samedi (de la toute dernière minute) Sur le site de Costa la cabine balcon vue mer était au même prix que l'intérieur !!! d'où notre décision de partir si rapidement. Hier je reçois mes documents de voyage et je m'aperçois qu'ils nous ont attribué une cabine GS Grande Suite vue mer avec balcon. Belle surprise!!😉 Pensez vous que nous allons avoir droit aux privilèges destinés à ces suite??
Merci de prendre le temps de me lire. Bonne journée SYLVIE
Si je peux me permettre j'aurais une autre question à vous poser. Nous avons réservé cette croisière lundi pour départ samedi (de la toute dernière minute) Sur le site de Costa la cabine balcon vue mer était au même prix que l'intérieur !!! d'où notre décision de partir si rapidement. Hier je reçois mes documents de voyage et je m'aperçois qu'ils nous ont attribué une cabine GS Grande Suite vue mer avec balcon. Belle surprise!!😉 Pensez vous que nous allons avoir droit aux privilèges destinés à ces suite??
Merci de prendre le temps de me lire. Bonne journée SYLVIE
Sylvie
Log in first, then come back to this page.







