Quelles excursions au départ de Marrakech plus autres...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous..

On y est, le voyage est réservé ;) Nous partons à Marrakech et Agadir pour 8 jours complets et 9 nuits.

Voilà le détail :

Arrivé à Marrakech le 18 août pour 4 nuits jusqu'au 22 au matin où nous rejoignons Agadir pour 4 nuits avant un retour sur Marrakech pour une nuit et notre vol le lendemain. Nous sommes 3 avec un enfant de 5 ans, ouvert, curieux et ne rechignant pas à marcher (Nous habitons en centre ville donc la plupart de nos déplacements se font à pieds, il a donc l'habitude de marcher depuis longtemps).

Pour Marrakech, nous avons réservé un riad dans la Médina. Pour Agadir, un hôtel club avec mini club pour Micro Nain ;).

Nous allons visiter Marrakech avec un guide sur deux matinées pour voir les monuments importants.Nous nous perdrons ensuite dans les souks et ruelles diverses les fin d'après midi. J'aimerais faire une excursion au départ de Marrakech mais je ne sais laquelle choisir pour une journée

La vallée de l'Ourika Cascade d'Ouzoud Ouarzazate

Là, j'avoue que je bloque...Tout me tente même si j'ai un penchant pour Ouarzazate...

Qu en pensez vous? Avez vous un organisme ou un guide sérieux à me conseiller?

Nous allons aussi passer par la case ballade en dromadaire pour Micro Nain (Qui je le connais va faire la malin jusqu'à être a coté de la "bête" ;)...Pareil, avez vous des conseils? Des adresses?

Nos allons aussi certainement faire le tour des remparts en calèche...pour..devinez qui?

Bref, je sais que la chaleur va être un frein pour certaines choses, d'où les visites plutôt tôt le matin (Ca ne nous dérange pas de nous lever très tôt, mon mari se réveille de lui même vers 6h00) et j'ai un souvenir de LA Piazza della Signoria à 7H00 du matin, vide, magnifique...Donc sur ces 4 jours à Marrakech, on se lèvera tot, le repose, se sera pour Agadir ;)..retour au Riad après le repas du midi pour sieste et micro piscine...Avant de repartir en fin e journée...

Bref, je prends toutes les infos utiles, adresses etc...

Katia
AM Amandine67 Regular ·
Votre planning me semble pas mal même si je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de choses à faire sur Agadir...j'y suis déjà allée et après Marrakech, vous risquez d'être déçus...par contre il y fait meilleur et moins chaud! En ce qui concerne Marrakech, ville que je connais bien car mariée à un marrakchi, votre programme est bien. Demandez au guide de vous faire visiter: le palais Bahia, les tombeaux saadiens, le musée de Marrakech....tout cela est dans la médina. En revanche, je vous recommande de faire par vous-même les jardins majorelles, lieu ombragé à environ 35-40 min à pied de la médina (où vous logerez si j'ai bien compris). Pour l'excursion en dehors de Marrakech, je ne vous conseille pas Ouarzazate car la route est très longue et sinueuse et il y fera très très chaud!!! En revanche, pourquoi pas Ouzoud? ce sont des cascades immenses que vous descendrez à l'aide des marches et à chaque palier vous trouverez de quoi vous restaurez. En bas, vous pourrez vous baigner ou faire du bateau. Pour Ourika c'est bien, mais là aussi ce sont des cascades à gravir presque par soi-même et c'est parfois périlleux... Enfin, autre idée: Essaouira, c'est une très belle ville portuaire dans laquelle il fait moins chaud car beaucoup de vent (10degrès en mois par rapport à Marrakech!) Il y a un joli souk et c'est dépaysant, baignade possible! Des bus s'y rendent en 2h30 environ pour pas très chers...

Si vous avez besoin d'infos, contactez-moi! Bon voyage (je m'apprête à partir avec mon mari le 18 aout aussi pour Marrakech!)

Similar discussions

You might also like