Quelles îles de la Thaïlande au mois de mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous,

Avec mon amie nous partirons en Thaïlande fin mars 2012, et nous souhaitons organiser de bout en bout nous même notre voyage. Le thème du voyage c'est les îles, le calme, la nature.. Nous partons deux semaines du départ de paris au retour avec un budget de 4 000€ pour deux. Premièrement que pensez vous du budget? Nous aimerions faire pour être raisonnable deux îles ou trois selon vos avis et les temps de transport entre chaque destination. Nous recherchons des coins "assez calmes" et du dépaysement. L'idéal serait de faire deux îles différentes. A première vue que nous conseillerez vous? S'agissant de l'hébergement bungalows sur la plage serait un must. Merci de vos retours, Vincent
CE Cezanne67 Regular ·
Niveau budget, no souci ! Entre 600 et 800 euros le billet d'avion, reste 1200/1400 euros pour deux semaines c'est plus que large ! ! ! Un bungalow sur la plage : no souci ! ! ! 2 îles sur 15 jours : no souci ! ! ! Conseiller une île ? tu auras sûrement autant de réponses que de personnes qui vont te répondre. Ko Lanta, j'aime beaucoup... Y accéder en train de nuit depuis Bangkok (départ vers 17H à Bangkok, t'arrives le matin à Trang, tu prends un van et t'es à Ko Lanta avant midi) ou en avion jusqu'à Trang ou Krabi (environ 1 heure de vol puis van jusqu'à Ko Lanta entre 2 et 3 heures). Tu peux réserver un billet d'avion sur ue low cost depuis la France avant le déoart : prix très abordable. L'île est sympa, il y a différentes plages, le choix est vaste. Depuis Ko Lanta il y a la possibilité de descendre plus au sud : le parc maritime de Ko Taruto. A titre personnel je te déconseille Ko Phi Phi, île très belle mais vraiment trop blindée. Je suppose que ma réponse ne va pas beaucoup t'aider... Tu devrais te faire une petite idée, par toi-même, il y a tellement d'îles, tellement de possibilités. Sélectionne quelques îles qui semblent répondre à tes attentes et les internautes pourront évoquer leur propre expérience en fonction de tes choix. Dans tous les cas tu peux être rassuré, ton budget est large et les possibilités de louer un bungalow sur une plage sont nombreuses.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Niveau budget, no souci ! Entre 600 et 800 euros le billet d'avion, reste 1200/1400 euros pour deux semaines.

Pour chacun ! Il va falloir qu'ils rament pour arriver à tout dépenser ! 😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Niveau budget, no souci ! Entre 600 et 800 euros le billet d'avion, reste 1200/1400 euros pour deux semaines.

Pas vraiment très compliqué de dépenser...Même en Thailande, l'argent peut filer très vite...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CH Chouminou ·
S'agissant du budget les 4000€ sont un maximum l'objectif est de ce faire plaisir dans cette limite. S'agissant des ies afin d'optimiser les temps de transport l'ideal serait de ce cantonner à une seule côte. Merci
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

Eh bien vois-tu je n'ai pas ramé du tout pour les dépenser! 😛 Ce fût mon budget pour quinze jours sur un circuit Bangkok/Chiang Mai/Phuket/kho lanta. J'aurais pu, certes, faire avec 2 x moins mais c'était une première en Thaïlande... 1) je ne connaissais pas toutes les ficelles. 2) j'avais envie de faire un tas de choses. Les billets m'ont coûté 1800€ pour 2. Le reste pour les hôtels (guesthouses la plupart du temps), les transports (avion Air Asia + train), les excursions et autres treks, la bouffe, les massages, les coups à boire, 2/3 chemises chez un tailleur...

Oui, on peut s'en sortir avec moins mais notre ami parle de ne pas se priver. 1000€ par personne sur quinze jours je pense qu'il lui faudra bien ça.

