Quelles îles pour huit jours dans le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

Tout d'abord, sans vouloir offenser qui que ce soit, n'ayant trouver aucune réponse exacte à mes réponses, je me permets de démarrer une nouvelle discussion sur les iles de la thailande.

Nous partons 3 semaines en thailande et comptons passer 8 jours à rever sur les plus belles plages du pays(fin janvier). On a décider de nous recentrer sur la mer d'andaman et passer les 2-3 derniers jours sur les iles similans, mais avant? où aller?

On avait pensé à Koh lanta et de là, aller à Phi Phi ou vers d'autres iles avoisinantes mais étant donné qu'on sera quand même le plus souvent à Ko Lanta, j'aimerai être sur que cette ile est vraiment belle (si qqn a des photos..) car ce qu'on veut avant tout, c'est des plages de rêves, des bungalows sur l'eau et des balades en scooters à vous couper le souffle et surtout éviter les hordes de touristes. Bon je sais que l'un va avec l'autre mais si vous avez un compromis idéal à me proposer..

merci d'avance pour toutes vos réponses

Ludo et Alison
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Ko Lanta correspond assez bien à ta recherche !

Je suis à Bangkok si tu as besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
MA Mariepascal Regular ·
pour ce qui est des balades à phi phi tu ne peux les faire qu'à pied, aucun véhicule motorisé sur l'île
CH Choupi17 ·
Merci pour vos réponses.. Sache chriscool que c'est à partir de ton site que l'on a construit la grande partie de notre séjour. Pour cela nous t'en sommes reconnaissant. J'aurai bien aimé avoir quelques photos des plages de koh lanta pour me faire une idée. Y a t'il beaucoup de petite iles où il est possible de se faire déposer en bateaux et où on se retrouve seuls au monde à proximité de koh lanta?

Merci encore pour vos réponses

Ludo et Alison
HE Henridusud Globetrotter ·
Sur fin janvier, tu n'auras aucun touriste, tu trouveras à Koh Lanta des plages non seulement de rêves mais qui plus est idylliques et paradisiaques et des balades non seulement à couper le souffle mais hallucinantes...Et tout ça pour dix euros par jour...😏😏😏 Il faut arrêter de lire les catalogues des tour opérateurs... Lanta est une ile sympa, et agréable, mais si c'était une des plus belles iles du monde, il y a longtemps que les milliardaires l'aurait annexé et en chasseraient les routards. Si tu te fias trop de cinéma, tu seras forcément déçue... Quant aux bungalows sur l'eau style polynésien, c'est interdit en Thaïlande, les plages étant domaine public. Donc tu seras (en principe) au minimum a quinze mètres de la marée la plus haute dans ton bungalow... Profites en bien cela dit..
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CH Choupi17 ·
Quel est l'intérêt de ce post? Je ne demande pas l'île la plus belle du monde et j'ai encore moins dit que koh lanta en faisait parti. Mes questions était de savoir si elle faisait un minimum rêver où si y'avait rien à voir. Si je me fiais au tour opérateur, je ne serai pas là à poser des questions. Que ce genre de demande te dérange étant donné le nombre de post à ce sujet, je le comprends mais dans ce cas ne réponds pas. Merci quand même pour tes renseignements sur les bungalows, je ne le savais pas.. cette information me suffisait.. Bonne soirée..

Similar discussions

You might also like