Quelles priorités au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
quelles prioritees au quebec
LI LiseDenise Globetrotter ·
Il serait bon que vous fassiez une recherche (coin supérieur droit, avec la loupe) sur le Québec puis que vous nous reveniez avec des questions spécifiques, selon vos intérêts.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Les priorités au Québec ne sont pas les mêmes selon que vous y allez en hiver, en été, en automne... selon que vous prférez les villes ou les grandes balades en pleine nature... selon le temps que vous comptez y rester...

Pour que nous puissions vous répondre, il faut en effet que vous affiniez votre question.

Et un p'tit "bonjour" avant de poser votre question ne ferait pas de mal non plus 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BA BarreOblique ·
Pas d'inquiétude, elles sont les mêmes qu'en Europe continentale. Attention toutefois à l'excellente règle appliquée aux feux tricolores : ils sont... de l'autre côté de la rue ! Ne cherchez pas à vous arrêter en dessous quand ils sont au rouge pour vous, la situation pourrait vite devenir embarrassante compte tenu de la priorité donnée au vert (comme en France donc).
Le meilleur de nos vies est tissé de l'étoffe de nos rêves. (WS)
FR Fraisinette Regular ·
Comme vous devez vous en douter le Quebec c'est grand, si je vous demande ''Quelles prioritées en France'' la liste serait longue, c'est pareil ici. Que vous soyez seul, en famille, en groupe, quels sont vos gouts, les grandes villes, la campagne etc etc
FN Fng ·
les 3 premières certainement
TI Titi49 ·
merçi pour ta reponse car effectivement nous allons voyager en voiture.notre itineraire sera a peu pres quebec levis rimouski saguenay st felicien 3 rivieres.que faut il absolument pas rater comme site naturel ou comme petit village pittoresque merçi
TI Titi49 ·

petit village a voir absolument ou site naturel or des sentiers battus nous avons une voiture.merci et bonjour a tous le monde itineraire levis rimouski saguenay st felicien 3 rivieres
FZ Fzoo Veteran ·

La plus importante, selon moi, est de se débarasser de Jean Charest et de Bob Gainey. Mais Jean Charest est le plus urgent!

"OO" \__/
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
VE Verousse ·
Bonjour Tiki49,

Les endroits à ne pas manquer, au Québec sont nombreux; tout dépend de vos intérêts. Personnellement j'adore les Cantons de l'Est. C'est tout plein de petits villages pittoresques classés parmi les plus beaux villages du Québec (Knowlton, North Hatley et Frelighsburg en font partie). Beaux paysages, mais aussi beaucoup de sites agro-touristiques pour vous faire découvrir les richesses et le savoir-faire des gens de la région. Sinon, il y a bien sûr les grands espaces, comme le réservoir Gouin ou toute autre pourvoirie dans le nord du Québec. Les parcs nationaux sont également superbes, particulièrement celui des Hautes-Gorges, des Monts Vallins ou le parc Bic. Pour plus d'informations sur les parcs nationaux, je vous suggère de visiter le site web de la Sépaq.
Néfer Globetrotter ·
Rétablissons les faits pour nos amis francophones européens...

"Le sondage, réalisé auprès de 1003 Québécois du 13 au 23 août 2009, est tout à son avantage. À la question « Quel leader politique ferait le meilleur premier ministre ? », 48% des 1003 Québécois interrogés ont répondu Jean Charest. C’est 14 points de plus que Pauline Marois (34%). Depuis deux ans, à compter de l’arrivée de Mme Marois à la tête du Parti québécois, « la cote de Jean Charest n’a jamais été aussi bonne », a souligné le vice-président de CROP, Claude Gauthier."

Pour en savoir davantage...

http://cyberpresse.workopolis.com/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200908/25/01-895691-sondage-un-ete-sans-nuage-pour-jean-charest.php

Alors Fzoo, ou tu fais dans le jovialisme ou dans le déni.

Dans le premier cas c'est amusant, rigolo; dans le deuxième cas, faut consulter.
FZ Fzoo Veteran ·
@@

Je te précise que mon message date du 28 juin dernier.

Je ne lis pas La Presse mais tes chiffres,

pour nos amis francophones européens...

comme tu dis, ne nous avantagent pas; franchement, quel peuple de demeurés voudrait élire encore Charest?

Alors voilà, on a ce qu'on mérite comme dirait l'autre...

Et c'est d'une grande tristesse...

"😕😕"

ps: et perso, jovialisme et déni, c'est bien limitatif comme "analyse", non?
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je ne suis pas une 'demeurée, comme vous dites, mais jamais je ne voterais pour LA Marois.

Similar discussions

You might also like