Mais s'il reste dans le même coin il aura largement assez! 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CE Cezanne67 Regular ·
Oui alors autre bonne nouvelle en plus de trouver un bungalow sur une plage, ils s'en sortiront très bien avec un tel budget sans regarder à la dépense et en s'offrant beaucoup de belles choses, des sorties en bateau privé pour le snorkelling, des fringues (finir la voyage par le marché du week-end à Bangkok : très bien pour se fatiguer avant de monter dans l'avion du retour histoire de bien dormir). Des massages, de très bons restaurants (même si en Thaïlande la nourriture est bonne partout en général, plus que bonne : délicieuse et, très bon marché). Une soirée entière sur la terrasse de la plus haute tour de Bangkok au couché du soleil et, beaucoup d'autres plaisirs ! Je pars seul et, je crois que je dépense en moyenne entre 200 et 300 euros par semaine sans me priver : jus de fruits frais, repas 3 fois par jour, chambre ou petit bungalow sans clim (je ne supporte pas, ça me rend malade), transports (train, avion, bus)... Je n'ai vraiment pas l'impression de me priver. Et, ce n'est pas parce que ce n'est pas chèr que je vais boire 15 jus de fruit dans la journée, prendre 6 repas par jour... Je n'y vais pas dans l'optique de consommer mais de me faire plaisir en respectant mes besoins et envies. Donc question budget, vous pouvez partir en toute quiétude !
CH Chouminou ·
le budget était un ordre d'idée, mais qu'elles îles corespondant à nos critères préconisez vous?
CH Chouminou ·
Bonjour je reviens vers s'agissant de notre programme qui commence doucement à se dessiner et sur lequel j'aimerais votre avis pour ceux qui connaissent en lien avec nos critères présentés en amont. Nous pensons que 15 jours de farniente ça fait beaucoup c'est pourquoi nous souhaitons quelques visites, randonnées... Nous pensons après notre arrivée à BKK passer une journée sur place afin de récupérer du voyage. Puis se rendre pour deux ou trois jours dans le parc national de Khao Sok afin de faire un trek et ballade dans la jungle, ensuite, aller sur Ko Kradang, puis Ko Lanta et passer malgré la masse de touristes sur Ko Phi Phi en choisissant la plage de long beach.

Que pensez vous du programme en l'état que pensez vous des différentes îles que peut-on y faire / voir? Qu'ajouteriez vous au programme et enfin le parc national de Khao Sok vaut-il le coup?

Merci de vos avis
KA Kate Globetrotter ·
Dommage de ne rester qu'une journée à Bangkok. Il y a tant à faire... Les temples, les klongs, les marchés! 😎 Pourquoi faire 3 îles? Vous pouvez séjourner à Kho Lanta par exemple et de là faire des excursions en speed boat dans les autres îles. Pour moi 5 jours de farniente dans une île est le maximum. Je m'ennuie vite. C'est pourquoi j'ai choisi Kho Lanta, qui reste trés vivante mais moins bondée que Phuket. On peut y louer un scooter et parcourir la côte et l'intérieur de long en large, entre autres... Mais ce n'est qu'un avis trés personnel 😐
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CH Chouminou ·
En effet j'ai oublié de mentionner dans mon programme que les trois derniers jours seront destinés à la visite de BKK. Le choix de faire plusieurs îles est d'en voir des différentes et de pouvoir en profiter et pas seulement y passer en journée après je prends note de votre avis et vais y réfléchir
KA Kate Globetrotter ·
Alors je te conseille de ne pas réserver tous tes hôtels. Tu risques de le regretter! 😉 L'offre est importante, tu trouveras toujours.

Bonne idée que de séjourner à BKK les 3 derniers jours. Ainsi cela t'évitera de trimbaler tes achats pendant tout ton voyage.
CH Charlythai Regular ·

qu'ils rament où qu'ils plongent 😄 avec un budget comme ça, faites de la plongée, vous serez dans la période idéale que ce soit sur la côte est ou ouest ! cela dit, si vous êtes du style hotel classe, on peut facilement trouve des hotel à 5000THB la nuit. y en a pour tout les gout et y a plein de manière de dépenser son argent en thailande 😎

qu'elles îles ? moi je dirais juste d'éviter Phuket (sauf quelque bon plan). D'ailleur j'ai lu récement que Phuket allait revoir son image qui laisse à désirer... Lanta j'adore aussi (mais pas d'ambiance le soir, 0 bar et 0 discothèque après 22h si c'est toujours comme je l'ai revisité en mars dernier) Le trio Samui - Phangan - Koh Tao sur la côte est. Chacune de ces îles à vraiment une ambiances différentes. et ceux qui me connaissent savent que mon penchant va pour Koh Tao !

Similar discussions

You might also like