Quelles îles du Pacifique depuis Auckland?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut a tous et toutes, Nous sommes actuellement en nouvelle Zélande et nous aimerions en profiter pour visiter une des îles du pacifique. On hésite entre les Fidji, la nouvelle caledonie et les îles Samoa. On s'y rendrait entre janvier et février. Laquelle nous conseilleriez-vous? Climat? Budget? Culture? Paysages?.... Merci 😛
Lonreiro gabriel
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, et pourquoi pas les iles Cook "Rarotanga" très prisés des néo zélandais, au niveau prix ca sera moins chère que La Nouvelle Calédonie ou le Fidji. De plus il y des vol direct au départ de Auckland. Exemple de prix avec Virgin 376€ A/R 4 heures de vol. Vous été ou en ce moment ? je serais en NZ fin octobre.
Cordialement, Patrick.
LO Lonreiro ·
Salut Patrick, En fait on ne choisi pas les îles cook pour deux raisons. La première est que l'on voudrait découvrir une autre culture. Et la seconde c'est qu'on a eu un retour assez mitigé... on nous a expliqué que certe ce n'était pas cher d'accéder à l'île principale, mais qu'une fois que l'on voulait découvrir les autres îles cela coutait une fortune! Autrement en ce moment on est en Road trip dans l'île sud donc pas d'endroit précis! :) aujourd'hui on est dans le coin de Dunedin. Et demain...
Lonreiro gabriel
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

ah ok !Nadi (FIDJI) reste le moins chère. Le problème va être le prix de l'avion au départ d'Auckland en vol régulier, à moins que tu es un gros budget, les hôtels sont pas très chères, budget moyen 50/60€ la nuit la double pour moyenne gamme. Pour les vols faut voir avec Jetstar et Virgin, tu devras passer par l'Australie en escale. Virgin : AUCK-SYD 140€ aller simple sur leur site suivant les dates Virgin SYD-NADI 189€ aller simple sur opodo suivant les dates.

Mon escapade à la fin du mois après le Japon sera a Wellington j'adore cette ville puis Queenstown.😉
Cordialement, Patrick.
LA Lapinous Veteran ·
La première est que l'on voudrait découvrir une autre culture

🤪 C'est pas parce que les néo-zélandais y viennent en vacances que ça ressemble à la Nouvelle-Zélande... c'est comme les Antilles françaises et la métropole (avec encore moins de lien puisque les Îles Cook sont un état indépendant). Les Îles Cook ça reste la Polynésie, des lagons extraordinaires et une façon de vivre sans prise de tête. C'est tout petit, le tour de l'île principale fait 30 km, certains y voient un inconvénient nous on trouve qu'au contraire ça permet de s'y sentir très à l'aise en quelques jours. Après chacun ses goûts, on a pas mal vadrouillé dans les archipels du Pacifique et les îles Cook restent notre coup de coeur. Pas mal de billes dans cette discussion : http://voyageforum.com/discussion/cook-iles-itineraire-trois-semaines-nouvelle-zelande-iles-cook-en-fevrier-d4587685/

Et la seconde c'est qu'on a eu un retour assez mitigé... on nous a expliqué que certe ce n'était pas cher d'accéder à l'île principale, mais qu'une fois que l'on voulait découvrir les autres îles cela coutait une fortune

C'est assez vrai vu qu'Air Rarotonga a le monopole absolu. Un AR pour Aitutaki en plein tarif c'esr 400 NZD, mais tu as des last minute deals de temps en temps qui ramènent l'aller simple à 100 NZD. Il faut suivre leur page Facebook. Mais franchement c'est la même chose en Nouvelle-Calédo ou en Polynésie Française par exemple.

C'est juste dommage pour la période que tu vises : janvier-février c'est la saison des pluies, avec risque cyclonique à la clé, dans tout le Pacifique Sud.
https://lapinous.over-blog.com
MI Miss974 Regular ·
J'ai fait un tour du pacifique pendant 4 mois j'ai visité les iles Cook et quelques iles des Fiji je ne recommande pas les Fiji car sur les iles il n'y a qu'un hôtel et rien d'autre... pour la plage il il y des marées et on ne peut nager que lorsque c'est pleine mer...sinon en prenant le bateaux depuis Nadi c'est relativement bon marché il y a des iles pour toutes les bourses du bungalow rudimentaire à l'hôtel 5 Etoiles mais j'en ai visiter 8 en ne restant que 2 à 3 jours sur chaque mais il faut attendre le bateau...et j'était seule je ma suis ennuyée... la nouvelle Calédonie est sympa mais ce n'est pas la période pour visiter...l'ile cook je suis enchantée de mon sejour sur l'ile Cook et j'ai visiter l'atol de atutaki je peux vous donner des adresses sur cook et atutaki

Similar discussions

You might also like